sonia2005 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Je suis en PE2 et après les vacances, je serai en stage dans un quadruple niveau : CP, CE1, CE2, CM2. J'aimerais bien faire de l'anglais avec ces élèves mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Ils sont tous débutants (ils ont juste appris "what's your name" sur fiche polycopiée), ils n'ont donc aucune base. Je serai 3 semaines avec eux. Auriez-vous une progression sur 3 semaines à me proposer ? Des fiches de préparation ? Des manuels à me conseiller et sur lesquels m'appuyer ? Merci d'avance
butterflybc2002 Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Tu peut faire une petite séquence sur les couleurs et les nombres. J'ai un CE2 et j'ai commencé ma progression ainsi en utilisant les structures It's ...
°Vanille° Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Tu peux aussi leur apprendre l'aphabet anglais. Je l'ai fait avec mes CE2 CM1 CM2 ils ont adoré. Je leur ai appris suivant le chant militaire américain. Tu peux ensuite faire des jeux de pendu avec des mots qu'ils connaissent (leur prénom par exemple s'ils ne connaissent encore pas de mots anglais), c'est très motivant pour eux le jeu de pendu pour apprendre l'alphabet! Tu peux en prolongement leur faire fabriquer des cocottes et à l'intérieur ils peuvent écrire des lettres de l'alphabet! (mais c'est vrai que pour ''jouer'' avec la cocotte, c'est quand même mieux qu'ils connaissent les nombres en anglais)
mag56 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 je te propose ma programmation. J'ai des ce2. Je pense ça ira même avec tes cm. Progression_ce2_Pontivy.doc
sonia2005 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 je te propose ma programmation. J'ai des ce2. Je pense ça ira même avec tes cm. Merci pour vos conseils et merci Mag56 pour ta programmation, c'est super !
Messages recommandés