Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Yo!

Alors voilà...

Soit j'ai loupé un épisode (c'est fort possible!), soit je vous informe d'une chose très importante!

Je viens à l'instant d'appeler Mme M. de l'IA 77... au sujet de ma situation (PACS normalement pris en compte.. : cool!) et cette gentille dame m'a dit :

"Tu auras aussi 172 points pour les départements limitrophes!!!"

Alors, c'est moi qui ai craqué ou alors c'est une bonne nouvelle????

xxx

Cela correspondrait à ce qu'il y a marqué dans le BO, que je prenais au départ pour une contradiction :D

Mais je pense que le deuxième choix est plus difficile à avoir que le premier... Donc la bonification est toute relative.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
Sans doute... il y a de bonnes choses comme de mauvaises dans ce texte, je pense notamment aux mamans en dispo qui ne verront pas leur barème augmenter ou très peu (renouvellement 1er voeu: 5 points) ;)

Mais après je n'en suis honnêtement pas mécontente face aux faux pacs et certif de concubinage, et y'en a bien plus qu'on ne croit, qui vont être freinés par la déclaration commune.... :)

Oui c'est sûr que les faux couples vont en pâtir :D

Après reste à savoir quelle part des permutations ils représentaient...

A part ça, j'ai quand même bien peur que le 77 soit un doux rêve, c'est assez frustrant :(

Posté(e)

Oui pour toi c'est fort probable...

Mais perso, je trouve qu'il s'agit d'une bonne nouvelle parce que même si t'es pas dans le département voulu, tu peux au moins être dans la région... Enfin t'as un peu plus de chances quoi!

Par contre, est-ce que certains sont dans mon cas?

A savoir, demandant le 69, je vais demander le 69 et les limitrophes : 71,42, 38 et 01...

Part contre, la Dame de l'IA 77 n'a su me dire si le 26 et le 07 comptaient comme des limitrophes du 69...

Elle appelle le chef des chefs des chefs des Permut' et me tiens au courant...Mais qu'en pensez-vous? Merci!

xxx

Mister Cocktail, oui le 77 c'est assez chaud... Ici on est encore 95 NT1 à être sans poste... Du coup, ça veut certainement dire qu'on est vraiment trop...Mais bon, moi je souhaite partir et j'en connais vraiment beaucoup qui sont comme moi...

Posté(e)

Comme toi elie je demande le 69, par contre, je crois que je ne vais demander que ce département là... j'espère que ce n'est pas trop risqué...

Posté(e)
Par contre, est-ce que certains sont dans mon cas?

A savoir, demandant le 69, je vais demander le 69 et les limitrophes : 71,42, 38 et 01...

Part contre, la Dame de l'IA 77 n'a su me dire si le 26 et le 07 comptaient comme des limitrophes du 69...

Elle appelle le chef des chefs des chefs des Permut' et me tiens au courant...Mais qu'en pensez-vous? Merci!

D'après les syndicats que j'ai eu au téléphone, les départements limitrophes doivent l'être d'un point de vue "physique", c'est à dire se toucher. Encore une fois, vu l'harmonisation des informations entre syndicats, ça reste une information à prendre avec des pincettes.

Cela voudrait dire que les départements auxquels tu peux postuler sont les suivants :

69-rhone.jpg

Mais si ça s'élargit aux départements de la région, ça serait très bien pour moi :D

Posté(e)

je pense honnêtement qu'ils représentaient un bon pourcentage, j'en ai entendu plein, j'en connais pas mal.... Qui n'a pas dans ses connaissances quelqu'un qui fait ou a fait un faux pacs? ;)

En tout cas honnêtement je ne cache pas que ça me gonflait car cela ralentissait les VRAIS rapprochements et en attendant les vrais couples triment et payent cher (dans tous les sens du terme: financièrement et affectivement) mais bon avec d'autres on a déjà débattu là-dessus et je sais que je ne suis pas la seule à être soulagée sur ce point....

Pour la dispo c'est autre chose, je comprends les mamans qui auraient souhaité voir leur barème augmenter de moitié comme avant... moi même avec le ras le bol de la troisième année (en comptant la PE2) j'envisageais une dispo l'an prochain si je n'obtiens pas satisfaction: là c'est clair que je ne l'envisage plus ;)

Elie oui c'est tout de même une bonne nouvelle et pour info pour les départements limitrophes moi on m'avait dit qu'étaient considérés comme limitrophes deux départements se touchant, qu'ils soient de la même académie ou non.

Posté(e)

Nanoue, je me permets de te donner un petit conseil toutefois...étant du 69 depuis 25 ans!

A ta place -et pourtant on est plus ou moins en "concurrence"- je demanderais également d'autres départements... Tu sais le 69 est un des plus petit département (le plus petit même peut-être) de France... Ainsi, tout est assez proche! C'est ce qui fait qu'on aime le 69!!!

Par exemple, l'Académie de Grenoble (38) n'est vraiment pas loin... Il y a 100 bornes entre Lyon et Gre, mais personne ne veut être entre ces deux villes... Ainsi, si tu appartiens au 38, il sera fort aisé de demander les endroits les plus proches de Lyon...

Je ne pense pas être super clair ce soir, mais en gros, à ta place, ça peut être préférable de demander au moins le 38, le 01 et le 42...

xxx

Posté(e)

Pour les limitrophes...

Oui pardon je n'ai pas été assez clair...

En fait, j'ai oublié de préciser que mon amie bosse sur le 69 mais aussi sur le 26 (elle est comédienne)... C'est pour cela que la dame de l'IA 77 ne savait pas trop si je pouvais mettre 69 + les 4 limitrophes + 26 + un autre...

C'était ça le truc que j'avais oublié de dire..;Désolé mais un grand merci pour vos recherches...

xxx

Posté(e)

ok je comprends mieux :)

Posté(e)

Tu peux mettre n'importe quel département qui ne soit pas limitrophe... C'est juste que tu n'auras pas la bonification de 150 points sur ces départements là.

HS perso : *élie* as tu reçu mon MP ?

Posté(e)

Bah et pourquoi n'aurais-je pas les bonifications de 150 points...? Si je demande le 26, ma copine y travaille!

Es-tu sûre de toi?

xxx

Oui je viens de te répondre...

Posté(e)
Yo!

Alors voilà...

Soit j'ai loupé un épisode (c'est fort possible!), soit je vous informe d'une chose très importante!

Je viens à l'instant d'appeler Mme M. de l'IA 77... au sujet de ma situation (PACS normalement pris en compte.. : cool!) et cette gentille dame m'a dit :

"Tu auras aussi 172 points pour les départements limitrophes!!!"

Alors, c'est moi qui ai craqué ou alors c'est une bonne nouvelle????

xxx

Non c'est ce qu'on a dit plus haut, il faut mettre en premier celui où ton conjoint bosse et ensuite tu as les points pour ce département et les limitrophes.

Les limitrophes ce sont ceux qui se touchent physiquement.

Perso je ne connais personne qui ait fait un faux PACS...

Les points ne compteront que pour un département où ta copine travaille et qu'elle mettra en 1er et les départements limitrophes à celui-ci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...