Aller au contenu

cochon d'inde


Lorence

Messages recommandés

voilà, je suis 1/2 décharge de directeur et il va bientot y avoir un cochon d'inde dans la classe............comme c'est moi qui fait découverte du monde, je dois monter un projet; en fait, le directeur travaille un texte en lecture sur le cochon d'inde et moi je dois faire le reste.mais, j'ai un peu de mal à mettre un place un vrai projet..surtout que je n'ai pas choisi le thème!!!!!!

qui aurait des idées???

merci Lorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) en fait, le directeur travaille un texte en lecture sur le cochon d'inde et moi je dois faire le reste.mais, j'ai un peu de mal à mettre un place un vrai projet..surtout que je n'ai pas choisi le thème!!!!!!

qui aurait des idées???

merci Lorence

heu... en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves, nous avons fait un travail autour de la dentition et de l'alimentation.

Puis autour du squelette (image squelette humain et squelette rongeurs trouvées sur Google) et du mode de déplacement.

Recherche à la bibliothèque de livre sur le thème du rongeur

En fait le cochon d'inde a été le point de départ puis nous avons ensuite élargi à d'autres animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler sur la reproduction. C'est super intéressant de voir l'évolution de la future maman puis des bébés à la naissance.

Je ne suis pas PE (je prépare le concours) mais je me permets de te donner des idées quand même car j'ai un cochon d'inde chez moi.

Ce site est très bien pour apprendre tout sur le cochon d'inde.

http://www.cobayesethamsters.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci

je vais voir de ce pas!!!!!!!

bon courage pour le concours! Je suis T1 et je l'ai passé 3 fois............mais quel bonheur d'etre dans une classe!!!!!! bp mieux que l'iufm!!!!

Lorence

Tu peux aussi travailler sur la reproduction. C'est super intéressant de voir l'évolution de la future maman puis des bébés à la naissance.

Je ne suis pas PE (je prépare le concours) mais je me permets de te donner des idées quand même car j'ai un cochon d'inde chez moi.

Ce site est très bien pour apprendre tout sur le cochon d'inde.

http://www.cobayesethamsters.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi être le point de départ pour travailler sur la classification :

mammifère et ovipare (voire ovovivipare ??). Par exemple trier des images d'animaux en deux catégories : mammifère ou ovipare avec à l'appui des documentaires dans lesquels on peut vérifier ses hypothèses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tu peux parler de l'alimentation aussi.

Courage

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci...j'y avais pensé aussi

j'avance....................le cochon d'inde arrive après les vacances!!!!!!!!!!!!!!!! Titou...............;;

les élèves sont ravis.................et finalement moi aussi..

LOLO

tu peux parler de l'alimentation aussi.

Courage

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...