Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je poste ce message au meilleur endroit, mais bon, je me lance...

Le jeudi 9 novembre, j'emmène mes GS-CP voir le film de Tim Burton "L'étrange Noël de M. Jack." J'ai déjà visionné le film, très sympa mais un peu effrayant pour de jeunes enfants soit dit en passant, visionnage suivi d'une conférence très intéressante mais assez éloignée des préoccupations d'enfants de cet âge et des enseignants! Du coup, je ne vois pas trop comment exploiter ce film. Le cinéaste qui nous a fait la conférence a juste dit que l'on pouvait travailler le squelette. Je trouve que c'est un peu léger, mais j'avoue ne pas avoir d'autres idées! L'un d'entre vous aurait-il travaillé sur ce film? Auquel cas je serais intéressée.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Filetca.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Euh....Tu vas vraiment voir ça avec des GS-CP?????!!!!!!!!!!!!!! :huh:

Je connais tres bien ce film et j'ai travaillé dessus avec des CM1 et ils ont parfois eu peur!!! J'imagine mal des GS-CP devant ce film!!!!! Tu vas le voir avec des cycle3??? Sinon je te conseille d'aborder les personnages en classe auparavant pour qu'ils fassent connaissance avec l'univers du film. Ensuite tu pe faire une travail sur les références culturelles (noel, paques, halloween...), sur les marionnettes, les statuettes, sur les films d'animation...Mais regarde sur internet tu as des séances école au cinéma sur ce film.

BON COURAGE!!! ;)