Aller au contenu

Fin contrat AE - CRPE - Assedic


lognath

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis AE en fin de contrat (août 2006) et g préféré, après de longues hésitations, ne pas reconduire un nouveau contrat de 3 ans afin de me consacrer pleinememnt à la préparation du CRPE 2007. (cette année je me suis présentée pour la 1ere fois au concours mais a priori pas admissible)

Aurais-je droit au Assedic si je prépare le concours en candidate libre ? Est-ce conseillé de s'inscrire au Cned ? (pour "convaincre" l'ANPE)

Cette année g suivi la formation Cned à mes frais mais je ne suis pas vraiment satisfaite par leurs cours et leur devoirs pas adaptés au modalités 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis dans le même cas que toi. Je ne renouvelle pas mon contrat pour préparer au mieux le CRPE 2007 car pour cette année c'est raté en beauté :bye2: .

Je me suis un peu renseignée pour le chômage et une chose est sure: pas d'indemnité si tu es étudiante! Il ne te considère pas comme demandeur d'emploi :ninja: .

Je continue à chercher des infos et si j'en trouve je te les communique!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis AE en fin de contrat (août 2006) et g préféré, après de longues hésitations, ne pas reconduire un nouveau contrat de 3 ans afin de me consacrer pleinememnt à la préparation du CRPE 2007. (cette année je me suis présentée pour la 1ere fois au concours mais a priori pas admissible)

Aurais-je droit au Assedic si je prépare le concours en candidate libre ? Est-ce conseillé de s'inscrire au Cned ? (pour "convaincre" l'ANPE)

Cette année g suivi la formation Cned à mes frais mais je ne suis pas vraiment satisfaite par leurs cours et leur devoirs pas adaptés au modalités 2006.

Coucou,

Il faut que tu fasses une demande AISF au près de l'ANPE. Auparavant , je travaillais et j'ai été prise en PE1 à l'iufm. Ma formation à l'iufm a été financée. En fait tu es étudiante mais tu touches quand même tes assedics. C'est considéré comme une reprise d'étude pour avoir accès à un nouvel emploi, une formation. Et toi comment avais tu obtenu ton poste? Me renseigne car à mon avis le concours c'est loupé pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça varie d'une anpe à l'autre. Pour ma part il m'a été clairement dit que :

1/ préparer un concours n'était pas chercher un travail (et qu'en plus je n'avais quasiment aucune chance de l'obtenir -sic-)

2/ je risquais donc de perdre les assedics si je déclarais préparer un concours

3/ l'anpe ne pouvait financer aucune formation pour le crpe

En cherchant sur le forum tu devrais trouver des posts similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il faut que tu fasses une demande AISF au près de l'ANPE. Auparavant , je travaillais et j'ai été prise en PE1 à l'iufm. Ma formation à l'iufm a été financée. En fait tu es étudiante mais tu touches quand même tes assedics. C'est considéré comme une reprise d'étude pour avoir accès à un nouvel emploi, une formation. Et toi comment avais tu obtenu ton poste? Me renseigne car à mon avis le concours c'est loupé pour cette année!

pour le poste d'AE je m'étais juste inscrite sur le site académique (il y a 3 ans de cela). Ensuite un collège m'a convoqué pour un entretien ... et g eu le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Je comptais moi aussi (en fin de contrat de 3 ans) arretter pour mieux me consacrer au concours 2007... Mais je viens de lire sur le site du snes que le l'inscription au concours interne ne pouvait se faire que si l'on était encore en poste au moment du concours.....

Autrement dit, pas moyen de s'arretter au bout des trois ans si l'on veut passer l'interne...

Quelqu'un en sait plus?

Courage pour tes révisions sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis AE et j'ai aussi raté l'admissibilité, je souhaiterais me consacrer au crpe en 2007.

Mon contrat date seulement d'un an, si je continue est ce que je pourrais passer le concours en interne ou ce n'est plus d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis AE et j'ai aussi raté l'admissibilité, je souhaiterais me consacrer au crpe en 2007.

Mon contrat date seulement d'un an, si je continue est ce que je pourrais passer le concours en interne ou ce n'est plus d'actualité?

pour le concours interne c pas si simple : il faut être en poste et avoir 3 ans d'ancienneté au moment de l'inscription au concours.

le hic c qu'un contrat d'AE pendant 3 ans à 14 h/s ou 23h/s n'est pas comptabilisé comme 3 ans.

c ce que g cru comprendre ... a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des assedics, en fait ça ne dépend pas des anpe, mais plutôt de l'interprétation que chaque conseillé va faire des textes : en réalité, tu peux garder tes assedics à partir du moment où tu fais une formation professionnalisante.... après, à savoir si le concours est à visée professionnalisante ou pas, c'est un angle de vue qui va dépendre de l'endroit où on se place ;)

Par contre, la formation ne sera pas forcément financée par l'anpe parce que depuis 3 ans ils ont une liste de secteurs à financer et d'autres pas.

Le mieux je pense, si tu n'es pas à l'iufm, c'est de t'inscrire aux assedics et de leur dire que tu cherches un emploi à temps partiel pour préparer en parallèle ton concours... c'est ce que j'avais fait, mais je n'ai pas cherché d'emploi à temps partiel et ils ne m'ont jamais embêtée, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cela dépend de ton expérience professionelle. Moi j'ai toujours travaillé dans l'éducation et est fait un bilan de compétence qui mettait en avant que mon profil était vraiment cela. Mais renseigne toi, cela ne coûte rien.

Pour ce qui est des assedics, en fait ça ne dépend pas des anpe, mais plutôt de l'interprétation que chaque conseillé va faire des textes : en réalité, tu peux garder tes assedics à partir du moment où tu fais une formation professionnalisante.... après, à savoir si le concours est à visée professionnalisante ou pas, c'est un angle de vue qui va dépendre de l'endroit où on se place ;)

Par contre, la formation ne sera pas forcément financée par l'anpe parce que depuis 3 ans ils ont une liste de secteurs à financer et d'autres pas.

Le mieux je pense, si tu n'es pas à l'iufm, c'est de t'inscrire aux assedics et de leur dire que tu cherches un emploi à temps partiel pour préparer en parallèle ton concours... c'est ce que j'avais fait, mais je n'ai pas cherché d'emploi à temps partiel et ils ne m'ont jamais embêtée, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de "tirer des plans sur la comète" regardez bien vos fiches de salaires.

Aux ASSEDICS, on m'a dit que je ne pouvais pas toucher les assedics car je ne cotise pas...aux assedics.

Je crois que ça doit être le cas pour tout les AE.

Je dois appeler le collège qui m'embauche pour leur demander quel organisme me "couvre" le chômage.

En tout cas, ce ne sont pas les assedics...

Qu'y a t'il d'écrit sur vos fiches de paie au sujet des cotisations chomage???

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis AE en fin de contrat (août 2006) et g préféré, après de longues hésitations, ne pas reconduire un nouveau contrat de 3 ans afin de me consacrer pleinememnt à la préparation du CRPE 2007. (cette année je me suis présentée pour la 1ere fois au concours mais a priori pas admissible)

Aurais-je droit au Assedic si je prépare le concours en candidate libre ? Est-ce conseillé de s'inscrire au Cned ? (pour "convaincre" l'ANPE)

Cette année g suivi la formation Cned à mes frais mais je ne suis pas vraiment satisfaite par leurs cours et leur devoirs pas adaptés au modalités 2006.

D'après les assedics, si tu arrives à la fin de ton contrat et que tu n'y mets pas fin avant la fin de ce contrat, tu as le droit de toucher les assedics...et ce, même si on te reconduit un nouveau contrat et que tu refuses.

TU n'es donc pas obligée de dire que tu suis des cours avec le cned...ça, c'est ton business...tu n'as rien à leur prouver...à part dire que tu cherches du boulot...

Mais tout ça biensûr si tu as cotisé aux assedics...

Sur ma feuille, le terme "assedics" n'apparait nulle part. Je n'ai que des "cotisation patronale catégorie A"...qui pour moi est du chinois.

Pour les assedics c'est soit disant les 1% solidarité...mais bon, pour moi ça fait quand même9 à 10% de mon salaire mensuel, c'est à dire 89 € par mois.

je ne sais plus qoi penser??? :idontno::albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...