asgraveleau Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Quelqu'un connait-il cet ouvrage paru cet été dont j'ai entendu du bien ? J'hésite encore à l'acheter me demandant s'il peut apporter quelque chose pour le CRPE. Merci de me donner votre avis. Anne
Piron83 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Quelqu'un connait-il cet ouvrage paru cet été dont j'ai entendu du bien ?J'hésite encore à l'acheter me demandant s'il peut apporter quelque chose pour le CRPE. Merci de me donner votre avis. Anne J'avais moi aussi entendu parler de cet ouvrage...je l'ai achété pour 2 raisons: - marre des "qu'apprend-on à l'école?"...j'avais besoin "d'originalité"... - il me semble plus détaillé (plus d'explications) et la présentation me plait bien Sinon, le contenu croise les "qu'apprend-on" (programmes expliqués, tableau de compétences pour chaque fin de cycle...) Perso, je ne regrette pas de l'avoir acheter. Emilie
nanou95 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ce livre reprend mots pour mots les programmes , les idées essentielles sont soulignées et il y a des reformulations plus simples dans la marge. Pour réviser ça m' a l' air plus digeste.
rachel66 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Ce livre reprend mots pour mots les programmes , les idées essentielles sont soulignées et il y a des reformulations plus simples dans la marge. Pour réviser ça m' a l' air plus digeste. j'ai acheté ce livre hier car effectivement, comme le dit nanou95, il semble plus digeste que les "qu'apprend on.."; je pense m'en servir pour faire des relectures "rapides"...(mais j'avais déjà bossé sur les qu'apprend on...)
asgraveleau Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Posté(e) 14 octobre 2006 Merci, vous avez achevé de me convaincre, je vais investir ! Bonne soirée Anne
blabliblo Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Quelqu'un connait-il cet ouvrage paru cet été dont j'ai entendu du bien ? J'hésite encore à l'acheter me demandant s'il peut apporter quelque chose pour le CRPE. Merci de me donner votre avis. Anne J'avais moi aussi entendu parler de cet ouvrage...je l'ai achété pour 2 raisons: - marre des "qu'apprend-on à l'école?"...j'avais besoin "d'originalité"... - il me semble plus détaillé (plus d'explications) et la présentation me plait bien Sinon, le contenu croise les "qu'apprend-on" (programmes expliqués, tableau de compétences pour chaque fin de cycle...) Perso, je ne regrette pas de l'avoir acheter. Emilie Idem, pas de regrets
loolie68 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 J'avais moi aussi entendu parler de cet ouvrage...je l'ai achété pour 2 raisons:- marre des "qu'apprend-on à l'école?"...j'avais besoin "d'originalité"... - il me semble plus détaillé (plus d'explications) et la présentation me plait bien Sinon, le contenu croise les "qu'apprend-on" (programmes expliqués, tableau de compétences pour chaque fin de cycle...) Perso, je ne regrette pas de l'avoir acheter. Emilie Je les ai acheté pour les mêmes raisons que toi :P
foufinson Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Combien ils coutent ? Il y en a deux comme pour les programmes ?
karimadu57 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Ce livre reprend mots pour mots les programmes , les idées essentielles sont soulignées et il y a des reformulations plus simples dans la marge. Pour réviser ça m' a l' air plus digeste. j'ai acheté ce livre hier car effectivement, comme le dit nanou95, il semble plus digeste que les "qu'apprend on.."; je pense m'en servir pour faire des relectures "rapides"...(mais j'avais déjà bossé sur les qu'apprend on...) Et si, on n'a jamais bossé sur les Qu'apprend-on??
loolie68 Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Combien ils coutent ? Il y en a deux comme pour les programmes ? Ils sont au même prix que les "Qu'apprend -on..." et beaucoup moins rébarbatifs à lire.
blabliblo Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Ce livre reprend mots pour mots les programmes , les idées essentielles sont soulignées et il y a des reformulations plus simples dans la marge. Pour réviser ça m' a l' air plus digeste. j'ai acheté ce livre hier car effectivement, comme le dit nanou95, il semble plus digeste que les "qu'apprend on.."; je pense m'en servir pour faire des relectures "rapides"...(mais j'avais déjà bossé sur les qu'apprend on...) Et si, on n'a jamais bossé sur les Qu'apprend-on?? C'est pas grave, c'est les mêmes livres sauf que c'est une autre édition.....
karimadu57 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Ce livre reprend mots pour mots les programmes , les idées essentielles sont soulignées et il y a des reformulations plus simples dans la marge. Pour réviser ça m' a l' air plus digeste. j'ai acheté ce livre hier car effectivement, comme le dit nanou95, il semble plus digeste que les "qu'apprend on.."; je pense m'en servir pour faire des relectures "rapides"...(mais j'avais déjà bossé sur les qu'apprend on...) Et si, on n'a jamais bossé sur les Qu'apprend-on?? C'est pas grave, c'est les mêmes livres sauf que c'est une autre édition..... Merci, je les ai acheté il y a quelques temps mais je me demandais s'ils étaient suffisants!! Tu me rassure.
Messages recommandés