Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Moni, le BO est clair: tu dois demander le département où travaille ton conjoint en PREMIER voeu pour bénéficier des points de rapprochements de conjoints. Si tu agis ainsi, les points de rapprochement de conjoints te seront aussi attribués sur les départements limitrophes (toujours à la lecture du BO, c'était d'ailleurs déjà le cas les années passées sans le changement de barème :) ).

Je te donne 2 exemples: si tu mets le 77 où travaille ton mari en premier voeu, tu auras les 150 points + la bonfication des années sur le 1er voeu. les points fixes de rapprochements seront aussi attribués à tes second et troisième voeu si tu en fais. Donc pour le 95 mais dans ce cas là tu ne peux l'avoir en 1er voeu...

Sinon tu mets le 95 en premier voeu comme tu le souhaites mais comme ce n'est pas le département où travaille ton conjoint, tu n'auras pas les points de rapprochement de conjoints....

Cette année les syndicats avaient l'air de dire que l'on pouvait choisir en premier voeu, soit le département où le conjoint travaille soit un département limitrophe pourvu que ça soit possible (distance) ma

Merci dede64, c'est plus clair avec ta réponse, j'attends la circulaire et je pense que je prendrai le risque de demander le 95 en 1 er voeu car le 77 c'est trop loin: on verra si ça passe ou ça casse.

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à répondre à des gens en "détresse" comme moi

A bientôt ;);)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir Lilie...

Dis-moi, as-tu vu mon post concernant les départements limitrophes sachant que mon amie est à la fois sur le 26 et sur le 69 STP...? Parce que même la dame de l'IA 77 ne savait pas trop quoi me dire... Merci!

Et pourquoi dis-tu : "Perso je ne connais personne qui ait fait un faux PACS...". Dois-je le prendre pour moi?

Merci et bonne soirée...

xxx

HS perso : Mister Cocktail, as-tu eu mon mail?

Posté(e)
Bonsoir Lilie...

Dis-moi, as-tu vu mon post concernant les départements limitrophes sachant que mon amie est à la fois sur le 26 et sur le 69 STP...? Parce que même la dame de l'IA 77 ne savait pas trop quoi me dire... Merci!

Et pourquoi dis-tu : "Perso je ne connais personne qui ait fait un faux PACS...". Dois-je le prendre pour moi?

Merci et bonne soirée...

xxx

HS perso : Mister Cocktail, as-tu eu mon mail?

:huh: Euh non pourquoi? Je répondais juste à Dédé64 (je crois) que je n'en connaissais pas pour ma part, mais bon la plupart de mes collègues sont mariées donc je ne suis pas un bon indicateur.

Pour tes départements, tu ne peux mettre qu'un voeu en 1ère position et ce sont les départements limitrophes de ce voeu qui auront les points de séparation, donc il falloir que vous fassiez un choix et que ton amie ait une attestation de travail pour ce département.

Posté(e)

Ah OK d'accord ... merci! Il faut choisir alors... Ma vision utopique ne marche pas, à savoir avoir 2 départements de travail reconnus... Tant pis! En même temps, ça aurait été un peu gros...

Merci pour ta réponse, quoi qu'il en soit, j'en saurai normalement plus demain car malgré tout, la dame de l'IA demande confirmation car visiblement elle ne s'attendait pas à ce cas de figure... Je vous tiendrai au jus...

Bonne soirée...

xxx

Posté(e)

Petite question supplémentaire, qui devrait m'éclairer un peu...

1 - Est-ce que les permutations se font sur la base d'un "échange" d'un département à l'autre?

par exemple :

• Beaucoup de gens du 75 veulent aller dans le 77
  • Beaucoup de gens du 77 veulent aller dans le 75

==> Est-ce que du coup on est avantagé en étant dans le 75 pour aller dans le 77, par rapport à quelqu'un d'autre (en faisant abstraction du barème)?

2 - Ou alors est-ce que les demandes de permutation sont ramenées à un niveau national avant d'être considérées?

par exemple :

• Beaucoup de gens du 27 veulent aller dans le 75
  • Mais en revanche peu de gens du 75 veulent aller dans le 27

==> Est-ce que l'on est "logé à la même enseigne" en venant du 27 pour aller dans le 75 qu'en venant du 77 pour aller dans le 75 (à barème égal ou en faisant abstraction du barème), malgré le fait que les échanges potentiels soient moins importants dans le premier cas?

En gros, est-ce que seul le barème compte? Ce qui ferait qu'une personne du 27 ayant un meilleur barème qu'une personne du 77 lui passerait devant pour une demande de permutation dans le 75?

J'espère avoir été clair sur mes questions... J'avoue que ma demande peut paraitre un peu compliquée ou tordue, mais j'ai besoin de ces infos... Alors que celui ou celle qui a compris n'hésite pas à me répondre :D

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Peut-être cela va-t-il répondre à ta question. Je suis dans le Rhône 69 et voulait aller l'an dernier dans l'Hérault 34. Je n'ai pas eu satisfaction alors qu'une personne de l'Isère avec un plus petit barème que moi a obtenu sa mutation. Mais cette année là personne du 69 n'est entré dans le 34.

Il semblerait que lors de la 1ère phase on ne regarde que les barèmes, mais cela correspond à 4% d'attribution de permuts, puis à la 2ème phase qui représente le plus gros pourcentage d'attribution, on considère plus les échanges de département à département.

Moralité, d'après ce que j'ai compris, si personne du département où tu veux aller ne veut venir dans ton département, tes chances sont quasi nulles.

Posté(e)

Oui cela répond en grande partie à ma question, et vient confirmer ce qu'on m'a dit dans un syndicat...

Merci beaucoup en tout cas :D:D

Si quelqu'un a encore d'autres infos, qu'il ne se gène pas ;)

Posté(e)

d'accord avec l'interprétation de MCclear :)

Posté(e)

Quand tu parles de première phase et de deuxième phase, tu parles de la phase de permutation informatique puis de la phase de permutation manuelle (inéat, exéat) ?

Ou est-ce que les deux phases dont tu parles font partie de la permutation informatique?

Encore une fois, désolé avec mes questions de boulet :(:D

Posté(e)
Quand tu parles de première phase et de deuxième phase, tu parles de la phase de permutation informatique puis de la phase de permutation manuelle (inéat, exéat) ?

Ou est-ce que les deux phases dont tu parles font partie de la permutation informatique?

Encore une fois, désolé avec mes questions de boulet :(:D

Les deux phases font parties de la permutation informatique.Cela dit, il est rare que ce soit un échange terme à terme, ce sont des chainages pour contenter le plus de gens et heureusement sinon il y a certains départements dont personne ne sortirait ou n'entrerait...

Posté(e)

En fait j'ai pris les données des stats de permutations nationales, pour le département qui nous intéresse, en l'occurence le 77, j'ai mis tout ça dans un petit fichier excel, et j'ai vu qu'en effet dans la plupart des cas il ne s'agissait pas d'un échange terme à terme.

En revanche j'ai pu voir par exemple que quelqu'un de la Nièvre s'était vu accorder le 77 avec seulement 22 points (donc la même situation que pour ma copine, sauf qu'elle vient de Seine Maritime, et qu'il n'y a eu permutation ni d'un côté ni de l'autre pour ce département :( ). J'ai vu aussi que les permutations vers le 77 avaient été acceptées depuis des départements sans pour autant que ces départements aient eu des permutations provenant du 77 en contrepartie...

Bref, il n'y a pas trop de "logique" ni de mécanique à tirer de ces chiffres, si ce n'est que la somme des permutations accordées depuis les différents départements vers le 77 est égale à la somme des permutations accordées du 77 vers ces départements.

Je mets mon fichier excel en pièce jointe, au cas ou cela intéresserait quelqu'un qui souhaiterait permuter vers le 77 ;)

stats_permutations_77.xls

Posté(e)
Peut-être cela va-t-il répondre à ta question. Je suis dans le Rhône 69 et voulait aller l'an dernier dans l'Hérault 34. Je n'ai pas eu satisfaction alors qu'une personne de l'Isère avec un plus petit barème que moi a obtenu sa mutation. Mais cette année là personne du 69 n'est entré dans le 34.

Il semblerait que lors de la 1ère phase on ne regarde que les barèmes, mais cela correspond à 4% d'attribution de permuts, puis à la 2ème phase qui représente le plus gros pourcentage d'attribution, on considère plus les échanges de département à département.

Moralité, d'après ce que j'ai compris, si personne du département où tu veux aller ne veut venir dans ton département, tes chances sont quasi nulles.

Toi qui est dans le 69, sais-tu si c'est très demandé comme département ? (c'est que je veux y aller moi... :blush: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...