Mazelle Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Bonjour, Je propose de travailler des sujets d'OP afin de s'entrainer à faire des exposés. J'ai touvé des sujets sur le site de l'academie de lyon. Voici l'adresse : [email=http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu/Sujets_CRPE_Lyon.html]http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu/Sujets_CRPE_Lyon.html Si vous en trouvez d'autres ... On peut en traiter un par semaine et chacun proposera son plan detaillé sur le forum ? Donc , pour ceux qui sont interréssés : Cette semaine : sujet 1 texte 1: l'enfant et la peur d'apprendre texte 2: prevenir l'illetrisme - repondre à des besoins educatifs particuliers. Je vous attend !! A bientot fanny
amandine38 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Coucou !! Je veux bien essayer de travailler aussi avec vous. J'ai aussi quelques sujets qui viennent soit de l'IUFM soit donné par un ami prof d'OP. Il faudrait juste que je trouve le temps de les scanner... je veux bien essayer de faire un devoir par semaine, mais je pars en classe de mer la 1ere semaine d'avril donc je ne pourrais rien rendre mais apres pas de souci.
jojo Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Salut! Ok ca marche pour bosser l'op avec vous, par contre je ne suis pas sûr de pouvoir faire un sujet par semaine. Je dois avoir aussi des sujets d'iufm quelque part si vous voulez.
Professeur Valdingue Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Salut, je suis également tentée de travailler l'oral avec vous même si le programme me paraît chargé en cette période de révisions pour l'écrit. Avez-vous déterminé un mode de fonctionnement (jour pour remettre les plans, où... ?). Tenez-moi au courant Par contre j'ai l'impression que ton lien ne fonctionne pas. Peux-tu essayer de mettre le bon pour accéder aux dossiers A+ Mag
Mazelle Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Posté(e) 20 mars 2006 Bienvenue à vous !! Alors, on se dit le sujet n°1 avant la fin de la semaine, pour ceux qui peuvent ? Les sujets sont : ICI Bonne soirée et à bientot. fanny
amandine38 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 j'imprime le 1er et je tache de le faire pour vendredi...ou au moins en donner les grandes idees et quelques pistes.. Ca ira ? Par contre, je ne sais pas vous, mais je trouve que cela serait plus pratique d'échanger par mail non ? je vous laisse le mien au cas où ;-) brunotPOINTamandineAROBASEwanadooPOINTfr J'essaye de faire au mieux ;-) Bonne journée, moi je file à l'école...
amandine38 Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Une question... Est- ec qu'on répond aux questions comme sur l'ancienne formul où on fait un exposé dans la continuité de ce qui est attendu cette année ?
Mazelle Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Une question...Est- ec qu'on répond aux questions comme sur l'ancienne formul où on fait un exposé dans la continuité de ce qui est attendu cette année ? Je pense qu'il est préférable de faire un exposé et non de repondre aux questions . Par contre, elles peuvent nous aider pour l'exposé :P !! Je vous donne mon email pas mp. bonne journée fanny
Professeur Valdingue Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 je fais de même, je vous envoie mon email par mp Salut, Devant la vague de MP avec les adresses e-mail, je pense qu'il vaudrait mieux créer un groupe oral pro sur yahoo qui pemettrait de mettre sujets, réponses en ligne et échanger autour d'eux par le biais du tchatch si nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Petite récap sur le nouveau groupe : Fanny Amandine Jojo Mag ProfesseurValdingue Actuellement nous sommes donc 5 A+
Mazelle Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 je fais de même, je vous envoie mon email par mp je pense qu'il vaudrait mieux créer un groupe oral pro sur yahoo qui pemettrait de mettre sujets, réponses en ligne et échanger autour d'eux par le biais du tchatch si nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Je m'en occupe de suite !!!
Mazelle Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Posté(e) 21 mars 2006 Ca y est groupe yahoo crée !! Je vous envoie par mp l'adresse. bonne journée
Messages recommandés