Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi ne passes-tu pas le concours directement dans les pays de la Loire??? <_<

Actuellement, je suis à Québec pour mon Master et je rentre en France le 21 mai donc 2 mois après les concours d'entrée.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pourquoi ne passes-tu pas le concours directement dans les pays de la Loire??? <_<

Actuellement, je suis à Québec pour mon Master et je rentre en France le 21 mai donc 2 mois après les concours d'entrée.

Oui mais le concours Créteil et le concours pays de la Loire sont à peu près au même moment, non?

Posté(e)

Selon mes calculs très savants :albert: , sachant que le 44 est le département le plus demandé de France (à mon grand désarroi d'ailleurs, cherchant moi-même à le rejoindre !) et le 93, disons....euh.... l'un des moins demandés de France, ben.... euh.... bon courage, quoi !! ;)

Posté(e)

Oui mais le concours Créteil et le concours pays de la Loire sont à peu près au même moment, non?

L'entrée à l'iufm dans l'académie de Créteil se fait sur dossier et pas par concours. ;);)

Posté(e)
Selon mes calculs très savants :albert: , sachant que le 44 est le département le plus demandé de France (à mon grand désarroi d'ailleurs, cherchant moi-même à le rejoindre !) et le 93, disons....euh.... l'un des moins demandés de France, ben.... euh.... bon courage, quoi !! ;)

Je ne pensais vraiment pas, ce n'est pas ce qu'ils disent sur les sites officiels !! En nombre d'années, ça représente quoi ??

Est-ce que tu penses que le pacs peut aider ?

Posté(e)

Je ne pensais vraiment pas, ce n'est pas ce qu'ils disent sur les sites officiels !! En nombre d'années, ça représente quoi ??

Est-ce que tu penses que le pacs peut aider ?

A mon avis, pour quitter le 93, c'est indispensable !! Et pour le 44, ce doit être bien utile ! En nombre d'année, malheureusement, rien n'est scientifique ! <_<

Posté(e)

Je confirme pour la demande du 44 : c'est très dur !

J'ai moi même abandonné à moitié car je demande un département limitrophe pour pouvoir rejoidre la loire atlantique plus facilement, ce qui me permettra de rentrer tous les soirs chez moi ! ( j'espère )

Je précise que je suis T2 et pacsée.

Posté(e)

Si tu es obligée de passer par la case region parisienne, ne passe pas par la case academie de creteil surtout si tu sais que tu veux la quitter !

del-misscalimero
Posté(e)

juste une petite question, je ne suis que pe2...

je participerai, si j'ai tout compris, aux demandes de mutations informatisées l'an prochain à la même période. Sachant que j'ai travaillé 7ans dans le public (surveillante collège 2ans mi- temps et le reste plein temps), est-ce que ça va augmenter mon nombre de points????

j'ai effectué une recherche sur le forum avant de vous déranger :blush: et j'ai trouvé une réponse pour un changement d'échelon mais pas pour les points,voilà pourquoi je me permets de m'immiscer dans votre post de titulaires... :P (au fait, c'est pour retourner en Bretagne, l'espoir fait vivre!)

merci et bonne chance a tout le monde :wub:

Posté(e)

L'entrée à l'iufm dans l'académie de Créteil se fait sur dossier et pas par concours. ;);)

ha ok tu parles de la première année!! Je croyais que tu parlais du CRPE!! Parce que je suis dans l'académie de Créteil, et je peux te dire que j'y suis par concours!

Je n'ai pas fait de première année, alors je ne sais pas...

PAr contre c'est clair que passer de Créteil à pays de la Loire, c'est comment dire... heum heum.... très dur...

Posté(e)

je participerai, si j'ai tout compris, aux demandes de mutations informatisées l'an prochain à la même période. Sachant que j'ai travaillé 7ans dans le public (surveillante collège 2ans mi- temps et le reste plein temps), est-ce que ça va augmenter mon nombre de points????

L'échelon apportant des points dans le barème de changement de département, oui, cela va augmenter ton nombre de points (mais pas de façon transcendante..... les points d'échelon vont de 22 au minimum à 39 au maximum !).

del-misscalimero
Posté(e)

L'échelon apportant des points dans le barème de changement de département, oui, cela va augmenter ton nombre de points (mais pas de façon transcendante..... les points d'échelon vont de 22 au minimum à 39 au maximum !).

ah ok, merci pour l'info Sundy, c'est sympa! :)

et tant pis, si c'est pas transcendant, j'en demande pas tant!!! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...