Sundy Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Cela dépend des départements et des dates fixées pour le mouvement. En ce qui concerne le mien, par exemple, la date du résultat coïncide avec la fin de saisie des voeux. En général, ils ouvrent le serveur un peu plus longtemps pour les personnes fraîchement mutées. Mais c'est toujours un peu la course : nouveau barème, nouveaux types de postes, nouvelle région (pour ma part, je demande une permut' dansun département que je ne connais pas du tout !)... pas facile !
Fanoue Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Chez nous il me semble que oui par contre pour les inéats c'est le troisième mouvement
lilie2fr Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Si tu as ta permutation, ils sont obligés (cf BO) de te faire participer au premier mouvement soit en prolongeant de quelques jours ce mouvement, soit en réouvrant le serveur pour toi, soit en te le faisant faire par écrit (ça arrive souvent).
amalex Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Cela dépend des départements et des dates fixées pour le mouvement. En ce qui concerne le mien, par exemple, la date du résultat coïncide avec la fin de saisie des voeux. En général, ils ouvrent le serveur un peu plus longtemps pour les personnes fraîchement mutées. Mais c'est toujours un peu la course : nouveau barème, nouveaux types de postes, nouvelle région (pour ma part, je demande une permut' dansun département que je ne connais pas du tout !)... pas facile ! Pareil!! Je demande une mut' pour un département que je connais pas! J'ai vu sur le site du snuipp 59 que pour les gens fraichement mutés, le serveur serait réouvert pendant 4 jours!!!! ça va être rapide pour prendre tous les renseignements pour être sûrs de ne pas se planter!!
Soutchine Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 [ Je tenterai bien par le cned mais je n'ai pas d'exemples de réussite autour de moi. Et bien voilà l'exemple: J'ai révisé le concours avec le CNED, sans première année, et j'ai réussi du premier coup!! Si t'es motivée, et que tu bosses régulièrement, en suivant les conseils du CNED, ça roule tout seul! Salut ! Et bien il ne faut pas faire de généralités car si çà peut te rassurer j'ai eu le concours sans le préparer ni par l'iufm ni par le CNED, et je connais une fille qui est dans le même cas que moi . Nous préparions le CAPES(Lettres pour moi et EPS pour elle ) , et dans le mois entre la fin des épreuves du CAPES et le début du CRPE nous avons bossé l'écrit de français et de math comme nous pouvions grace aux bouquins Hatier , sans bien sûr avoir le temps de les finir avant la date fatidique . Quant aux oraux avec 3 ou 4 jours entre chaque , me disant que je devais vraiment être limite dans les notes d'écrit pour avoir été admissible( je n'ai pas eu le temps de terminer les maths , je croyais que çà durait 4h), j' y suis allée en freestyle , j'ai juste revu l'histoire de France , mais je suis tombée sur la géo !Et tout çà pour finir classée dans le premier tiers . Méfie-toi des gens qui te mettent la pression et qui te disent que c'est impossible,le plus souvent ceux qui te découragent n'y connaissent rien .Sois curieuse dans la vie de tous les jours , réfléchis aux pratiques d'enseignement . Bon courage ! PS: si j'étais toi je ne m'éloignerai pas de l'endroit où je souhaite attérir : je suis coincée en seine maritime et je souhaite rentrer dans le finistère depuis 2 ans , et c'est une situation stressante : on vit pdt les vacances ,le reste du temps : on attend !
katiminy Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le moment auquel il convient de demander sa mise à disponibilité au cas où sa demande de mutation ? Sachant que dans ce cas, je souhaiterai tenter l'ineat exeat, est-il possible de demander sa disponibilité sous réserve d'acception de l'ineat exeat ? (j'espère avoir été à peu près claire !) Bonne journée à tous !
Sandrine78 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Complétement à la masse... avec mon accouchement je ne me suis plus préoccupée de ça... Dans le BO, je viens de lire qu'il fallait renvoyer les papiers de confirmation max. le 10 janvier... hors, je n'ai rien reçu... Je peux donc considérer (même si j'avais peu d'espoirs) que c'est définitivement fichu? Quand ont lieu (environ) les demandes d'ineat/exeat svp? j'ai en tête en mars mais je ne suis pas sûre... merci.
liligrenouille Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 la confirmation se faisait par courrier en imprimant le pdf que tu as du recevoir sur ta messagerie iprof si tu as fait ta demande de permut. Oui les ineat exeat c'est jusque fin mars. D'ailleurs je me demandais si c'était logique de faire la demande d'ineat exeat avant d'avoir la réponse des permut ?
dede64 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Non lilligrenouille, tu feras ta demande d'ineat exeat si tu n'obtiens pas ta permut donc après... C'est à partir du mois de mars mais tu asjusqu'à début mai voire juin pour participer aux ineat exeat. L'IA du département que tu sollicites saura t'ndiquer la date limite de réception. Bon courage à tous.
liligrenouille Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 justement j'ai déjà fait une demande l'an dernier et la date butoir était le 31 mars...
lapuce06 Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Complétement à la masse... avec mon accouchement je ne me suis plus préoccupée de ça...Dans le BO, je viens de lire qu'il fallait renvoyer les papiers de confirmation max. le 10 janvier... hors, je n'ai rien reçu... Je peux donc considérer (même si j'avais peu d'espoirs) que c'est définitivement fichu? Quand ont lieu (environ) les demandes d'ineat/exeat svp? j'ai en tête en mars mais je ne suis pas sûre... merci. Npn, ce n'est pas foutue J'ai oublié de renvoyer la confirmation de demande avant le 10 janvier et mon IA m'a laissé jusqu'au 29 janvier pr renvoyer le papier de confirmation Après, cela dépend pt être des IA; je ne sais pas
Messages recommandés