Aller au contenu

AFPS et grossesse : Attention !!


Anwamanë

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste pour info :

J'ai voulu m'inscrire a l'AFPS et...on m'a répondu que je ne pouvais pas le faire car je suis enceinte de plus de 4 mois ( par rapport aux massages cardiaques apparemment).

Pourtant sur le net il était écrit : Tout public à partir de 10 ans

Renseignez-vous car si en septembre vous serez enceinte de plus 4 mois... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les massages cardiaques tu les fais sur mannequins, l'ayant passé j'ai pas l'impression qu'on faisait des choses qu'une femme enceinte de 4mois ou plus pourraient s'empêcher de faire, peut être le fait de manipuler quelqu'un pour le mettre en position latérale de sécurité par exemple mais bon s'ils estiment que c'est pour la protection de la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est un peu vache quand même. Je l'ai passé en Alsace et j'étais dans l'impossibilité de faire un massage cardiaque adulte (j'ai des kystes à mes deux poignets) mais ils ont été très compréhensifs et ne m'ont pas forcée. (Ca m'empêchera pas de me péter les poignets si je dois essayer de sauver quelqu'un un jour, je n'ai juste pas forcé le jour du stage.)

D'accord, c'est un stage pratique, mais très théorique aussi, le principal c'est quand même de savoir quoi faire... Ce n'est tout de même pas si physique que ça... Cela voudrait dire que toute femme enceinte de 4 mois et plus ne pourrait pas sauver des vies ? tsss, tsss... Ou alors c'est juste une histoire d'assurance... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit juste ce que m'a dit le monsieur de la croix rouge.

Pourtant sur le net il est bien écrit que cela ne demande pas de performances physiques ou autres...et que c'est ouvert à tout le monde à partir de 10 ans...

J'ai beau chercher je ne trouve pas de contre-indication.

Je préfère vous le signaler quand même...

Pym t'es où ???????????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est juste une histoire d'assurance... pfff...

C'est ce que pense mon mari aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chéri qui est moniteur national de la croix rouge n'a jamais entendu parler de cette interdiction. Il est très surpris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être auprès d'un autre organisme si tu peux. J'ai fait ce stage en étant enceinte de pile 4 mois avec la protection civile (de Paris, je sais c'est un peu loin pour toi :( ), et mon état ne leur a pas posé problème.

:clover: pour que ça se résolve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est juste une histoire d'assurance... pfff...

C'est ce que pense mon mari aussi...

Si certains empêchent les femmes enceintes de le passer, je pense en effet que c'est pour des réisons de couverture, qu'on aille pas ensuite leur reprocher quoi que ce soit de mal passé lors de la grossesse...

:idontno:

Même si on peut se retrouver coincer et ne rien pouvoir faire, c'est quand même important d'avoir des notions, toutes ces choses qu'on apprend, réapprend lors du stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'AFPS en étant enceinte de 7 mois avec la croix rouge. Ils ne m'ont posé aucun problème pour suivre la formation, par contre je ne pouvais pas faire certaines simulations comme s'allonger sur le sol pour faire le blessé... Quand au massage cardiaque, il était effectué sur mannequin donc...

De plus ma présence a permis de soulever une réalité concernant la PLS pour le femme enceinte : coucher celle-ci sur le côté gauche (pour une question d'artère je crois...).

Je tiens tout de même à signaler que je l'ai passé en août 2005.

Bon courage tout de même pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...