Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon souci, notre cher professeur d'histoire nous a donné une série de documents à traiter dans le cadre de la partie 2 en épreuve majeure!Seul hic, pas d'indications précises sur la problématique ni aucune méthodo sur la manière d'y répondre!

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? :ninja:

Je vous remercie d'avance. :blush:

PS : mon sujet traite de la romanisatin de la Gaule

Posté(e)

coucou,

Et bien j'ai le même travail à faire sur le même sujet. Alors voilà quelques "trucs" :

-identifie les différents documents : scientifiques, pédagogiques, didactiques.

-regroupe les par idée

-trouve un problématique

J'ai regardé dans les annales corrigés de la dernière session,en gros voici le plan général :

I. Les principaux enjeux scientifiques

Dedans tu mets les grandes idées sorties des textes

II.Quelques pistes d'utilisation dans une classe de cycle 3

A.Objectifs de savoir et savoir-faire

B.Les activités réalisables en classe et résultats attendus

III.Les ojectif transversaux (maîtrise de la langue, éducation civique) et les liens possibles avec autres disciplines...

Voilà apparemment cela doit fonctionner de cette façon. Après je ne sais pas si les titres de chaque partie doit figurés aussi nettement. Moi aussi je vais m'y mettre (enfin si on laisse bosser, c'est mal parti) :angry:

Posté(e)

Voilà ce que le prof nous a donné.

1.présenter les enjeux scientifiques en présentant les documents.(regrouper les documents par rapport aux enjeux).

2.proposer les pistes d'utilisation, pour 1document au moins, en présentant les objectifs et les applications en classe.

3.mettre en évidence les liens avec la maitrise de la langue et de l'éducation civique ainsi qu'avec les autres disciplines.

Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Posté(e)

[

Merci tiger de ta réponse, j'ai commencé le travail mais avec du mal mais bon on va y arriver il n'y a pas de raison!!!

Bon courage à toi et merci beaucoup de ton aide

:D

Posté(e)

Très important, l'intro avant de dégager les enjeux scientifiques.

Important aussi, une petite intro avant de développer tous les enjeux scientifiques.

SOIT :

Intro (présentation des documents)

I- Enjeux scientifiques (Intro puis développement)

II Pistes pédagogiques (un exemple développé)

III - Objectifs traversaux (dire-lire-écrire présents dans le document d'accompagnement d'HG)

Conclusion (2 à 3 lignes)

Bonne soirée.

:):):)

Posté(e)

:D:D

Merci de toutes vos réponse, vous êtes super, et j'ai enfin pu avancer!!!!

Bon courage à tous..

Posté(e)

Merci Lulu pour tes précisions !!

Posté(e)
Merci Lulu pour tes précisions !!

Mais de rien, je suis là pour aider... :wub::wub:

Youpi la LC vient de s'ouvrir (soit 2 mois plus tôt que l'an dernier !!!), j'ai enfin un espoir d'être appelée...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...