Bali Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Le mieux c'est de ne considérer pour séparation de conjoints que les couples mariés !Non, j'plaisante Je me suis peut-être mal exprimée: je ne suis pas contre le rapprochement de conjoint, bien au contraire, c'est une belle avancée. Par contre, pour des couples d'enseignants travaillant tous deux dans le même département, il sera désormais impossible (dixit le service des permutations de l'IA du 93) de quitter ce beau département (eh oui! on n'aura jamais les points pour séparation de conjoint et en plus à compter de cette année, on nous sucre aussi les points pour enfants à charge) ....alors qu'au départ le recrutement est académique et qu'il regroupe trois départements (77, 94, 93). MOI JE VOUDRAIS JUSTE RETOURNER DANS LE 77 (là où j'ai toujours vécu et où se trouve toute ma famille)...et là on m'annonce que je risque de rester jusquà ma retraite dans le même département: au revoir la mobilité géographique!!!! :o
morgane13 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 leti : 92 vers 33 -----------------------> 241 points fanoue : 60 vers 80 ----------------------->246 points Pffffffff cahierdetexte : 40 vers le 64 ( 65 )--------------------> 226 points ( 221 ) meuhmeuh : 76 vers 92, 94, 75, 95 ou 78 --> 22 points amalex : 77 vers le 59 --------------------> 26 points Nanoue37 : 37 vers le 69, 38 --------------------> 185 points (ou 35 si pas de rapprochement pris en compte) orezza: 06 vers le 2B -------------------->391 points leny67: 92 vers le 67, 68 --------------------> 172 points Shubert : 22 vers 35 -----------------------> 242 points Lou: 62 vers 64 -----------------------> 479 points (ou 29...) Dodie : du 75 vers le 05 --------------> 207 points atina : du 94 vers le 02,77 --------------> 22 points La p'tite chocolatine du 91 vers le 40, 33, 24, 47 et 75 --------------------> 26 points bet's: 55 vers 77------------------------------> 226 points mamsa: 14 vers 85------------------------------- 219 points *élie* : 77 vers 69--------------------------------> 172 (uniquement si ma situation est acceptée PACS...elle le sera! ) Miss Bubble : 72 vers le 49-------------------->226 points (en fait!) Badu du 24 vers le 64------------------------- 172 points Dédé64: du 24 au 64 ou 40..................................231 points (226 pour les landes ) mamette : du 91 vers le 65 ..................132 points ...malgré ça je n'y crois pas beaucoup zelphya : du 57 vers le 41 ... Mais aucune chance... 22 points seulement ChtiteSab: du 67 vers le 54 ..... et côté points euh suis T1!!!! donc zero chance??!!!!! Genireves du 13 vers le 83........ pour la 4ème année et sans aucune chance avec ce nouveau barème cry.gif Sundy du 14 vers le 44 -------> 191 points Emmashell : du 71 vers le 51 ------------> 252 points (ou peut-être 752 si le handicap de mon fils est reconnu) Kolargole : du 78 vers le 59--------------->22 points et peu d'espoir Sandrine25 : du 21 vers le 06 ---------------> 222 points (enfin si je ne me trompes pas...) Morgane13 : du 04 vers le 05 ----------------> 394 points ou 244 points (selon durée de séparation prise en compte !) MadMarc : du 67 vers le 29 ----------------> 29 points exactement Sissi73 : du 69 vers le 26------------------ 252 points si j'ai tout compris cleo17fr : du 91 vers le 75 ou le 92...............22 petits points de rien du tout Voilà tout est dit dans ce réajustement !
del-16-01-10-MCclear Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Le mieux c'est de ne considérer pour séparation de conjoints que les couples mariés ! Non, j'plaisante Je me suis peut-être mal exprimée: je ne suis pas contre le rapprochement de conjoint, bien au contraire, c'est une belle avancée. Par contre, pour des couples d'enseignants travaillant tous deux dans le même département, il sera désormais impossible (dixit le service des permutations de l'IA du 93) de quitter ce beau département (eh oui! on n'aura jamais les points pour séparation de conjoint et en plus à compter de cette année, on nous sucre aussi les points pour enfants à charge) ....alors qu'au départ le recrutement est académique et qu'il regroupe trois départements (77, 94, 93). MOI JE VOUDRAIS JUSTE RETOURNER DANS LE 77 (là où j'ai toujours vécu et où se trouve toute ma famille)...et là on m'annonce que je risque de rester jusquà ma retraite dans le même département: au revoir la mobilité géographique!!!! :o Je suis dans le même cas, même si mariée, donc pas besoin de PACS . On vient de nous sucrer 20 points chacun puisque les enfants ne "comptent" plus. Nous avons même appris cette année que faire des voeux liés ne servaient à rien et qu'on a plus de chance de changer de département en faisant des voeux séparés, alos que ça faisait 2 ans qu'on demandait. Alors voilà, on a fini par prendre le risque. Nous voulons aller dans le Vaucluse. L'année dernière avec le barème de cette année, on aurait pu y entrer tous les deux. Avec un peu du chance, ça marchera cette année. Mais si l'un de nous doit partir avant l'autre, on se dit que normalement ce ne sera que pour 1 an. Après avec les points de rapprochement de conjoints et les points des enfants, ça devrait le faire. On a tellement envie de partir... Mais le département où nous voulons aller semble assez facile à obtenir. On croise les doigts.
dede64 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Je suis titulaire 4eme année, affectée dans le 92, je suis séparée de mon mari depuis le 1er juin 2006.* Ai-je droit à la bonification pour année de séparation ? La situation s'évalue au 1er janv 2007 ou au 31 aout 2007 ? * Pour la capitalisation des points du renouvellement du 1er voeu pour la Gironde : j'ai demandé en 2004, puis en 2005, et enfin cette année en 2006, le même voeu. Combien d'années, sont prises en compte ? Car sur I-Prof, "Vous renouvelez le même premier voeu GIRONDE depuis 3 ans "soit 15 points ? Merci de m'éclairer. non tu n'auras pas droit à la bonification d'un an car c'est compté en année civile déjà effectuée... donc au 1er janvier 2007 pour avoir droit à un an de séparation il faudrait que tu aies été séparée au 1er janvier 2006.... Tu renouvelles ton voeu depuis 2 ans: la première fois ce n'était pas un renouvellement mais une première demande donc pas de point alors. Donc tu as droit à 2 renouvellements et donc 10 points.
dede64 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 bonjourje ne comprends tjs pas :mon copain pacsé est dans le 75 ( moi suis dans le 77) - je vais mettre le 75 en premier voeu et ensuite des départements limitrophes et donc avoir la bonification de 150 points - mais ai-je le droit de mettre en plus des autres départements? ( et dans ce cas je naurais pas de bonification pour ces départements) ou alors cela me ferait-il perdre ma bonification pour mon premier voeu et mes voeux limitrophes car je devrais me contenter que de ces voeux permettant de me rapprocher de mon copain? suis-je claire? en fait personne narrive à me répondre clairement sur ce sujet - et le texte n'est pas très clair- il y a juste écrit ça :"Pour bénéficier de ces points de rapprochement de conjoints, doit être demandé en premier vœu le département où le conjoint exerce son activité professionnelle principale, les autres vœux éventuels portant nécessairement sur des départements limitrophes". "150 points sont accordés au titre du rapprochement de conjoints pour le département de résidence professionnelle du conjoint et les départements limitrophes". On ne comprend pas très bien si on a le droit de mettre des voeux totalement différents par ex le 13, le 84 ... ( sans perdre la bonification que l'on peut avoir sur le 75 et les départements limitrophes...) et de 75 à 92 ou de 75 à 94 ( ou vice versa) je sais que lon na pas le droit aux années de séparation ( 50 points ) mais peut on bénéficier quand même des 150 points? et sinon pour l'année de séparation, là aussi je ny comprends rien - l'IA ma dit que cela va du 1er janv 2006 au 1er janv 2007 - et là je vois certains qui disent que cela irait du 1er janv 2007 au 31 aout 2008 !!!!!! Merci davance!!!! tu mets en premier voeu le département où travaille ton conjoint et tu auras les points de rapprochement de conjoint. Si tu mets des départements limitrophes au département où travaille ton conjoint, tu auras les points également. Tu peux aussi mettre en 2nd , 3ème etc d'autres voeux de ton choix non limitrophes mais dans ce cas là tu gardes juste les points de rapprochement de conjoints pour ton 1er voeu. ceux là tu ne les perds pas tant que tu mets en premier voeu le département où travaille ton conjoint.... Tu peux mettre ensuite ce que tu veux comme département Pour ce qui est du 1er janvier 2007 attention tu te trompes complètement dans ton message, on parle des années civiles mais des années civiles effectuées! donc il faut voir combien tu as fait d'années de séparation au 1er janvier 2007... c'est à dire si tu étais en poste en janvier 2006 ET séparée tu as un an... si en 2005 tu étais en poste et séparée 2 ans... mais toujours au 1er janvier!!!!! Attention! La réunion syndicale d'hier m'a confirmé ça. le ministère veillera à ce que tous les dossiers T1/ T2 etc soient repris pour qu'il n'y ait pas certains départements qui accordent les années. Les inspections doivent d'ailleurs recevoir une note pour réexpliquer les choses. Désolée pour tout le monde, je suis aussi que vous..... (T2 et pourtant une seule année de séparation alors que scolaires j'en aurais 2..... :( )
Sundy Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Du coup, maintenant, on n'a plus qu'à attendre, hein ? Pffffffff ! Trop trop dur ! <_<
Sandrine78 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Titularisée au 01/09/2006. Combien de mois cela fait-il jusqu'au 01/01/07... 4 mois (septembre -octobre-novembre- décembre) ou 3 mois (octobre-novembre-décembre)? Merci. :clover: afin que vous obteniez votre 1° voeu!
dede64 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 4 mois mais hélas les années incomplètes n'apportent pas de points de bonif "années de séparation" ni autres d'ailleurs quand c'est inférieur à 3 ans dans le département.
Sundy Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Titularisée au 01/09/2006. Combien de mois cela fait-il jusqu'au 01/01/07... 4 mois (septembre -octobre-novembre- décembre) ou 3 mois (octobre-novembre-décembre)? Merci. :clover: afin que vous obteniez votre 1° voeu! Ca fait 4 mois mais, pour l'avoir fait sur I-Prof (mon compagnon et moi sommes séparés depuis le 18 septembre seulement - enfin.... façon de dire !!), ça ne m'a rien rapporté de plus !
Nanoue37 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 J'aime bien ta signature Sundy ! Sur iprof de mon académie, toujours pas de changement pour la durée de séparation... c'est fait sur le votre ? En même temps, pour moi, tant que ce n'est pas en années scolaires, ça ne change rien... (mais je suis tjs sceptique par rapport au BO... réunion syndicale demain pour moi.)
Sandrine78 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Titularisée au 01/09/2006. Combien de mois cela fait-il jusqu'au 01/01/07... 4 mois (septembre -octobre-novembre- décembre) ou 3 mois (octobre-novembre-décembre)? Merci. :clover: afin que vous obteniez votre 1° voeu! Ca fait 4 mois mais, pour l'avoir fait sur I-Prof (mon compagnon et moi sommes séparés depuis le 18 septembre seulement - enfin.... façon de dire !!), ça ne m'a rien rapporté de plus ! Merci! Je vais le faire. De toute façon, je n'attends rien de ce mouvement car j'ai très peu de points
Messages recommandés