Aller au contenu

Mutations interdépartementales...

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon I prof j'ai marqué le 28 mars et le lien est inactif, l'an passé il était devenu actif quelques jours après la date notée... ;)

Cependant j'ai aussi entendu parler comme lilie du 22/ 23 mars par les syndicats, espérons, ça fait toujours quelques jours de moins à attendre! ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

257

• Sundy

114

• lilie2fr

86

• mister_cocktail

66

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans le 93, y'a même pas de date.

L'année passée dans le 13, le lien avait été actif avant la date et les resultats donnés 48h avant.

Posté(e)

J'aimerais beaucoup que ça soit le cas cette année :)

Mais l'an dernier la dordogne avait donné les résultats le jour donné...... :(

Enfin si c'est bon ça m'ira aussi :P :P

Posté(e)

Exusez moi d'avance si j'arrive ici comme un cheveu sur la soupe, mais j'aimerais quelques indications...

Voilà, je suis PE2 depuis septembre 2006, en moselle (57) et il serait peut-être possible que mon cher et tendre parte vivre à Reims pour des raisons professionnelles...

C'est une question que je ne me suis jamais posée, mais je vais sans doute devoir l'envisager.

J'aimerais donc savoir comment se passe les mutations, si dès fois je dois l'envisager... A quelle date? Comment calculez-vous vos points? Quand connaissez vous les "résultats"?

Mes questions sont surement idiotes mais je ne peux pas attendre la rentrée avant d'avoir quelques réponses :blush:

Merci d'avance... :)

Posté(e)

Coucou

je réponds en vrac, tu peux m'envoyer un MP pour d'autres questions ou des précisions!

La participation aux permuts se fait en novembre par i prof. Tu dois envoyer les pièces justificatives avant mi janvier (cette année le 10) à ton IA. Les résultats sont vers fin mars. Tu as possibilité de participer plus tard, jusqu'au 23 février (pour cette année par exemple) si ton conjoint est muté et que les serveurs ont été clos entre temps.

Pour un rapprochement de conjoint, il faut envoyer: une attestation de l'employeur, l'attestation du pacs et l'avis d'imposition commune ou l'acte de mariage (seul il suffit). Le concubinage n'est plus reconnu sauf si enfant commun donc pense à te pacser si tu ne l'es pas ;) .

Pour les points: le rapprochement de conjoint rapporte à lui seul 150 points. Ensuite il faut ajouter ton échelon (22 points si échelon 3, 26 échelon 4, 29 échelon 5....). Pour les années de séparation pour l'instant c'est en années civiles écoulées au 1er janvier 2007: donc si au 1er janvier 2006 tu étais déjà séparée tu as un an..... Toi donc pour ta T1 tu n'auras pas de bonnifcation pour une année (la pe2 ne comptant pas...). Sinon c'est 50 points par année écoulée et 100 points de plus (donnés une fois) à partir de 2 ans de séparation (pleins et écoulés).

Bon courage à toi.

Posté(e)
J'ai aussi fait une demande de permutation du 78 vers le 29 (34 points), célibataire sans enfant, je n'ai aucune chance.

Je trouve ça super pour les rapprochements de conjoints que vous soyez mis en avant mais je regrette que pour les personnes seules, il n'y ai aucune porte de sortie.

je ne pense pas au faux pacs, l'idée ne me plaît pas. C'est comme vous l'avez dit dévaloriser les vrais couples, mais quel avenir pour nous ? Seule dans un département, éloignée de sa famille et de ses amis, ayant dû se séparer de ses animaux de compagnie car immobilier trop cher, trop petit logement pour eux ...

Si tu as tes chances ! Deux amies l'ont fait, T1, célibataires sans enfants. Elles ont eu le Finistère. Alors garde espoir. :clover: :clover:

Moi aussi je demande le Finistère avec 22 points. On verra bien !

Merci pour tes encouragements, Morganna, mais je suis allée à l'IA et l'année dernière la dernière personne à avoir permuté avec le Finistère de mon département (78) avait une centaine de points, alors avec mes 34 points... Mais je tente quand même. Qui ne tente rien, n'a rien... Et puis en mars, il ya les ineat-exeat, même si là encore, ça me paraît compromis...

Bonne chance à toi aussi. Tu fais ta demande de quel département ?

Posté(e)
Dans le 93, y'a même pas de date.

L'année passée dans le 13, le lien avait été actif avant la date et les resultats donnés 48h avant.

Je crois sur i prof dans 78, c'est aux alentours du 12 mars...

Posté(e)
Sandrine78,tu devrais en faire part au syndicat quand même.
J'avais fait la lettre expliquant mon problème + lettre d'ineat/exeat pour rapprochement de conjoint et changement de situation (naissance bébé) à l'IA.

J'avais également appelé et fais un double de ma lettre à un syndicat... et...

Courriel de ce syndicat le 16/02....

Ma demande de permutation a été acceptée!!! :) Soulagée! Je suis encore "en course" pour les permutations!

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir si nous allons avoir une bonne nouvelle... :clover: :clover: :clover:

salut à tous,

Comment vous savez si votre demande de permutation a été acceptée. Moi de mon côté je n'ai rien eu. J'ai envoyé tous les papiers et sur i prof ils ont fait les modifs du style pacs et conjoint. J'ai ajouté mon certificat de grossesse mais pour l'instant rien. Je pense qu'il faut attendre les résultats définitifs????

Sandrine78 avait eu un souci sur i-prof et sa demande n'avait pas été enregistrée donc elle a du faire un recours.

Toutes les demandes de permutation sont en général acceptées sauf cas particulier et PE2 qui n'ont pas le droit de participer.

Oui, j'avais eu un souci: demande faite sur i-prof mais d'après l'IA, je ne l'avais pas faite car je n'apparaissais pas sur leur liste.

Il est vrai que ma phrase "Ma demande de permutation a été acceptée!!! " porte à confusion. Désolée.

J'attends la réponse comme tout le monde.... :clover: :clover:

Posté(e)

Excusez mon ignorance mais ça se passe comment quand on est PE2 ??? On a une chance de pouvoir changer de département ?

Posté(e)
J'ai aussi fait une demande de permutation du 78 vers le 29 (34 points), célibataire sans enfant, je n'ai aucune chance.

Je trouve ça super pour les rapprochements de conjoints que vous soyez mis en avant mais je regrette que pour les personnes seules, il n'y ai aucune porte de sortie.

je ne pense pas au faux pacs, l'idée ne me plaît pas. C'est comme vous l'avez dit dévaloriser les vrais couples, mais quel avenir pour nous ? Seule dans un département, éloignée de sa famille et de ses amis, ayant dû se séparer de ses animaux de compagnie car immobilier trop cher, trop petit logement pour eux ...

Si tu as tes chances ! Deux amies l'ont fait, T1, célibataires sans enfants. Elles ont eu le Finistère. Alors garde espoir. :clover: :clover:

Moi aussi je demande le Finistère avec 22 points. On verra bien !

Merci pour tes encouragements, Morganna, mais je suis allée à l'IA et l'année dernière la dernière personne à avoir permuté avec le Finistère de mon département (78) avait une centaine de points, alors avec mes 34 points... Mais je tente quand même. Qui ne tente rien, n'a rien... Et puis en mars, il ya les ineat-exeat, même si là encore, ça me paraît compromis...

Bonne chance à toi aussi. Tu fais ta demande de quel département ?

Merci ! Je veux partir du Morbihan... Et comme ça doit être le département le plus demandé de France et bien ils mettent volontiers tout le monde dehors !! :D

mais de là à être acceptée dans le Finistère... Les syndicats m'ont dit que jamais personne n'avait été refusé, mais selon eux cette année avec les rapprochments de conjoints ça risque d'être différent... :(

Posté(e)
Excusez mon ignorance mais ça se passe comment quand on est PE2 ??? On a une chance de pouvoir changer de département ?
En PE2, j'avais uniquement fait une demande papier d'ineat/exeat. On ne peut pas participer aux permutations informatisées.

Si qqn pouvait confirmer. Merci.

Posté(e)
Merci ! Je veux partir du Morbihan... Et comme ça doit être le département le plus demandé de France et bien ils mettent volontiers tout le monde dehors !! :D

mais de là à être acceptée dans le Finistère... Les syndicats m'ont dit que jamais personne n'avait été refusé, mais selon eux cette année avec les rapprochments de conjoints ça risque d'être différent... :(

Oui mais en plus il me semble que c'est plus facile de bouger à l'intérieur de la Bretagne, que de venir en Bretagne....

Beaucoup de collègues qui étaient avec moi en PE2 ont eu leurs permutations en T1, à l'intérieur de l'académie...

:clover: en tous les cas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...