eleguaa Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour à toutes ( et tous oups !) Je vois trainer depuis quelques temps des échasses à l'école. Elles sont toutes simples avec une corde pour les tenir. Mais je ne sais pas encore trop ce que je peux faire avec ! Est ce que vous avez déjà utilisé ce matériel ? pour faire quoi ? merci de vos réponses. eleguaa
cath056 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Je n'ai pas encore utilisé les échasses (sauf un jour où il pleuvait et où on n'a pas pu faire de motricité dehors), mais je suppose qu'on peut déjà faire quelques petites choses assez simples : - déplacement libre - courses en duel - slalomer entre des plots - passer sur des obstacles ...
Tinécole Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai déjà utlisé les échasses de l'école avec mes élèves, parce qu'on a travaillé sur le thème du cirque en première période. J'ai d'abord fait une sorte d'évalution diagnostique pour voir comment les élèves s'en sortent et s'ils connaissent les échasses. Dans une deuxième séance, j'aidais les élèves qui avaient des difficultés à rester sur les échasses (notamment en insistant sur la position des pieds et la direction du regard). Ensuite, j'ai proposé des parcours de difficulté différente (avec des obstacles). Par mesure de sécurité, nous n'avons pas fait de course, mais c'est envisageable avec des enfants qui se débrouillent bien.
Messages recommandés