Aller au contenu

un virus


Cath Lulu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens de découvrir que mon ordinateur a chopé un virus : w32.Tibick.

J'ai appelé le vendeur chez qui j'ai eu mon ordi, il me dit de télécharger un patch mais je n'arrive pas à trouver, ou alors c'est en anglais ! bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire ton vendeur est vraiment un blaireau!!

En effet on ne télécharge pas des "patchs" pour chaque virus, seul les vers et trojan les plus populaires ont leur patchs efficace!

Donc pour te débarasser de ton virus, met à jour ton antivirus et execute un scan en mode sans echec, et si cela ne suffit pas télécharge HIJACK THIS et fixe tout ce qui porte le nom de ton virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire ton vendeur est vraiment un blaireau!!

En effet on ne télécharge pas des "patchs" pour chaque virus, seul les vers et trojan les plus populaires ont leur patchs efficace!

Donc pour te débarasser de ton virus, met à jour ton antivirus et execute un scan en mode sans echec, et si cela ne suffit pas télécharge HIJACK THIS et fixe tout ce qui porte le nom de ton virus.

alors, ça, j'ai fait aussi mais je n'arrive pas à m'en débarasser ! j'ai aussi essayé de télécharger hijack mais c'ets en anglais et je comprends pas grand chose ! :cry:

bref, je ne sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode d'emploi:

-hijack this sur telecharger.com

-démarre ton PC en mode sans echec

-Do a system scan and save a log file

-Là tu vas voir une liste d'application

-Tu coche tout ceux qui int le nom de ton trojan ou que sa ressemble beaucoup

-tu cliques sur fixe

Et tu redemarres!!

Sinon ca sent le formatage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter cette page sur ce virus (il y a un lien vers un antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus) : http://www.secuser.com/alertes/2004/tibick.htm

oui, c'est ce que j'ai fait mais en fait, quand je clique dessus, il apparaît comme payant !! :huh:

Es-tu sûre ? Cliques-tu bien ensuite sur l'image correspondant au lien http://www.secuser.com/antivirus/index.htm ?

Bizarre, j'ai utilisé ce service pour l'ordinateur d'un collègue et ce n'était pas payant (est-ce que ça aurait changé depuis ?).

Bien entendu, ça ne remplace pas un bon antivirus à jour mais ça dépannait de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter cette page sur ce virus (il y a un lien vers un antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus) : http://www.secuser.com/alertes/2004/tibick.htm

oui, c'est ce que j'ai fait mais en fait, quand je clique dessus, il apparaît comme payant !! :huh:

Es-tu sûre ? Cliques-tu bien ensuite sur l'image correspondant au lien http://www.secuser.com/antivirus/index.htm ?

Bizarre, j'ai utilisé ce service pour l'ordinateur d'un collègue et ce n'était pas payant (est-ce que ça aurait changé depuis ?).

Bien entendu, ça ne remplace pas un bon antivirus à jour mais ça dépannait de temps en temps.

oui, oui, j'ai même fait 2 essais !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode d'emploi:

-hijack this sur telecharger.com

-démarre ton PC en mode sans echec

-Do a system scan and save a log file

-Là tu vas voir une liste d'application

-Tu coche tout ceux qui int le nom de ton trojan ou que sa ressemble beaucoup

-tu cliques sur fixe

Et tu redemarres!!

Sinon ca sent le formatage :P

ça marche !!!!!!!

un immense merci à toi, crpe !!!!! :):wub:

je commençais à désespérer !!

maintenant, je pense suivre tes conseils pour un nettoyage ! :)

ça va faire bientôt 3 ans que nous avons cet ordi et je ne l'ai jamais formaté ! :huh:

sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ? (enfin, à moins qu'un nettoyage suffise !! :huh: )

quand je vous dis que je suis nulle en informatique !!! :blush:

en tout cas, merci encore !!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIEU Écrit 28/01/2006, 15:15

maintenant, je pense suivre tes conseils pour un nettoyage !

Quelle bonne résolution Dieu ;)

ça va faire bientôt 3 ans que nous avons cet ordi et je ne l'ai jamais formaté !

sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ? (enfin, à moins qu'un nettoyage suffise !!

Effectivement pour moi c'est inconcevable de tenir aussi longtemps sans formater!!

Cependant la démarche pour un formatage n'est pas très simple!!!

Alors tout d'abord vérifie que tu as tout tes cd d'installation:

-CD de ton systeme d'exploitation ---> windows

-le numéro de série de ton système d'exploitation

-Tous les cd pilotes pour tes périheriques : imprimante, scanner...

Seulement alors nous pourrons formater mais c'est vrai que si tu pouvais trouver dans ton enourage quelqu'un qui s'y connait pour t'assister cela serait bien car ce n'est pas très évident.

Si vraiment tu ne connais personnne je pourrais t'expliquer mais alors je devrais écrire une véritable démarche à suivre à la lettre!!

Voilà, bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de faire un formatage, n'oublies pas de faire une sauvegarde de toutes tes données :

*documents personnels

*favoris/marques-pages

*boîte mail

* j'en oublie sûrement d'autres...

Un formatage, ça "nettoie" tout soit, mais il ne faut pas sous estimer la charge de travail. Effectivement, tu dois tout réinstaller (windows, logiciels, configuration mail et navigateur), pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, c'est au minimum une journée, mais une journée précédée d'une autre pour tout sauvegarder.

Si ton pc n'est pas trop "lent", alors je te conseille d'abord d'essayer de te débarrasser du virus :)

Aussi je précise que le formatage n'est pas "obligatoire". Maintenir son pc "en forme" est faisable, il faut juste juste se plier à quelques règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de faire un formatage, n'oublies pas de faire une sauvegarde de toutes tes données :

*documents personnels

*favoris/marques-pages

*boîte mail

* j'en oublie sûrement d'autres...

Et puis il y a toutes les mises à jour des drivers, des différents logiciels qui ont pu être faites directement en ligne et dont on n'a pas nécessairement garder trace !

Chacun fait comme il veut mais, pour ma part, il y a beaucoup trop de choses installées dans mon PC pour que j'envisage un quelconque formatage (sauf à y être contraint bien entendu mais, jusqu'à aujourd'hui, ce n'a jamais été les cas) et je persiste à déconseiller ce type d'opération si la personne qui l'effectue n'est pas expérimentée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...