Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne comprends pas bien pourquoi mes propos te scandalisent Fanoue!!?? Il serait peut-être temps d'arrêter de penser que lorsque l'on ne pense pas comme vous on est forcément contre vous!!! Je n'ai rien contre l'idée du rapprochement des familles : bien au contraire cela me semble même tellement évident qu'il n'est pas besoin d'en parler!! Alors à votre tour comprenez aussi ceux qui attendent depuis des années la permut. et pour qui cette année tout à été remis en cause.

Parce que si vous pourrez peut-être partir cette année au titre du rapprochement de conjoint (ce que je vous souhaite : pas de malentendus ;) ) c'est que d'autres ne pourront plus le faire pour cause de baisse de points énorme. Je ne sais pas dans quel coin tu travailles Fanoue mais je t'assure que là où je suis depuis des années c'est pas de la rigolade tous les jours!! Et j'aimerais bien passer le relais, j'estime que lorsque l'on a fait un certain nombre d'années dans ces coins là, on devrait pouvoir aussi bénéficier de points supplémentaires pour changer d'atmosphère!!

J'espère avoir levé les malentendus.

Et oui, il n'y a pas QUE LES CONJOINTS dans la vie, même si on les adore! :wub:

Se rapprocher d'un enfant majeur, d'une mère âgée, changer de région pour préparer le terrain à son conjoint au chômage ( qui désire prospecter ailleurs pour créer son propre emploi par exemple), habiter à l'endroit où des prix moins délirants t'ont permis d'acheter une maison, se rapprocher d'une université pour reprendre des études et se reconvertir, pouvoir enfin profiter du bénéfice des points durement acquis ( au prix de sacrifices, de reports de projets bébés, de reports de projets maison (hé oui , tout pareil que vous), revenir dans sa région lorsqu'on l'avait quittée pour suivre un conjoint dont on a divorcé ou qui est décédé ( hé, oui, il y a un cas autour de moi :( ) etc. etc.

Pouvoir changer, même après une longue attente, était un acquis, et maintenant, il est perdu pour TOUS, sauf si on a un conjoint. Alors, il faut bien s'accrocher à son conjoint, dans ce cas... ;)

Et surtout, que le chômage ne lui tombe pas desssus car vous ne repartirez jamais.

Non, vraiment, je trouve cette loi scandaleuse. Dommage, il ne manquait pas grand chose: laisser l'absolue priorité aux familles mais faire un barème correct, avec une attente acceptable pour les autres.

Alors, oui, c'est difficile d'avoir attendu si longtemps pour ne pas partir, oui c'est difficile de voir que les enfants ne comptent même pas, oui, c'est démoralisant de voir que nous ne sommes que les jouets de lois qui changent sans prévenir.

C'est difficile mais il n'y a aucune jalousie. La parcours du combattant, je ne le souhaite à personne. Le rapprochement de conjoints est un vrai progrès mais laisser tous les autres sur la touche, c'est édifiant.

Mais bon, tout le monde s'en moque ici.

Je ne souhaite à personne de connaître des accidents de la vie; dans ce cas, vous verrez, nous autres, pauvres enseignants de base, nous sommes peu de choses pour l'administration.

Y a-t-il au moins un syndicat qui a soulevé tous ces problèmes?

Par pitié, arrêtez de vous plaindre puisque vous allez partir, et c'est tant mieux! :wub:

Par contre, lorsque je lis que certains font des calculs sordides comme aller passer le concours dans une académie déficitaire (concours plusieurs fois raté dans leur région ) tout en cachant pour l'instant le fait qu'ils vivent avec quelqu'un, se pacser dès que le concours est réussi puis passer devant tout le monde pour redescendre dans le sud, j'ai vraiment honte pour eux...

Ils ne devraient pas pouvoir doubler les vraies familles et pourtant !

J'imagine l'accueil qu'ils vont recevoir dans leur école ! ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)

leti : 92 vers 33 -----------------------> 241 points

fanoue : 60 vers 80 ----------------------->246 points Pffffffff

cahierdetexte : 40 vers le 64 ( 65 )--------------------> 226 points ( 221 )

meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points

amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points

Nanoue37 : 37 vers le 69, 38 --------------------> 185 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte)

orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points

leny67: 92 vers le 67, 68 --------------------> 172 points

Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points

Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...)

Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 207 points

atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points

La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33, 24, 47 et 75 --------------------> 26 points

bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points

mamsa: 14 vers 85------------------------------- 219 points

*élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS...elle le sera! )

Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------->226 points (en fait!)

Badu du 24 vers le 64------------------------- 172 points

Dédé64: du 24 au 64 ou 40..................................231 points (226 pour les landes )

mamette : du 91 vers le 65 ..................132 points ...malgré ça je n'y crois pas beaucoup

zelphya : du 57 vers le 41 ... Mais aucune chance... 22 points seulement

ChtiteSab: du 67 vers le 54 ..... et côté points euh suis T1!!!! donc zero chance??!!!!!

Genireves du 13 vers le 83........ pour la 4ème année et sans aucune chance avec ce nouveau barème cry.gif

Sundy du 14 vers le 44 -------> 191 points

Emmashell : du 71 vers le 51 ------------> 252 points (ou peut-être 752 si le handicap de mon fils est reconnu)

Kolargole : du 78 vers le 59--------------->22 points et peu d'espoir

Sandrine25 : du 21 vers le 06 ---------------> 222 points (enfin si je ne me trompes pas...)

Morgane13 : du 04 vers le 05 ----------------> 239 points environ

MadMarc : du 67 vers le 29 ----------------> 29 points exactement

Sissi73 : du 69 vers le 26------------------ 252 points si j'ai tout compris

cleo17fr : du 91 vers le 75 ou le 92...............22 petits points de rien du tout

Posté(e)

Me suis ajoutée, mais y a deja la petite chocolatine et ma collegue qui vont me passer devant....donc peu d'espoir !

Posté(e)
Je ne comprends pas bien pourquoi mes propos te scandalisent Fanoue!!?? Il serait peut-être temps d'arrêter de penser que lorsque l'on ne pense pas comme vous on est forcément contre vous!!! Je n'ai rien contre l'idée du rapprochement des familles : bien au contraire cela me semble même tellement évident qu'il n'est pas besoin d'en parler!! Alors à votre tour comprenez aussi ceux qui attendent depuis des années la permut. et pour qui cette année tout à été remis en cause.

Parce que si vous pourrez peut-être partir cette année au titre du rapprochement de conjoint (ce que je vous souhaite : pas de malentendus ;) ) c'est que d'autres ne pourront plus le faire pour cause de baisse de points énorme. Je ne sais pas dans quel coin tu travailles Fanoue mais je t'assure que là où je suis depuis des années c'est pas de la rigolade tous les jours!! Et j'aimerais bien passer le relais, j'estime que lorsque l'on a fait un certain nombre d'années dans ces coins là, on devrait pouvoir aussi bénéficier de points supplémentaires pour changer d'atmosphère!!

J'espère avoir levé les malentendus.

Justement Ysa je pense à ceux qui ne pensent pas comme les autres chacun a ses raisons de vivre auprès des siens !!!

Ici sur ce post nous voyons combien de Pe vivent dans des situations inacceptables et je sais que j'en fais partie mais je pense aussi aux autres...

J'ai été scandalisée sûrement hâtivement, mais cela m'a fait un bien fou de le dire...

CE que je nous souhaite à tous c'est la même chose pour tous, revenir, rentrer, retrouver une vie, la vraie, celle que l'on ne doit pas subir :)

:clover: pour nous tous !

Posté(e)

Non peut-etre pas Cléo. Vu que le 75 est mon dernier voeu et toi le premier, je pense que tu passes avant moi enfin, si j'ai bien compris... :huh: En plus il me semble que depuis le 91, il n'est pas très dur d'obtenir le 75. Au bout de deux ans je pense que c'est gérable. ;) Et même parfois dès la première année.

Posté(e)

"Mais bon, tout le monde s'en moque ici. "

En même temps je te trouve un peu dure valériane, on a jamais dit qu'on s'en foutait et si tu relis mes messages je note bien que je comprends votre déception et que je vous souhaite de rentrer ;).... Bref pas grave!

J'espère vraiment que vous aussi vous arriverez à bouger, je trouve juste normal, mais comme vous apparemment, que les conjoints soient favorisés vu la condition dans laquelle nous nous trouvons...

Posté(e)
Non peut-etre pas Cléo. Vu que le 75 est mon dernier voeu et toi le premier, je pense que tu passes avant moi enfin, si j'ai bien compris... :huh: En plus il me semble que depuis le 91, il n'est pas très dur d'obtenir le 75. Au bout de deux ans je pense que c'est gérable. ;) Et même parfois dès la première année.

De toutes facons, je tente....mais ca me rassure ! :)

et puis si j'etais dans la meme ecole avec les memes collegues, je serais prete a rester dans le 91...mais je sais bien que c'est un reve utopique... :(

Pas tres envie de me retrouver avec 4 quarts temps au quatre coins de Paris.....et j'hesite à mettre Paris en premier voeux...le 92 ayant aussi des avantages !

Posté(e)

En même temps je te trouve un peu dure valériane, on a jamais dit qu'on s'en foutait et si tu relis mes messages je note bien que je comprends votre déception et que je vous souhaite de rentrer ;).... Bref pas grave!

J'espère vraiment que vous aussi vous arriverez à bouger, je trouve juste normal, mais comme vous apparemment, que les conjoints soient favorisés vu la condition dans laquelle nous nous trouvons...

Oui, je reconnais que j'ai été un peu dure et que certaines personnes ne s'en moquent pas; tu fais partie de celles-là. Désolée. :blush:

J'ai abandonné des projets importants en une minute, en lisant le nouveau barème.

J'éprouve un profond sentiment de colère, dirigé vers mon administration, qui change mon contrat de travail sans même avoir la politesse de me prévenir à l'avance. C'est d'autant plus révoltant que je "donne" beaucoup depuis des annnées. Cela va bien au-delà de la simple déception car malheureusement, on ne pourra JAMAIS partir. :(

Quand, de plus, je vois les magouilles de certains, cela m'achève! :cry:

Il faut juste que je m'habitue à cette idée, voilà tout!

Profitez de partir pendant qu'il en est encore temps, surtout. :wub: Qui sait ce qu'ils vont encore inventer! :ninja:

Posté(e)

Oui, je reconnais que j'ai été un peu dure et que certaines personnes ne s'en moquent pas; tu fais partie de celles-là. Désolée. :blush:

J'ai abandonné des projets importants en une minute, en lisant le nouveau barème.

J'éprouve un profond sentiment de colère, dirigé vers mon administration, qui change mon contrat de travail sans même avoir la politesse de me prévenir à l'avance. C'est d'autant plus révoltant que je "donne" beaucoup depuis des annnées. Cela va bien au-delà de la simple déception car malheureusement, on ne pourra JAMAIS partir. :(

Profitez de partir pendant qu'il en est encore temps, surtout. :wub: Qui sait ce qu'ils vont encore inventer! :ninja:

:)

mais je te comprends tu sais comme je comprends aussi certaines mamettes en dispo "forcée" pour être avec leur (s)enfant(s). Je pense que chacun voit midi à sa porte mais il faut qu'on se soutienne et qu'on comprenne les espoirs et désillusions de chacun chacune. Ravie que tu partages mon avis :)

PS: moi aussi les magouilles dont tu parles me rendent..... :( mais elles vont être fortement réduites je pense vu le BO ça c'est positif!! :)

Posté(e)

C'est certain, pour les Mamettes, c'est carrément révoltant... :(

Je suis maman de trois petits moi aussi, je sais ce que c'est que d'être séparée. :(

Enfin, je ne suis pas maman pour l'administration! Allez, j'arrête, je sens que je prends des tours, là! :D

Bonne chance à tous :wub: ( sauf aux magouilleurs, ceux-là, je les attends dans mon école, ils vont devoir bien s'accrocher à leur cartable... A bon entendeur, salut! ;) )

Posté(e)

Comme toi Valeriane je suis démoralisée...moi aussi je suis éloignée de mes enfants et de mes parents, moi aussi je croyais que mon ancienneté allait finir par me permettre de quitter l'île de france...mon mari étant plus âgé que moi, il sera à la retraite avant moi et même à ce moment je n'aurais pas de rapprochement s'il rentre chez lui et que je veux l'accompagner pour le temps qu'il me restera à faire...

C'est sûr qu'on change la donne de ce que nous avions connu, mais encore une fois dirais-je puisque mon changement du corps des instituteurs à celui de Pe s'est fait sans reconstitution de carrière :ninja: nos décideurs ne voient pas les choses de la même manière hélas et nos préoccupations ne les concernent guère... j'en ai parlé en réunion syndicale et je n'ai pas trouvé davantage d'écho...nous sommes sans doute trop peu à être concernés...

Mes chances de permutations étaient déjà très minces, elles le sont encore davantage :(

Cela se fait au bénéfice des rapprochements de conjoints...tant mieux :) et pour certains tricher sera plus difficile tant mieux aussi!

De toutes façons...il nous reste à tous et à toutes à rester solidaires pour puiser la force d'affronter les désillusions dont nous serons encore victimes...

Bonne chance :clover:

Posté(e)
:clover: Bonne chance à toi, je suis vraiment désolée en te lisant...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...