Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu sur le forum du Cned que certains avaient reçu leur convocation avec la précision qu'ils n'avaient pas droit à la calculatrice (Orléans) alors que pour d'autres, elle est autorisée ! ;)

Je ne comprends pas. Si on a un sujet national, pourquoi les modalités des épreuves ne sont-elles pas les mêmes pour tous ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• billibrown

3

• mistral54

3

• del-120312

2

• Mouniette

2

Posté(e)

En tout cas, les sessions 2004 et 2005 orléans avait le droit la calculette ... de plus, c'est le jour de l'épreuve que l'on sait si on y a droit ou pas.

Est-ce sur leur convoc qu'il y a écrit explicitement qu'on a pas le droit à la calculatrice ?

Posté(e)

Eh bien babynette, si tes informations sont exactes celà veut tout simplement dire que nous n'aurons pas de sujets nationaux mais bien comme les années précédentes, des sujets différents dans chaque académie.

Posté(e)
Eh bien babynette, si tes informations sont exactes celà veut tout simplement dire que nous n'aurons pas de sujets nationnaux mais bien comme les années précédentes, des sujets différents dans chaque académie.

Il n'y a pas une histoire de 4 ou 5 sujets différents?

Aurore

Posté(e)

J'ai posé la question au tutorat du cned histoire d'en avoir le coeur net (sujets nationaux ou par regroupements académiques), je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf !

Posté(e)

Ben c'est une bonne idée car là j'ai du mal à suivre...

Posté(e)
Bonjour,

J'ai vu sur le forum du Cned que certains avaient reçu leur convocation avec la précision qu'ils n'avaient pas droit à la calculatrice (Orléans) alors que pour d'autres, elle est autorisée ! ;)

Je ne comprends pas. Si on a un sujet national, pourquoi les modalités des épreuves ne sont-elles pas les mêmes pour tous ?

L'année dernière c'était sans calculatrice à Amiens. En ce qui concerne les sujets, mon prof d'histoire nous a parlé de sujets nationaux <_< On ne sait plus qui croire...

Posté(e)

Apparemment il y aura plusieurs sujets et les académies seront regroupées à plusieurs sur un même sujet.

Par exemple, pour Rouen on a reçu notre convocation et sur la feuille jointe nous indiquant le matériel autorisé ( à savoir la calculatrice en maths ) il y a d'autres académies de mentionnées sous l'appelation groupement 1 Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil et Versailles (siec).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Delphine

Posté(e)

les sujets de concours sont donnés par regroupement académique..

c'est noté dans un des b.O.

je ne sais plus lequel..

le concours n'est pas national..

il se déroule juste en même temps..

voili voilou..

achatanne

Posté(e)

J'ai eu la réponse du tutorat du cned... Je ne suis pas sûr qu'ils soient très au courant en fait (ils disent que la calculatrice devrait être autorisée partout, alors qu'elle ne l'est déjà pas à Orléans Tours par exemple)...

Là voilà:

"Cette année, contrairement aux années précédentes, les sujets sont nationaux et le concours se déroule le même jour sur tout le territoire. La calculatrice devrait donc être autorisée partout.

Bonne continuation

Gérard Maillet"

J'ai comme l'impression qu'on n'est pas plus avancés...

J'ai regardé dans les BO de 2005, le spécial N°6 porte sur le CRPE mais je n'ai trouvé aucune mention concernant les sujets nationaux ou pas... Achatanne ou quelqu'un d'autre si vous pouviez aussi vérifier ou demander carrément au rectorat peut-être...Je ne sais pas... Il faudrait qu'on en finisse de cette histoire !

Posté(e)

Comment peuvent-ils savoir que la calculatrice ne sera pas autorisée puisque personne n'est censé connaître les sujets ??

Normalement, on sait, au moment de l'épreuve si oui ou non, on a le droit à la calculatrice. C'est écrit sur le sujet, et annoncé par les suveillants.

Donc, là, j'ai un doute sur la crédibilité de l'info. Donc, moi, je conseille d'emener sa calculatrice. De toutes façons, si elle est interdite, vous la laisserez au fond de votre sac.

Posté(e)

oui, moi aussi je voudrais bien savoir si on aura droit à la calculatrice ou pas!!!

J'aimerais autant qu'on y ait droit!!! sinon avec le stress et la précipitation, je me connais, je vais faire des erreurs de calculs!!!! :cry:

Je ne sais pas qui contacter pour le savoir!!!