Aller au contenu

votre expérience à Verailles, s'il vous plaît!!!


framboisine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais entrer à l'IUFM de Versailles, et plus précisément sur le site d'Etiolles.

Vous qui y êtes déjà, pouvez-vous me faire part de votre expérience, s'il vous plaît?

Que pensez-vous de votre iufm, des cours, des profs, de l'emploi du temps.........???

N'hésitez pas à vous étendre! ;)

Merci beaucoup par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais entrer à l'IUFM de Versailles, et plus précisément sur le site d'Etiolles.

Vous qui y êtes déjà, pouvez-vous me faire part de votre expérience, s'il vous plaît?

Que pensez-vous de votre iufm, des cours, des profs, de l'emploi du temps.........???

N'hésitez pas à vous étendre! ;)

Merci beaucoup par avance!

bonjour framboisine

je veux bien te répondre mais en fait je n'ai pas grand chose à en dire : c'est un beau site, mais l'hiver on y a froid (pas tous les jours mais ça arrive) euh ... les profs bein ça dépend mais je dirais quand même qu'il y a plus de mauvais que de bons, mais y a des bons voir très bons aussi...

l'emploi du temps bein en PE2 : c'est cours 8h30 11h30 13h00 16h00 tous les jours (lundi au samedi et tu peux retirer 2 demi journées ou tu restes chez toi, et puis sinon un jour par semaine ou on fini à 19h30)

Non ça va, la cantine parfois très bon parfois très dégueu...

En fait je ne suis pas la bonne personne car je n'ai que des avis mitigés, mais je n'y suis pas malheureuse mais moins j'y vais mieux je me porte!

Ah j'oubliais "le PARKING" gros soucis il n'y a pas assez de place, alors parfois c'est la galère, sauf si tu arrives vers 8h15 le matin et avant 12h30 le midi... et encore ça dépend...

La gare n'est pas toute proche...non plus.

Voili voilou

Bonne continuation! et peut être alors que l'on se croisera à Etiolles si tu ne changes pas d'avis... non mais ce n'est pas si mal , de toutes façon c'est partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais entrer à l'IUFM de Versailles, et plus précisément sur le site d'Etiolles.

Vous qui y êtes déjà, pouvez-vous me faire part de votre expérience, s'il vous plaît?

Que pensez-vous de votre iufm, des cours, des profs, de l'emploi du temps.........???

N'hésitez pas à vous étendre! ;)

Merci beaucoup par avance!

La gare n'est pas toute proche...non plus.

Je confirme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Schtroumfette de m'avoir raconté tout ça!!

Ca ne m'encourage pas beaucoup, mais bon!... :( De toute façon, c'est sûr, il y a du positif et du négatif partout.

Tu dis que les profs ne sont pas terribles dans l'ensemble ; cela veut dire que tu dois fournir vraiment beaucoup de travail chez toi? (Oui, je sais, il faut toujours bosser chez soi, mais bon, là plus qu'ailleurs?)

L'emploi du temps a l'air assez chargé! Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour gagner des sous sous... C'est à peu près pareil en P1?

Et est-ce que les cours sont obligatoires? (pour de vrai...) c'est pas que je veux sécher, c'est juste que je me dis que si y'a un cours inutile ou presque, je préfère réviser chez moi.

Au fait, j'espère pour toi qu'on ne se retrouvera pas à Etiolles, car ça voudrait dire que tu refais une P2!... ;)

Sinon vous dites (avec Cléo) toutes les deux que c'est loin de la gare (je suis en transport), mais c'est à dire?

C'est la gare d'Evry, c'est ça? je crois que j'avais calculé que c'était à 10 minutes. Si c'est ça, c'est pas énorme quand même!

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tout depend des horaires de bus, je suis parfois à 17h a attendre le RER sur le quai d'Evry. Une heure pour faire Etiolles-Evry, je toruve que c'est beaucoup. ;-)

Sinon,en PE1 à Antony, certains sechaient, mais vu que beaucoup de gens aimerait avoir une place en PE1,je ne trouve pas ca très "fairplay" ! de secher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,en PE1 à Antony, certains sechaient, mais vu que beaucoup de gens aimerait avoir une place en PE1,je ne trouve pas ca très "fairplay" ! de secher.

Il y a sécher et sécher. Moi aussi ça m'arrive, notamment quand le prof est nul et que je perds mon temps.

Et puis, pour la plupart on ne l'a pas volé notre place à l'IUFM. C'est pas une loterie non plus! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, c'est pas dans le simple but de sécher! C'est juste que si jamais je me rends compte qu'un prof ne m'apporte rien, je préfèrerais sans doute réviser ailleurs. Le but, c'est quand même d'avoir le concours!

Ah oui effectivement 1h Etiolles-Evry, c'est beaucoup! :huh:

J'ai demandé un logement (à Evry) au crous, je me disais que ça serait génial, mais finalement pas tant que ça... (Enfin, si, quand même! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover:

merci beaucoup schtroumfette de m'avoir raconté tout ça!!

ça ne m'encourage pas beaucoup, mais bon!... :( de toute façon, c'est sûr, il y a du positif et du négatif partout.

tu dis que les profs ne sont pas terribles dans l'ensemble ; cela veut dire que tu dois fournir vraiment beaucoup de travail chez toi? (oui, je sais, il faut toujours bosser chez soi, mais bon, là plus qu'ailleurs?)

l'emploi du temps a l'air assez chargé! ça ne laisse pas beaucoup de temps pour gagner des sous sous... c'est à peu près pareil en P1?

et est-ce que les cours sont obligatoires? (pour de vrai...) c'est pas que je veux sécher, c'est juste que je me dis que si y'a un cours inutile ou presque, je préfère réviser chez moi.

au fait, j'espère pour toi qu'on ne se retrouvera pas à Etiolles, car ça voudrait dire que tu refais une P2!... ;)

sinon vous dites (avec cléo) toutes les 2 que c'est loin de la gare (je suis en transport), mais c'est à dire?

c'est la gare d'evry, c'est ça? je crois que j'avais calculé que c'était à 10 minutes. si c'est ça, c'est pas énorme quand meme!

encore merci a vous.

De rien,

Apparemment c'est la gare d'Evry village; il y a environ 2 km à pieds je dirais; moi je viens en voiture donc je situe la gare mais c tout, par contre il y a aussi des bus.

en PE1 rien ne t'oblige à aller en cours mais c mieux pour le concours enfin parfois plutôt que de perdre son temps...je comprends!!! Pour la préparation moi ça avait été efficace (j'étais en formation alménagée car je travaillais en tant qu'aide éduc et je l'ai eu, on avait des profs efficaces...apparemment cette année c moins le cas!)

J'espère en effet que je ne referais pas ma PE2 bien que ça se pourrait si je ne finis pas l'année (comme j'attends un bb)... mais bon toutes mes validations sont faites et puis j'ai déjà mes deux premiers stages validés! il me reste un stage en mater et puis mon mémoire...Plus rien de vraiment impressionnant mais bon c'est pas joué tout de même!!!

En PE1 je crois que tu n'as pas autant d'heures, je crois que tu fais une vingtaine d'heures (donc il me semble que tu as presque 2 jours de libre, si tu veux gagner des sousous; mais sincèrement si tu peux faire autrement et te consacrer au concours je te le conseille!; ou alors fais les études dans une école c'est assez bien rémunéré ça ne prends pas bcp de temps et puis c'est très formateur!!!! Renseigne-toi dans les mairies et les écoles le jour de la rentrée.

si tu veux d'autres infos n'hésites pas!

Ah oui et pour le taf chez soi personnellement cette année mis à part les stages, je ne glande rien mais rien du tout et ça roule (oh allez une heure 30 par semaine peut être!!!).

Bon courage! et je te souhaite d'avoir le concours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evry Village c'est a peu pres 15 minutes de marche et je trace...

C'est assez galere par contre pcq tu longes vraiment la route sur une bonne partie...de nuit je suis pas sure que j'en aurais le courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merciS schtroumfette et pour la précision de Cléo (C'est marrant, c'est comme pour vos premières réponses)!

Bon, ça a l'air pénible quand même de venir en tranport! Mais bon, on peut pas tout avoir, et j'aurais tout le temps de râler l'année prochaine! ;)

Sinon, il faudra vraiment que je travaille, alors je me renseignerai pour faire des études, comme tu me l'as suggéré schtroumfette, ça a l'air pas mal!

Allez, ne t'inquiètes pas, elle sera validée ton année, je suis sûre! Et en +, tu aura un beau bébé à la clé!

Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être évident...

Et encore merci pour ton gentil mail! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...