Aller au contenu

Liste complémentaire et enceinte


gaelle07

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'écris ce message car depuis quelques jours j'angoisse à mort sur mon devenir pour l'année prochaine...

Je suis enceinte de 4 mois et demi et l'accouchement est prévu le 10 novembre...

Je sais que si je suis sur liste principale je peux demander un report de scolarité d'un an ou commencer la PE2 en Février et refaire ce qu'il me manque de sept à janvier )en début d'année suivante ( ce que je trouve par ailleurs assez incohérent !!!)

Mais la question se pose si imaginons je sois en Liste Complémentaire...Si on m'appelle et que je suis en congé mater...comment cela se passe t'il ? Est ce que je dois intégrer ce poste à la fin du congé mater ( début février) ou est ce qu'il mette un autre LC à ma place mais que j'intègre quand même la PE2 à la rentrée de septembre ?

Si vous avez des infos à ce propos, je suis preneuse !!!

Je vous remercie par avance :wub:

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose le meme genre de question!! sauf que j'accouche début aout...

merci pour les infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble mais je ne voudrais pas vous faire de fausses joies que si on vous appelle pendant le congé mat c'est validé vous etes notee en conge mat et vous reprendrez à la fin du conge mat en attendant ils prennent le suivant

mais il faudrait quelqu'un pour confirmer parce que des fausses rumeurs comme ca y en a des masses ;) (vous vous souvenezquand vous etiez en terminale il suffisait qu'un nos petits camarade decede pour qu'ils nous donnent à tous le bac :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi c'est prévu pour mi-décembre.

Je crois que ce que dis fluffy est juste mais je ne sais pas d'où je tiens cette info.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne peuvent pas nous enlever le bénéfice du concours (même en lc) parce que l'on est enceinte.

Le mieux est d'appeler l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (congé de maternité, congé de maladie ou emploi) ?

Non, la date officielle du recrutement est celle de la signature du PV (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).

Voilà une bonne nouvelle pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur celle que ça intéresse , voilà la réponse que je viens d'obtenir du SNUIPP :

"Bonjour,

Que vous soyez prise sur liste principale ou sur liste complémentaire,

vous avez le droit de demander le report de scolarité d'un an. Si vous

êtes appelée sur liste complémentaire pendant votre congé, le report

sera automatique. Vous entrerez dans ce cas directement en PE2 l'année

suivante.

Cordialement

Charlotte Boeuf, secteur IUFM

iufm@snuipp.fr

merci encore à toutes pour vos réponses et félicitations aux futures mamans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le congé de maternité ne dure pas éternellement et pas le temps d'une année scolaire ;)

Donc à la fin du congé de maternité, vous vous retrouverez sur le terrain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du concours (congé de maternité, congé de maladie ou emploi) ?

Non, la date officielle du recrutement est celle de la signature du PV (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).

Voilà une bonne nouvelle pour vous ;)

En effet c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info Affable, même pour moi qui ne suis pas future maman, car cela rassure sur le fait de reprendre un emploi sans renoncer pour autant à la possibilité de saisir l'opportunité de l'appel sur LC si elle se présentait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui voudraient faire une demande de report, sachez néanmoins que pendant cette année de report, vous n'êtes pas payée par l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que si je suis sur liste principale je peux demander un report de scolarité d'un an ou commencer la PE2 en Février et refaire ce qu'il me manque de sept à janvier )en début d'année suivante ( ce que je trouve par ailleurs assez incohérent !!!)

Es tu vraiment sûre de çà ?

J'ai eu un bébé en février et je dois refaire mon année complète !

A l'IUFM, ils m'ont même conseillé de m'arrêter le plus possible (ce que j'ai fait !)

Pour info, mon congé mater commençait le 29 janvier et se terminait le 22 mai

Même si j'allais en cours jusqu'au 29 janvier, je devais refaire toute mon année !

Je connais aussi qqun qui a eu un bébé en novembre, qui a commencé sa PE2 en février et qui a aussi refait une année complète.

Alors renseigne toi bien avant de prendre ta décision !

bon courage pour cette fin de grossesse et j'espère que tu seras sur LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...