Nanoue37 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Moi je me demande quand même... Ont-ils le droit de dire années civiles alors que c'est clairement indiqué année scolaire sur le BO...???
Sundy Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Perso, je serais d'avis de faire comme il est indiqué que le BO et comme le disent certains SNUIPP : compter la situation sur une année scolaire.Au pire, cela sera rectifié par l'IA au moment de l'examen du dossier. Au mieux, ça sera laissé. Si toutes les IA se sont harmonisées, de toute façon tout le monde sera logé à la même enseigne puisque personne n'aura la bonnification. Par contre s'il reste quelques disparités entre les différentes IAs, autant qu'ils prennent notre situation à notre avantage, non? Z'en pensez quoi? J'en pense que tu fais ce que tu veux, que tu peux tenter le coup mais que, si les sons divergent chez les syndicats, ce n'est absolument pas le cas dans les IA, qui sont toutes d'accord ! Sans compter que c'est le nouveau point de ce barème et qu'ils seront sans doute extrêmement vigilants sur les dates et les justificatifs ! Moi perso, de toutes façons, ça change rien (séparée depuis mi-septembre seulement). Mais je n'aurai sans doute pas tenté.
Sundy Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Moi je me demande quand même...Ont-ils le droit de dire années civiles alors que c'est clairement indiqué année scolaire sur le BO...??? Je ne comprends pas pourquoi vous répétez (rassure-toi, Nanoue, tu n'es pas la seule ! ) que le BO dit 1er septembre 2006 !! Voici ce qui est écrit : S’agissant des années de séparation à prendre en considération pour faciliter le rapprochement de conjoints, leur décompte est établi au 1er janvier 2007. À l’avenir, pour chaque année de séparation, la situation de séparation sera justifiée et vérifiée au 1er septembre de l’année scolaire au titre de laquelle s’effectue la participation au mouvement. Alors, quoi ??
millie78 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pourquoi tant de différences Millie78? ben parce que mon conjoint est en cdd dans la région parisienne jusqu'en mars...et après il postule en bretagne, donc j'ai quand meme demandé rapprochememnt de conjoint....je sais pas si ça marche comme ça!
Nanoue37 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je viens de regarder à nouveau, et il y a bien le passage que tu as remis... Je ne comprends pas, ce que j'avais imprimé disait autre chose... ça disait : pour tenir compte de l'année scolaire en cours comme année de séparation, il faut que la situation soit varifiée au 1° janvier 2007... Mais là je ne le retrouve plus...
Sundy Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je viens de regarder à nouveau, et il y a bien le passage que tu as remis...Je ne comprends pas, ce que j'avais imprimé disait autre chose... ça disait : pour tenir compte de l'année scolaire en cours comme année de séparation, il faut que la situation soit varifiée au 1° janvier 2007... Mais là je ne le retrouve plus... Nanoue, le document dont tu parles n'aurait-il pas été envoyé par UN syndicat qui n'aurait pas pris le soin de vérifier ses infos avant de les balancer ? Je dis ça parce que ça m'énerve cette histoire : ça fait 3 semaines que je dis de faire gaffe à cette histoire de date. Passe encore qu'on m'ait alors pris pour une idiote, ce ne serait pas la première fois ( ) mais surtout, les gens se font des illusions et, forcément, ils sont déçus ensuite !
mister_cocktail Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Pourquoi tant de différences Millie78? ben parce que mon conjoint est en cdd dans la région parisienne jusqu'en mars...et après il postule en bretagne, donc j'ai quand meme demandé rapprochememnt de conjoint....je sais pas si ça marche comme ça! Moi je fais un master en apprentissage (dernière année ), donc c'est un CDD d'un an jusqu'à fin septembre 2007... Et les syndicats m'ont dit que normalement ça passerait.
badu Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je viens de regarder à nouveau, et il y a bien le passage que tu as remis... Je ne comprends pas, ce que j'avais imprimé disait autre chose... ça disait : pour tenir compte de l'année scolaire en cours comme année de séparation, il faut que la situation soit varifiée au 1° janvier 2007... Mais là je ne le retrouve plus... Nanoue, le document dont tu parles n'aurait-il pas été envoyé par UN syndicat qui n'aurait pas pris le soin de vérifier ses infos avant de les balancer ? Je dis ça parce que ça m'énerve cette histoire : ça fait 3 semaines que je dis de faire gaffe à cette histoire de date. Passe encore qu'on m'ait alors pris pour une idiote, ce ne serait pas la première fois ( ) mais surtout, les gens se font des illusions et, forcément, ils sont déçus ensuite ! Non je suis désolée SUNDY mais tu n'as pas raison et NANOUE dit vrai et moi aussi je me répète depuis 3 semaines hihi :P : reporte toi au BO paragraphe 3.1.2 et tu verras écrit noir sur blanc( la dernière phrase) À titre transitoire et exceptionnel, pour tenir compte de l’année scolaire en cours comme année de séparation, la situation de rapprochement sera observée au 1er janvier 2007. Donc oui tu as raison il faut etre séparé depuis le 1er janvier 2006 mais LE BO raconte n'importe quoi il le dit et puis à la fin de ce paragraphe il dit le contraire.... il y a un vice qui mériterait un recours auprès du tribunal administratif. Va lire le Bo et tu le constateras toi meme. Pour in fo je rerererererererépète ce que j'ai dit la semaine dernière: cette phrase n'a pas été enlevée.... faute de temps!!!!
Sundy Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je viens de regarder à nouveau, et il y a bien le passage que tu as remis... Je ne comprends pas, ce que j'avais imprimé disait autre chose... ça disait : pour tenir compte de l'année scolaire en cours comme année de séparation, il faut que la situation soit varifiée au 1° janvier 2007... Mais là je ne le retrouve plus... Nanoue, le document dont tu parles n'aurait-il pas été envoyé par UN syndicat qui n'aurait pas pris le soin de vérifier ses infos avant de les balancer ? Je dis ça parce que ça m'énerve cette histoire : ça fait 3 semaines que je dis de faire gaffe à cette histoire de date. Passe encore qu'on m'ait alors pris pour une idiote, ce ne serait pas la première fois ( ) mais surtout, les gens se font des illusions et, forcément, ils sont déçus ensuite ! Non je suis désolée SUNDY mais tu n'as pas raison et NANOUE dit vrai et moi aussi je me répète depuis 3 semaines hihi :P : reporte toi au BO paragraphe 3.1.2 et tu verras écrit noir sur blanc( la dernière phrase) À titre transitoire et exceptionnel, pour tenir compte de l’année scolaire en cours comme année de séparation, la situation de rapprochement sera observée au 1er janvier 2007. Donc oui tu as raison il faut etre séparé depuis le 1er janvier 2006 mais LE BO raconte n'importe quoi il le dit et puis à la fin de ce paragraphe il dit le contraire.... il y a un vice qui mériterait un recours auprès du tribunal administratif. Va lire le Bo et tu le constateras toi meme. Pour in fo je rerererererererépète ce que j'ai dit la semaine dernière: cette phrase n'a pas été enlevée.... faute de temps!!!! Si la phrase n'est pas suffisamment explicite (utiliser "sera vérifiée" au lieu de "décomptée jusqu'au 1er janvier"), j'ai mis en garde sur la façon de l'interprêter. Effectivement Badu, tu ne veux pas le comprendre mais rien ne sert d'être à ce point agressive... c'est pas moi qui ai décidé de cette modification et si la situation ne t'arrange pas, je n'y peux rien !! Maintenant, tu veux - ou pas- l'accepter mais, bon sang, arrête de t'en prendre aux autres !
badu Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Mais non Sundy je l'ai mis en gros pour que Nanoue le voit puis qu'elle l'avait perdu :P La au moins c'est clair! En quoi je m'en prends à toi je ne comprends pas là? En plus j'ai dit que tu avais raison puis que de toute façon c'est compté depuis le 1er janvier 2006, alors zeeeeeeenn Ce n'est pas une question d'interprétation puis que le ministère a reconnu s'etre trompé en écrivant la phrase
dede64 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 sundy je te trouve un peu dure quand même! les syndicats, les IA et même I prof nê donnaient pas la même info!!!! donc remettre en cause ce que tu dis ne veut pas pour autant dire qu'on te juge idiote, il faut arrêter quand même!!!! et j'entends le point de vue de nanou et badu et je ne les trouve aucunement agressives! Après il faut se rendre à l'évidence comme le disent lili2fr, sundy et moi-même depuis plusieurs pages... Bonne soirée à tous et STOP à la pression hein??!!
Messages recommandés