Aller au contenu

Quand envoyer les pièces justificatives pour l'inscription au conc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me pose une petite question, quand doit-on renvoyer les pièces justificatives. Ce n'est pas avant le 14 novembre??

Posté(e)
Bonjour,

je me pose une petite question, quand doit-on renvoyer les pièces justificatives. Ce n'est pas avant le 14 novembre??

Il faut que tu aies l'AFPS et le 50m le 14 novembre au plus tard ; mais pour l'envoi des pièces, tu recevras un courrier après la phase de confirmation qui t'indiqueras quand et où les envoyer... ;)

Posté(e)

merci bcp pr ta réponse

Posté(e)

normalement, ils demandent les pièces (AFPS, brevet 50m, diplome + timbres) par courrier vers décembre si je ne me trompe pas :)

Faut bien faire attention aux dates limites sur le courrier, histoire de ne pas avoir de problèmes ;)

Posté(e)

L'année dernière à Créteil les pièces étaient à fournir au moment de l'épreuve d'anglais. Ne t'inquiète pas, lis bien tout ce que l'académie t'envoie, tu seras prévenue en temps et en heure.

Posté(e)

Chez nous ce sera au moment du dossier pour la confirmation si je ne ma trompe pas.

C'est vrai que cette année, c'est beaucoup plus tôt.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de confirmer mon inscription sur le siac et je n'ai vu aucune information concernant les attestations afps et 50m. Je croyais qu'il les fallait impérativement pour l'inscription.

Quand et où doit -on envoyer ces justificatifs?

salazie

Posté(e)

La feuille de confirmation que tu as dû imprimer, est accompagnée de 2 feuilles concernant le concours Externe de la session 2007.

Il est noté au tout début que " les pièces justificatives seront demandées ultérieurement".

Je n'ai pas trouvé d'autres mentions plus précises à ces justificatifs moi non plus. :blush:

Posté(e)
La feuille de confirmation que tu as dû imprimer, est accompagnée de 2 feuilles concernant le concours Externe de la session 2007.

Il est noté au tout début que " les pièces justificatives seront demandées ultérieurement".

Je n'ai pas trouvé d'autres mentions plus précises à ces justificatifs moi non plus. :blush:

Ah désolée, je n'ai pas imprimé ces feuilles ! Je les ai juste enregistrées sur mon ordi et comme je n'ai pas pris la peine de les lire :blush:

Bon donc pas de souci je n'ai rien omis au cours de mon inscription, ouf!

Merci ;)

salazie

Posté(e)

ça me semble bizarre que l'on nous demande d'avoir l'AFPS et le certificat de natation avant le 14 novembre si on doit envoyer les justificatifs en décembre non ? <_< :huh:

Posté(e)

Pour l'inscription sur rouen, lors de la confirmation, il y a type de concours à renseigner "externe public", et juste en dessous dans le champ en dessous (spécialité je crois), par défaut il y a écrit "externe public 1". Quelqu'un sait-il ce que ça signifie ?! Je n'ai pas bien compris ce champ.

Posté(e)
Pour l'inscription sur rouen, lors de la confirmation, il y a type de concours à renseigner "externe public", et juste en dessous dans le champ en dessous (spécialité je crois), par défaut il y a écrit "externe public 1". Quelqu'un sait-il ce que ça signifie ?! Je n'ai pas bien compris ce champ.

Bonjour,

je me suis inscrite sur Rouen et je n'ai pas vu ce que tu mentionnes :huh:

salazie