Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)
Si tu es obligée de passer par la case region parisienne, ne passe pas par la case academie de creteil surtout si tu sais que tu veux la quitter !

Quelle académie me conseillerais-tu?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui mais le concours Créteil et le concours pays de la Loire sont à peu près au même moment, non?

L'entrée à l'iufm dans l'académie de Créteil se fait sur dossier et pas par concours. ;);)

ha ok tu parles de la première année!! Je croyais que tu parlais du CRPE!! Parce que je suis dans l'académie de Créteil, et je peux te dire que j'y suis par concours!

Je n'ai pas fait de première année, alors je ne sais pas...

PAr contre c'est clair que passer de Créteil à pays de la Loire, c'est comment dire... heum heum.... très dur...

Je tenterai bien par le cned mais je n'ai pas d'exemples de réussite autour de moi.

Mon conjoint a un cdi, donc on peut se pacser et comme ça, je pourrais demander un rapprochement de conjoint mais je ne suis vraiment pas rassurée par rapport au temps que ça peut mettre ...

Posté(e)

Je précise que je suis T2 et pacsée.

et ton conjoint a un cdi ?

Posté(e)
Oui mais le concours Créteil et le concours pays de la Loire sont à peu près au même moment, non?

L'entrée à l'iufm dans l'académie de Créteil se fait sur dossier et pas par concours. ;);)

ha ok tu parles de la première année!! Je croyais que tu parlais du CRPE!! Parce que je suis dans l'académie de Créteil, et je peux te dire que j'y suis par concours!

Je n'ai pas fait de première année, alors je ne sais pas...

PAr contre c'est clair que passer de Créteil à pays de la Loire, c'est comment dire... heum heum.... très dur...

Je tenterai bien par le cned mais je n'ai pas d'exemples de réussite autour de moi.

Mon conjoint a un cdi, donc on peut se pacser et comme ça, je pourrais demander un rapprochement de conjoint mais je ne suis vraiment pas rassurée par rapport au temps que ça peut mettre ...

Et bien voilà l'exemple: J'ai révisé le concours avec le CNED, sans première année, et j'ai réussi du premier coup!! ;)

Si t'es motivée, et que tu bosses régulièrement, en suivant les conseils du CNED, ça roule tout seul!

Posté(e)

Et bien voilà l'exemple: J'ai révisé le concours avec le CNED, sans première année, et j'ai réussi du premier coup!! ;)

Si t'es motivée, et que tu bosses régulièrement, en suivant les conseils du CNED, ça roule tout seul!

Donc ça serait peut-être la meilleure solution pour rester en Pays de Loire... Est-ce que la préparation à l'oral proposée pa le CNED est efficace ? ?

Merci pour vos conseils ?

Posté(e)

Le CDI ne rentre pas en compte dans le rapprochement de conjoint tant qu'il travaille dans le département voulu, mais pour répondre mon conjoint à son entreprise.

Connaissant la galère de la séparation je te conseillerais de le passer aussi de le passer dans le département voulu, quoique moi je l'ai passé dans l'académie des pays de la loire mais j'ai eu le 72 ! :cry:

Posté(e)

Le CDI ne rentre pas en compte dans le rapprochement de conjoint tant qu'il travaille dans le département voulu, mais pour répondre mon conjoint à son entreprise.

Connaissant la galère de la séparation je te conseillerais de le passer aussi de le passer dans le département voulu, quoique moi je l'ai passé dans l'académie des pays de la loire mais j'ai eu le 72 ! :cry:

Je connais la galère de la séparation puisque je suis à Québec depuis le mois de septembre, mais là, c'est moi qui ai choisi ... Et c'est vrai que je ne voudrais pas remettre ça à la rentrer. Je croyais que le classement était départemental mais c'est académique alors ? Donc même si je choisis de m'inscrire à Nantes, je peux me retrouver ailleurs dans l'académie ... :( Bon, je pense que je vais opter pour le cned, préprarer le test d'entrée à l'iufm, le crpe et si j'en ai aucun des 2, je m'inscrirai en région parisienne ...

Je suis sarthoise (sud Sarthe), cool comme département :).

Posté(e)

Je connais la galère de la séparation puisque je suis à Québec depuis le mois de septembre, mais là, c'est moi qui ai choisi ... Et c'est vrai que je ne voudrais pas remettre ça à la rentrer. Je croyais que le classement était départemental mais c'est académique alors ? Donc même si je choisis de m'inscrire à Nantes, je peux me retrouver ailleurs dans l'académie ... :( Bon, je pense que je vais opter pour le cned, préprarer le test d'entrée à l'iufm, le crpe et si j'en ai aucun des 2, je m'inscrirai en région parisienne ...

Je suis sarthoise (sud Sarthe), cool comme département :).

Voilà ! Il faut être assez bien classé au concours pour obtenir le 44 en premier voeu !

PS : Moi je garderai un très mauveai souvenir de la sarthe :ninja: ==> 3 ans loin de mon chéri et de mon entourage ( en espèrant bien sûr que les permuts mettent fin à ce cauchemanrd cette année ! :clover: )

Posté(e)

c'est vrai que je trouve le système d'affectations et de mutations très mal fait. J'espère que ta demande aboutira cette année; bon courage

Posté(e)
c'est vrai que je trouve le système d'affectations et de mutations très mal fait. J'espère que ta demande aboutira cette année; bon courage

Et tu trouveras bon nombre d'entre nous ici qui galèrent pour rejoindre leur département ;)

:clover: à tous !

Posté(e)

Bien d'accord avec Fanoue!

Vivement les résultats de cette année!

:clover:

Posté(e)

coucou tout le monde!

juste une petite question: si nous avons une réponse positive à notre permuation, est ce qu nous passons au premier mouvement?

J'ai vu, pour ma part, si j'avais ma permut, que le mouvement se passait avant: at'on une place privilégiée? passe ton a un mouvement exceptionnel? Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de participer au meme mouvement que les autres....

voila beaucoup d'interrogations...

merci de répondre à mes angoisses :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...