Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
En fait j'ai pris les données des stats de permutations nationales, pour le département qui nous intéresse, en l'occurence le 77, j'ai mis tout ça dans un petit fichier excel, et j'ai vu qu'en effet dans la plupart des cas il ne s'agissait pas d'un échange terme à terme.

En revanche j'ai pu voir par exemple que quelqu'un de la Nièvre s'était vu accorder le 77 avec seulement 22 points (donc la même situation que pour ma copine, sauf qu'elle vient de Seine Maritime, et qu'il n'y a eu permutation ni d'un côté ni de l'autre pour ce département :( ). J'ai vu aussi que les permutations vers le 77 avaient été acceptées depuis des départements sans pour autant que ces départements aient eu des permutations provenant du 77 en contrepartie...

Bref, il n'y a pas trop de "logique" ni de mécanique à tirer de ces chiffres, si ce n'est que la somme des permutations accordées depuis les différents départements vers le 77 est égale à la somme des permutations accordées du 77 vers ces départements.

Je mets mon fichier excel en pièce jointe, au cas ou cela intéresserait quelqu'un qui souhaiterait permuter vers le 77 ;)

J'aimerais bien savoir comment tu as fait car je suis un peu dans le même cas que ta copine... Je veux quitter la Seine - Maritime pour la région parisienne (mais pas le 77, on n'est donc pas en concurence) et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas échange entre la région parisienne et chez nous! Et avec mes 22 mini points, je cherche tout ce qui peut me donner un petit peu d'espoir!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'aimerais bien savoir comment tu as fait car je suis un peu dans le même cas que ta copine... Je veux quitter la Seine - Maritime pour la région parisienne (mais pas le 77, on n'est donc pas en concurence) et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas échange entre la région parisienne et chez nous! Et avec mes 22 mini points, je cherche tout ce qui peut me donner un petit peu d'espoir!

Salut meuhmeuh (c'est la normandie qui t'a inspiré ton pseudo? :D )

A ce que m'a dit le SNUIPP 76, il n'y a en effet pas beaucoup, voire quasiment pas de demandes pour aller du 76 vers la région parisienne... Les gens du 76 demandent beaucoup l'Eure ou les départements de l'Ouest et le Calvados. Je pense qu'ils ont un peu tendance à voire la région parisienne comme un département à éviter (c'est sûr que le Havre c'est tellement plus joli :P )

Mon fichier Excel je l'ai fait à partir d'un document que j'avais trouvé sur ce forum, et que tu pourras trouver ici : http://www.snuipp94.com/media/PDF/stat_per...rtants_2006.pdf. Il présente le nombre de permutations ayant été acceptée pour chaque département vers les autres départements. J'ai donc fait une recherche sur tous les départements à partir desquels des permutations avaient été acceptées vers le 77, et je les ai ensuite confrontés avec les permutations accordées depuis le 77 sur ces départements (à partir de la page sur la Seine et Marne). ça prend un peu de temps, mais c'est assez intéressant au final.

Je vais surement appeler le SNUIPP 77 afin de savoir s'ils avaient des demandes de permutations vers le 76, et si elles avaient été refusées (car sur le doc, aucune n'est acceptée).

Posté(e)

Pour ma part plus l'ouverture de SIAM est proche plus je cogite....

Vais-je mettre ou non des second et troisième voeux??!!

Second je pense oui: les landes car c'est vraiment à côté de chez moi donc au final super. (même si je serai peut-être pas tout près au départ, le département étant grand....)

Mais troisième???? Je pense aux Hautes-Pyrénées... ça me mettrait à minimum 1h30 de chez moi....mais toujours plus près que la Dordogne ;)

Ah la la dur dur de cogiter autant....

Posté(e)

Second je pense oui: les landes car c'est vraiment à côté de chez moi donc au final super. (même si je serai peut-être pas tout près au départ, le département étant grand....)

Mais troisième???? Je pense aux Hautes-Pyrénées... ça me mettrait à minimum 1h30 de chez moi....mais toujours plus près que la Dordogne ;)

Si je peux me permettre un petit conseil... juste comme ça, hein ? ;) Renseigne-toi pour savoir si ces départements-là ne seraient pas déficitaires ou très difficiles à quitter, avant de les mettre. Dans mon académie, l'un des départements est très très très difficile à quitter et ceux qui le demandent pour se rapprocher du mien (théorie des sauts de puce !!) s'en mordent les doigts ensuite.

Sans compter que tu perds les points liés à l'ancienneté dans le département....

En ce qui me concerne, je ne demanderai que le 44 : si je dois partir, c'est définitif : j'adore mon école, mes collègues et mes élèves. En plus, j'ai tous mes amis ici ! Alors, soit je retrouve effectivement mon homme, soit, je reste ici (quand bien même c'est dur ! :cry: )

Posté(e)
En fait j'ai pris les données des stats de permutations nationales, pour le département qui nous intéresse, en l'occurence le 77, j'ai mis tout ça dans un petit fichier excel, et j'ai vu qu'en effet dans la plupart des cas il ne s'agissait pas d'un échange terme à terme.

En revanche j'ai pu voir par exemple que quelqu'un de la Nièvre s'était vu accorder le 77 avec seulement 22 points (donc la même situation que pour ma copine, sauf qu'elle vient de Seine Maritime, et qu'il n'y a eu permutation ni d'un côté ni de l'autre pour ce département :( ). J'ai vu aussi que les permutations vers le 77 avaient été acceptées depuis des départements sans pour autant que ces départements aient eu des permutations provenant du 77 en contrepartie...

Bref, il n'y a pas trop de "logique" ni de mécanique à tirer de ces chiffres, si ce n'est que la somme des permutations accordées depuis les différents départements vers le 77 est égale à la somme des permutations accordées du 77 vers ces départements.

Je mets mon fichier excel en pièce jointe, au cas ou cela intéresserait quelqu'un qui souhaiterait permuter vers le 77 ;)

La logique est la chainage dont je parle sans arret et qui fait qu'on ne va pas obligatoirement le voir sur les stats...

Posté(e)
La logique est la chainage dont je parle sans arret et qui fait qu'on ne va pas obligatoirement le voir sur les stats...

Oui oui j'avais bien compris :)

Je sais qu'il y a une logique, mais c'est une logique algorithmique qui se passe dans une boite noire, et qui ne permet donc pas de déceler vraiment la tendance... Et d'agir trop stratégiquement dans son choix.

Dommage :P

Posté(e)
Oui oui j'avais bien compris :)

Je sais qu'il y a une logique, mais c'est une logique algorithmique qui se passe dans une boite noire, et qui ne permet donc pas de déceler vraiment la tendance... Et d'agir trop stratégiquement dans son choix.

Dommage :P

La seule chose qu'on puisse déterminer, ce sont des tendances : tel département est difficile à obtenir, tel département est difficile à quitter, ou bien le contraire ! Ca ne donne absolument aucune assurance de notre propre devenir...

Par exemple, en ce qui me concerne, je souhaite quitter le 14 qui est assez demandé (donc pas trop de difficultés à partir) mais je souhaite intégrer le département le plus demandé de France :cry: , ce qui s'avère alors plus complexe.... je ne suis pas complètement désespérée mais je sais que la tâche s'avère compliquée... après, la lecture des stats n'est là que pour me redonner espoir ou bien m'anéantir, selon l'humeur du moment ! :P

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)
Toi qui est dans le 69, sais-tu si c'est très demandé comme département ? (c'est que je veux y aller moi... :blush: )

Il me semble que le département est plutôt déficitaire.

Posté(e)

Si je peux me permettre un petit conseil... juste comme ça, hein ? ;) Renseigne-toi pour savoir si ces départements-là ne seraient pas déficitaires ou très difficiles à quitter, avant de les mettre. Dans mon académie, l'un des départements est très très très difficile à quitter et ceux qui le demandent pour se rapprocher du mien (théorie des sauts de puce !!) s'en mordent les doigts ensuite.

Sans compter que tu perds les points liés à l'ancienneté dans le département....

En ce qui me concerne, je ne demanderai que le 44 : si je dois partir, c'est définitif : j'adore mon école, mes collègues et mes élèves. En plus, j'ai tous mes amis ici ! Alors, soit je retrouve effectivement mon homme, soit, je reste ici (quand bien même c'est dur ! :cry: )

Bon ben voila ....me voila encore en plein doute ;)

Je suis sure de vouloir mettre le 02 comme 1er voeu ( d'ailleurs savez vous s'il est très demandé????) par contre je ne sais pas alors s'il est judicieux de demander le 77 en deuxième voeu .... Si c'est pour ne plus pouvoir en sortir ensuite !!!! Qu'en pensez vous ??? Est il difficile de quitter le 77???

Bon au moins pour ce qui est des points liés à l'ancienneté dans le département je ne risque pas grand chose étant T1 et n'ayant que 22 malheureux petits points....Je précise aussi que je suis actuellement dans le 94 ...( c'est peut etre aussi difficile de quitter le 94 que le 77 non??)

Posté(e)
Bon ben voila ....me voila encore en plein doute ;)

Je suis sure de vouloir mettre le 02 comme 1er voeu ( d'ailleurs savez vous s'il est très demandé????) par contre je ne sais pas alors s'il est judicieux de demander le 77 en deuxième voeu .... Si c'est pour ne plus pouvoir en sortir ensuite !!!! Qu'en pensez vous ??? Est il difficile de quitter le 77???

Bon au moins pour ce qui est des points liés à l'ancienneté dans le département je ne risque pas grand chose étant T1 et n'ayant que 22 malheureux petits points....Je précise aussi que je suis actuellement dans le 94 ...( c'est peut etre aussi difficile de quitter le 94 que le 77 non??)

D'après le document dont j'ai mis le lien dans un précédent message, le 77 ne semble pas trop difficile à quitter! En tout cas il semble beaucoup plus facile à quitter que le 94!

Posté(e)

Merci Mister Cocktail :)

Dans ce cas je vais demander le 77 en deuxième voeu !

Posté(e)

Si vous allez sur votre i-prof, dans le dernier ou avant dernier onglet à gauche il y a SIAC et dans la partie "phase inter-départementale" vous aurez les données de l'année passée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...