lilie2fr Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Dites, je viens de regarder et pour " ancienneté de fonctions dans le département au 31 aout 2007", on me met "un an et 0 mois", alors que j'ai été recrutée le 3 janvier 2005.....Est ce que c'est normal ? On ne compte qu'a partir de la titularisation ? Non non ce n'est pas normal, l'AGS prend en compte l'ancienneté de LC (qui aide à grimper plus vite les échelons c'est tout) donc appelle ta gestionnaire. Mon chéri a des mois en plus du à son ancienneté de LC. Donc au niveau de ton AGS, il devrait y avoir inscrit "1 an x mois et x jours" même si ca ne t'aidera pas pour les points de permutations. Mon chéri qui avait été recruté en novembre sur LC est passé plus vite à l'échelon supérieur.
cleo17fr Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je viens d'appeler... Pour les permutations c'est normal, malheureusement !
Nanoue37 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je reviens d'une réunion snuipp... J'ai rien appris de bien nouveau... La dame du syndicat a dit que normalement ils devraient comptabiliser la durée de séparation au 1°sept 2007, comme indiqué dans le BO... Elle m'a dit de mettre 1 an de séparation sur siam, même si c'est pas la date qui est écrite... <_< Sinon, pour ce fameux papier des impôts pour les jeunes pacsés, elle dit qu'il faudra fournir l'attestation signée des impôts au moment où on fait la déclaration... (ce qui sera trop tard, mais bon...), qu'en attendant, seule l'attestation sur l'honneur d'engagement à se déclarer en commun suffirait... Enfin apparemment, les délégués nationaux rencontrent régulièrement les gens du ministère, et il peut encore y avoir du changement... pff
dede64 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 je comprends mieux morgane13. Désolée pour toi
Sundy Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je reviens d'une réunion snuipp...J'ai rien appris de bien nouveau... La dame du syndicat a dit que normalement ils devraient comptabiliser la durée de séparation au 1°sept 2007, comme indiqué dans le BO... Elle m'a dit de mettre 1 an de séparation sur siam, même si c'est pas la date qui est écrite... <_< Non, non !! C'est pas vrai ! Ils disent n'importe quoi, au SNUipp ! Ils ne sont même pas d'accord entre eux !! Le Ministère a dit : au 1er janvier 2007 !!!
lilie2fr Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 "pour le décompte des "années de séparation", le raisonnement est fondé sur l'année scolaire.A titre transitoire et compte tenu des modifications introduites pour les conjoints pacsés dans l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984, l'appréciation de la situation "bonification année de séparation" se fera pour ce mouvement en année civile au 1er janvier 2007. De ce fait, un enseignant séparé ne pourra bénéficier de la bonification pour année de séparation que dans la mesure où il est séparé depuis le 1er janvier 2006. Pour les années antérieures, l'année complète sera appréciée au 1er janvier de l'année civile. Ainsi les enseignants séparés en 2005 se verront accorder 2 années de séparation à la seule condition d'être séparés depuis le 1er janvier 2005" Voilà l'extrait de la note envoyée par l'IA 75 dans les écoles concernant les permutations (j'ai mis en gras comme eux)
dede64 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 "pour le décompte des "années de séparation", le raisonnement est fondé sur l'année scolaire.A titre transitoire et compte tenu des modifications introduites pour les conjoints pacsés dans l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984, l'appréciation de la situation "bonification année de séparation" se fera pour ce mouvement en année civile au 1er janvier 2007.De ce fait, un enseignant séparé ne pourra bénéficier de la bonification pour année de séparation que dans la mesure où il est séparé depuis le 1er janvier 2006. Pour les années antérieures, l'année complète sera appréciée au 1er janvier de l'année civile. Ainsi les enseignants séparés en 2005 se verront accorder 2 années de séparation à la seule condition d'être séparés depuis le 1er janvier 2005" Voilà l'extrait de la note envoyée par l'IA 75 dans les écoles concernant les permutations (j'ai mis en gras comme eux) Donc là on est bien d'accord.... j'ai eu mon IA elle m'a parlé de la même note donc toutes les IA l'ont eue et il faut bien rentrer les années civiles écoulées et complètes. merci lili2fr pour le texte.
mister_cocktail Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Donc, d'après le ministère et les IA, si cette année est la première année d'enseignement de ma copine (T1 actuellement), on ne peut pas compter un an de séparation?
Nanoue37 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 en effet, ils ne disent pas tous la même chose, mais puisqu'il y a la note de service... Je comprends pas cette idée de compter en année civile mais bon, on va faire comme ils disent... <_<
mister_cocktail Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Perso, je serais d'avis de faire comme il est indiqué que le BO et comme le disent certains SNUIPP : compter la situation sur une année scolaire. Au pire, cela sera rectifié par l'IA au moment de l'examen du dossier. Au mieux, ça sera laissé. Si toutes les IA se sont harmonisées, de toute façon tout le monde sera logé à la même enseigne puisque personne n'aura la bonnification. Par contre s'il reste quelques disparités entre les différentes IAs, autant qu'ils prennent notre situation à notre avantage, non? Z'en pensez quoi?
*élie* Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Yop! Je suis passé voir l'IA 77... Et pour elle c'est clair : "si cette année est la première année d'enseignement, on ne peut pas compter un an de séparation"... Elle ne comprend d'ailleurs pas pourquoi certains comprennent autre chose... xxx
Messages recommandés