Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des idées pour aborder le moyen age. Est ce que quelqu'un est deja parti d'un jeu de rôle, ou de cartes? Si vous avez des idées je suis preneuse, je voudrais impliquer mes élèves, et que ce soit un peu amusant.

Merci!!!!!

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

J'en ai un qui peut t'intéresser. Les élèves par groupe doivent gérer une seigneurie : fortune, terres, paysans, soldats, guerres, batiments, impôts, banalités... C'est le groupe qui a le plus de point de prestige qui gagne.

Envoie moi un mail.

Posté(e)

salut!!

moi je suis PE2 et je travaille avec des CM1 en stage.... dans lequel je dois aussi aborder le moyen age...

ton idée de jeu me semble vraiment intéressant aussi.... pourrais-tu m'en dire un peu plus?

merci

Selenee

Posté(e)

Merci MCLear!!!

Je vais vite ouvrir ton fichier !

C'est vraiment très gentil ;)

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)
salut!!

moi je suis PE2 et je travaille avec des CM1 en stage.... dans lequel je dois aussi aborder le moyen age...

ton idée de jeu me semble vraiment intéressant aussi.... pourrais-tu m'en dire un peu plus?

merci

Selenee

Chaque équipe a en charge une seigneurie avec une certaine somme d'argent de départ, et un certain nombre de serfs et de soldats. Le but du jeu est de gagner le plus de point de prestige. Avant de commencer à jouer, chaque équipe doit pourvoir sa seigneurie d'un certain nombre de bâtiments obligatoires et d'autres facultatifs qui pourront au cours du jeu leur faire gagner de l'argent par exemple. Le jeu se déroule sur 12 tours correspondant à 12 mois d'une année. A chaque tour, les équipes tirent au sort une carte les informant d'un événement qui se passe dans le mois en cours (par exemple : la venue du roi dans la seigneurie, des pillards, une banalité payée par des paysans...) et qui leur fera gagner ou perdre de l'argent, des esclaves ou des points de prestiges.

A côté de ça, les équipes peuvent choisir d'attaquer une autre seigneurie afin de gagner des points de prestiges, des esclaves ou de l'argent, et tirent une autre série de cartes "batailles".

A la fin des 12 mois, on fait les comptes. L'équipe qui a le plus de points de prestige a gagné.

Voilà, c'est assez succint. Si tu veux, envoie moi un mail et je t'envoie tous les docs.

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mp, est ce que tu^peux m'envoyer les docs.

merci beaucoup!

Posté(e)

[Merci beaucoup pour les docs, je me penche dessus tout de suite

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Je voudrais moi aussi rendre mes cours d'histoire un peu plus attrayants (mes élèves disent qu'ils m'aiment pas ça... la cata !)

Je me réveille un peu tard mais serait-il encore possible de m'envoyer les docs pour mettre ce jeu en place ?

Par avance merci