Aller au contenu

Où trouver des solides?


mariecavrois

Messages recommandés

Bonjour!

Je recherche des solides (polyèdres et non polyèdres) pour travailler avec des CE2 en géométrie. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ce matériel sans que ce soit hors de prix?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu veux en faire : maisles boules, tu peux utiliser des balles de tennis, des boules de noël

pour les cubes, tu as les dés, ...

les pavés : toutes sortes de boîtes, les boîtes de lait, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sedrap, de jolis solides en bois pour environ 15 euros le sachet!

Sinon, c'est bien de faire avec les emballages du quotidien, des dés, des boites d'allumettes ,de conserve, la pyramide de Chavroux frais de goût loool, les boîtes de parfum, les boîtes de chocolat octogonales ( Lanvin je crois), le Toblerone pour les bases triangulaires... Puis ça fait une bonne excuse de manger de bonnes choses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, vous avez raison! J'y avais pensé mais j'avais peur que mes élèves s'attardent sur la marque du produit plus que sur sa forme géométrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu as peur que tes élèves s'occupent plus de l'objet que du solide, tu peux les emballer avec des feuilles de couleur, ils n'y voient que du feu!!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, j'avais des ce2-cm1, je leur avais fait ramener pas mal de choses et puis je leur avais demandé par groupe de les classer sans rien dire d'autre exprès !

Certains avaient classé emballage plastique ... puis je leur avais demandé un classement géométrique : cela avait été l'occasion de revoir ce qu'on entend par géométrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux aussi te procurer des cylindres chez un photographe , tu sais les boîtes de pellicule photos ! Ils les donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...