Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Quand on est au 5ième échelon c'est 26 points? C'était pas 29 avant???

c'est 29 pour les PE et 26 pour les instit

salut

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
Merci pour vos réponses!

Donc en tant que NT1, si je me pacse avant le 1er janv 2007 jai normalement droit aux 50 points de séparation? ( c'est ce que jai cru comprendre dans la nouvelle circulaire) - parce que l'IA m'a dit il y a quelques jours que je ny avais pas droit...

Les IA n'avaient pas encore le BO donc...

autre question: si je suis dans le même situation qu'un autre PE, 22 points voulant sortir du 77 et désirant entrer dans le 75 - comment nous départagent-t-ils? Quel dossier sera examiné en premier ? Ils regardent l'âge?

Difficile de répondre, je dirai l'age aussi mais très peu voir aucun PE avec 22 points n'a quitté dernièrement le 77 pour le 75 (mais ne te décourage pas, on ne sait jamais)

Est-il plus facile de demander un département à l'intérieur de son académie ou cela ne joue-t-il pas du tout?

A priori, non cela ne joue pas vu que au niveau national que ça se joue.

Encore merci !!!!!

Posté(e)

Je confirme ce que dit Lili2fr: c'est au niveau national que ça se joue et faire partie de la même académie ne change rien et ne favorise pas: je suis dans la même académie que le département que je veux intégrer mais l'an dernier des personnes sont rentrées d'autres départements extérieurs à l'académie avec moins de points que moi tandis que ma demande a été rejetée.... ;) C'est, je crois, pour favoriser le maximum de réponses positives.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Donc à barème égal, on regarderait l'âge... mais lequel serait favorisé le plus vieux ou le plus jeune?

Dede64 cela paraît incroyable qu'ils acceptent des plus petits barèmes que toi et que toi tu sois tjs en train d'attendre...Cela pose encore la question de l'ordre dans lequel les dossiers sont examinés.

Sinon mon copain, à l'heure actuelle, est au chômage ( inscrit à l'anpe) - donc si j'ai bien compris , jai bien le droit aux 150 points de séparation mais non aux 50 points de séparation, est ce bien cela?

Mais s'il travaillait j'aurais droit aux 50 points dès cette année? ( je suis NT1) - je sais on a déjà répondu à cette question mais jaimerais avoir une réponse claire...

Extrait de la circulaire:

"Pour chaque année de séparation, la situation de séparation doit être justifiée et vérifiée au 1er janvier de l’année scolaire au titre de laquelle l’année de séparation est reconnue.

Pour tenir compte de l’année scolaire en cours comme année de séparation, la situation de séparation doit être effective au 1er janvier 2007".

Merci et bon we!

Posté(e)

Ben moi, j'ai de moins en moins de chance de pouvoir partir... :cry:

- Pas pacsée...

- "Erreur" de l'ia pour mon changement d'échelon...Je serais échelon 3 depuis le 1/09 (alors que j'y suis depuis le 23/02/05...) alors que je devais passer échelon 4 à la titularisation... Et vu la rapidité de réaction de l'administration ici, c'est pas près d'être régularisé (ça fai 2 ans que je leur signale un changement d'adresse qui n'est toujours pas pris en compte!!! :ninja: )

Bref, je sais qu'entre 22 et 26 points la différence est pas énorme, mais bon... ça me soule quand même!!!

Posté(e)

lilou27 en cas d'égalité, ils regardent: le nombre d'années de séparation d'avec ton conjoint (celui qui en a le plus rentre) puis en cas d'égalité le nombre d'enfants (celui qui en a le plus rentre!) et puis l'âge en dernier recours, AU JOUR PRES!!!!!! et c'est le plus vieux qui rentre.

J'avoue que pour les questions sur le chomage, je sais que tu peux prétendre à la séparation mais ne sais pas pour la bonification des années de séparation, pas le temps de regarder là mais je relirai le texte et j'en parlerai si besoin le 27 au syndicat si tu n'as pas la réponse d'ici là ;) .

En ce qui concerne les années de bonification, je suis en plein doute comme beaucoup de monde ici: années scolaires? civiles? Si c'est civile, il aurait fallu être séparée depuis janvier 2006 donc impossible pour les T1 car non titulaires à ette date. Si c'est scolaire, les points seront attribués... j'avoue que j'aide pas beaucoup là <_< mais je ne sais quelles années sont prises en compte, les syndicats ont l'air d'être catégoriques et parlent d'années civiles, à notre grand désarroi, et dans le BO on comprend l'inverse..... enfin au moins badu et moi!! :) . Quelqu'un pour expliquer? Donner son avis?

Bon courage à tous!

Posté(e)

Merci dede64!

moi aussi je comprends comme Badu et toi ....

Posté(e)

Quand je vois le grand nombre de points que certaines d'entre vous avez, cela doit donc faire plusieurs années de séparation? Avez-vous demandé des exeats/inéats et si oui pourquoi n'avez vous pas obtenu satisfaction ?

Posté(e)

Coucou BIBIS

Pour ma part cela fait 2 ans que je suis séparée (sans compter la PE2 puisqu'on ne peut y prétendre donc 3 en réalité <_< ;) ) et j'ai bien demandé l'ineat exeat mais mon département est excédentaire donc n'en accorde pas ou très peu.... l'an passé il y avait minimum 2 ans de séparation et de demande d'ineat pour obtenir le département que je souhaite..... Et je n'en étais qu'à ma 1ère demande (enfin 2 car une en fin de PE2 mais cela ne compte pas! ;) ).... Je commence à avoir mes chances cette année (l'an dernier mon syndicat m'a confirmé qu'une personne de mon département était sortie avec 121 points ce qui correspond à 2 ans de séparation et 2 demandes pour sa part d'ineat.... Il m'a aussi dit que la plupart des années précédentes j'aurais pu partir donc espoir espoir.....! :) surtout avec le barème qui change et qui valorise les couples séparés. :) )

Je pense que pour les autres c'est la même chose! ;)

Posté(e)

;) Pour les années de séparation...

L'IA va regarder la situation en janvier 2007 : mais que couvre cette période ? Janvier 2006 à 2007 ou 2007 à 2008 ?

Et pour les nnées précédentes, c'est en janvier 2006, 2005 ou septembre ?

Qui semble moins perdu ?

Posté(e)

Moi aussi je suis perdue !

Je suis T2 et je souhaite retrouver mon conjoint T1. Nous sommes entrain de régulariser PACS ...

Ai-je droit à 2 années de séparation (T1 et T2) nous avions fait un certificat de concubinage .

Si quelqu'un sait, ou se trouve dans mon cas.

Merci.

Posté(e)
Moi aussi je suis perdue !

Je suis T2 et je souhaite retrouver mon conjoint T1. Nous sommes entrain de régulariser PACS ...

Ai-je droit à 2 années de séparation (T1 et T2) nous avions fait un certificat de concubinage .

Si quelqu'un sait, ou se trouve dans mon cas.

Merci.

Déjà il y a un "débat" ici: est-ce que ce sont les années civiles ou scolaires qui sont prises en compte parce que:

1) si ce sont les années civiles, pour avoir droit aux 50 points il aurait fallu être séparés depuis le 1er janvier 2006 et les T1 sont donc exclu alors qu'ils auront fait une année scolaire de séparation <_< . De même pour les T2 (je suis dans ce cas), il aurait fallu être séparée le 1er janvier 2005 (ce que j'étais et bon nombre de T2 je pense..... mais cela ne peut compter: nous étions PE2 donc pas titulaires!!!) ce qui fait que nous n'aurions droit qu'à 1 an de séparation, ce que certains T2 comme toi ou moi avaient déjà l'an dernier..... <_< ....

2) si ce sont les années scolaires, ça serait plus juste et je pense, vu que tu régularises ta situation, que tu pourrais prétendre aux points pour les 2 années... mais après je ne sais pas, je ne suis pas sûre..... Appelle un syndicat, il saura te dire.... Mais je pens qu'en te pacsant et en déclarant ensemble (attestation sur l'honneur+ attestation des impôts) je pense que tu devrais être dans ton droit....

après reste à savoir si ce sont les années civiles ou scolaires qui sont prises en compte.... Les syndicats disent et sont formels que ce sont les années civiles... Pourtant en lisant le BO on peut comprendre l'inverse...... Pour ma part je l'ai interprété comme: les années scolaires comptent MAIS exceptionnellement pour cette année, pour permettre aux gens de régulariser leur situation, la date limite est le 1er janvier 2007.... Il est dit d'ailleurs qu'après, la situation sera appréciée au 1er septembre.... donc années scolaires????!!!!!!

Qui donne son avis?? :huh::blush:

Après je me fis aussi aux syndicats et aux propos de sundy et préfère ne pas me faire d'illusions... mais le BO m'interpelle.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...