Aller au contenu

Mon piercing à l'arcade


kiki06091980

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre!

J'ai lu plusieurs post sur la décence et le fait que les instits doivent être un modèle pour leurs élèves, donc voilà je m'interroge: est ce que mon piercing à l'arcade est de trop????

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    42

  • kiki06091980

    27

  • Anwamanë

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense que tu pourrais déjà faire une recherche sur le forum, les sujets du piercing et du tatouage ont déjà été plusieurs fois traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai tentée une racherche avec le mot "piercing" et le mot "tatouage" et ça n'a pas été très concluant! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ça me choque , mais pas que pour les PE ! Ce n'est pas de ma génération et j'ai du mal à accepter ce genre de 'bijou' ( puisqu'il semble que ce soit cela pour les percés ) <_<

Et oui , ça me choque pour les PE . :(

Sans critique de ma part , hein ? Je réponds juste à ta question .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Je dois être plus près de la génération de Savignard que de la tienne... :D

Hors école, je n'aime pas trop... mais à la limite, ça m'est bien égal...

Mais à la longue (plus de 20 ans d'ancienneté) , quand on voit comment / combien un instit peut marquer ou influencer ses élèves, je pense que l'on doit avoir une "présentation" et une attitude la plus dans la norme possible...

Mais, bon, peut-être que je vieillis... Pourtant, je crois toujours avoir été comme ça.

L'an dernier une stagiaire m'a demandé s'il valait mieux enlever son piercing pour les oraux... Elle m'a remercié après son admission (on s'était un peu "frotté" - gentiment- quand elle m'avait posé la question car elle me demandait mon avis, mais n'était pas très contente de ma réponse)... elle avait suivi mon conseil.

PS : ça peut être très joli... mais pas à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas : je trouve ça tout simplement pas beau. Mais c'est subjectif, comme tout ce qui touche à la beauté

Disons qu'en fait, ça doit dépendre de l'endroit : je trouve que ça arrive à déparer un visage, par exemple dans le sourcil, et ça me fait penser (ne riez pas) à la créature de Frankenstein ou à une suture mal faite.

Un discret diamant dans le nez, je peux trouver ça joli, mais un énorme truc, ça me fait penser à une vilaine verrue.

Un petit bijou dans le nombril, ça a un petit côté érotique que j'aime bien.

Voilà à peu près tout pour les piercings.

J'ai bien fait avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Je dois être plus près de la génération de Savignard que de la tienne... :D

Hors école, je n'aime pas trop... mais à la limite, ça m'est bien égal...

Mais à la longue (plus de 20 ans d'ancienneté) , quand on voit comment / combien un instit peut marquer ou influencer ses élèves, je pense que l'on doit avoir une "présentation" et une attitude la plus dans la norme possible...

Mais, bon, peut-être que je vieillis... Pourtant, je crois toujours avoir été comme ça.

L'an dernier une stagiaire m'a demandé s'il valait mieux enlever son piercing pour les oraux... Elle m'a remercié après son admission (on s'était un peu "frotté" - gentiment- quand elle m'avait posé la question car elle me demandait mon avis, mais n'était pas très contente de ma réponse)... elle avait suivi mon conseil.

PS : ça peut être très joli... mais pas à l'école !

Je suis jeune mais je pense exactement comme Lolita ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à la longue (plus de 20 ans d'ancienneté) , quand on voit comment / combien un instit peut marquer ou influencer ses élèves, je pense que l'on doit avoir une "présentation" et une attitude la plus dans la norme possible...

Etre hors norme est-ce influencer négativement un élève ? ;)

Un piercing ou un tatouage, est-ce indécent ?

La décence n'est elle pas une chose différente selon l'âge...

Une jupe courte peut paraitre indécente à 8 ans, décente à 20 et indécente à 50 ans...

Et puis on a nos propres valeurs...

Pas facile...

Allez, je fais le pari qu'Yseult va dire au moins une fois puribonderie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Je dois être plus près de la génération de Savignard que de la tienne... :D

Hors école, je n'aime pas trop... mais à la limite, ça m'est bien égal...

Mais à la longue (plus de 20 ans d'ancienneté) , quand on voit comment / combien un instit peut marquer ou influencer ses élèves, je pense que l'on doit avoir une "présentation" et une attitude la plus dans la norme possible...

Mais, bon, peut-être que je vieillis... Pourtant, je crois toujours avoir été comme ça.

L'an dernier une stagiaire m'a demandé s'il valait mieux enlever son piercing pour les oraux... Elle m'a remercié après son admission (on s'était un peu "frotté" - gentiment- quand elle m'avait posé la question car elle me demandait mon avis, mais n'était pas très contente de ma réponse)... elle avait suivi mon conseil.

PS : ça peut être très joli... mais pas à l'école !

Je suis ravie d'avoir vos avis!Merci!

Pour ma part, j'ai 25 ans et suis seulement depuis 2 ans dans la profession!

Jusqu'alors je n'ai eu aucun problème par rapport à mon piercing (je veux dire par là que personne ne m'a repproché d'en avoir un , ni parent, ni collègue), les enfants me posent rarement des questions au sujet de ce qui est effectivement pourmoi un bijou!

Mes parents ont eux aussi été très surpris voir même choqués quand je l'ai fait...Ils me connaissent et savent que j'ai des idées bien précises sur les valeurs que je veux transmettre d'où leur surprise mais que voulez vous, je ne vis pas non plus que pour mon métier.... SI je dois faire un choix je dois tout considérer: le piercing de l'arcade ce n'est pas comme une boucle d'oreille, une fois enlevé le trou se rebouche en moins d'une heure...Dès lors je n'ai pas franchement envie de l'enlever (mais j'ai quand même des scrupules ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important pour un enseignant est d'enseigner ... Peu importe les bijoux ou tatouages ... Accepter l'autre ça s'apprend également, accepter l'autre pour ce qu'il est, pour ce qu'il aime tant que cela ne va pas à l'encontre d'autrui. Je suis tatouée, je compte me tatouer à nouveau, je n'ai pas l'intention de cacher ce que je porte, ce que je suis ... Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur mes élèves, d'ici leur 16 ans (avec accord parental) ou leur 18 ans, bien de l'eau aura coulé sous les ponts... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...