Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Comme l'indique le titre, je cherche l'exploitation de cet album. Je le trouve plutôt interessant, c'est une autre façon de s'interesser à Noël.

Dîtes moi si vous avez des pistes et si vous connaissez cet album.

:)

Je pense aussi à l'album "Noël?" de Max Bolliger chez Bilboquet. J'aimerai aborder Noël d'une manière différente cette année... :D

Faites moi partager vos idées, vos expériences...

;)

Merci !

Julie

Posté(e)

Peux-tu m'en dire plus sur cet album car nous travaillons sur l'Afrique cette année et cet album est peut-être intéressant pour nous ! Est-ce que cela se passe en Afrique ? J'imagine puisqu'on parle de baobab mais bon ! Celui-là ne figure pas encore dans ma bibliothèque en tout cas.

Posté(e)

Voici le résumé de cet album : "Petit Lion vit en Afrique. Il veut un vrai Noël, avec un sapin et des cadeaux. Grand Lièvre va tenter de trouver tous les ingrédients pour cette fête."

Il se pass'e en effet en Afrique.

Quelqu'un l'a-t-il déjà exploité ?

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

nous travaillons aussi sur le thème de l'Afrique. Le titre de l'album m'a interpellé. Je l'ai commandé mais il ne doit arriver que d'ici 10 jours... Est ce qu'il est bien ?

Comme ça fait tard, je pense que je vais faire beaucoup d'activités décrochées autour de Noël et exploiter un peu ce livre.

Si vous avez de nouvelles infos n'hésitez pas à diffuser ! Merci !!!