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Posté(e)

Pourquoi ne pas demander à tes collègues "d'accueillir" les enfants qui perturbent?

Tu leur donne un texte de reflexion à faire (pourquoi je ne dois pas faire ceci à l'école....), c'est pas une punition idiote, et en général, ça les calme d'aller dans une autre classe (en particulier avec des PS). Et de cette manière ils ne dérangent pas ceux qui veulent bosser....

Au fait, j'ai pas lu tout le sujet :blush: , alors cette solution t'a peut etre déja été donnée :P

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Posté(e)
Pourquoi ne pas demander à tes collègues "d'accueillir" les enfants qui perturbent?

Tu leur donne un texte de reflexion à faire (pourquoi je ne dois pas faire ceci à l'école....), c'est pas une punition idiote, et en général, ça les calme d'aller dans une autre classe (en particulier avec des PS). Et de cette manière ils ne dérangent pas ceux qui veulent bosser....

Au fait, j'ai pas lu tout le sujet :blush: , alors cette solution t'a peut etre déja été donnée :P

Ça peut être une solution en effet... mais je ne peux pas en envoyer 4 ou 5, et pas à longueur de journée :(

Le truc c'est que j'aimerais surtout arriver à les gérer moi-même :blush:

C'est peut-être idiot mais bon...

:cry:

Posté(e)

Alors, ne sois pas trop gentille et impose-toi !

;)

Posté(e)
Alors, ne sois pas trop gentille et impose-toi !

;)

Euh...

Moi ? :ninja:

je suis déjà pas gentille :P

Ce qui me tue c'est quand la directrice m'explique que "non avec moi ça va mieux, j'ai presque plus de problèmes du tout..." :ninja:

genre je suis nulle, ça fait plaisir, elle ferait mieux de me donner ses solutions !!

Posté(e)

Lorsque j'étais en ZEP et que je demandais aux CM2 pourquoi ils mettaient le bazard avec l'instit avec qui je décloisonnais, ils me répondaient très naturellement, "c'est parce qu'il est brave" ! :blush:

Il y a eu un instit en début d'année qui était nouveau, à la fin de la première journée, ses CM2 sont sortis en disant " il est super sympa", je n'étais pas très optimiste! Il n'a pas fait une semaine, ils ont été obligé de le déplacer ! :cry:

Posté(e)
Lorsque j'étais en ZEP et que je demandais aux CM2 pourquoi ils mettaient le bazard avec l'instit avec qui je décloisonnais, ils me répondaient très naturellement, "c'est parce qu'il est brave" ! :blush:

Il y a eu un instit en début d'année qui était nouveau, à la fin de la première journée, ses CM2 sont sortis en disant " il est super sympa", je n'étais pas très optimiste! Il n'a pas fait une semaine, ils ont été obligé de le déplacer ! :cry:

Je suis pas brave :ninja:

A contraire, j'ai l'impression d'être un tyran. Toute la journée, je m'adresse à eux plus souvent pour les engueuler que pour travailler, je les punis par brassées... bref ! :ninja::ninja:

Posté(e)

"Je suis pas brave

A contraire, j'ai l'impression d'être un tyran. Toute la journée, je m'adresse à eux plus souvent pour les engueuler que pour travailler, je les punis par brassées... bref ! "

J'ai l'impression que c'est moi qui dit ça!

Je vis exactement la même chose que toi! Je punis à tour de bras et suis obligée de faire le tyran aussi :ninja: Le plus pénible est souvent envoyé avec sa punition dans une autre classe et ça calme un peu les autres mais pas pour longtemps hélas. En plus, ils se soutiennent quand l'un d'eux fait une bêtise (c'est un peu l'esprit "petit gang"). Parfois j'en ai chopé en train de m'imiter en train de les gronder. Ils n'ont aucun respect, ça devient dur :cry: .

Je suis frustrée de ne pas pouvoir avancer et surtout que les 10 "gentils" et travailleurs vivent dans cette ambiance minable.

Je me remet sans cesse en question, mais je crois qu'au bout d'un moment on ne peut pas non plus refaire toute leur éducation <_<

Posté(e)

je n'ai pas tout lu, mais as tu rencontré les parents des enfants perturbateurs?

J'ai 1/4 de décharge dans un CM1 CM2, rencontrer certains parents a permis d'en calmer quelques uns (surtout ceux qui imitaient les "gros cas". Du coup, la classe est un peu plus calme... Pourvu que ça dure et que ça devienne une classe normale....

Posté(e)
je n'ai pas tout lu, mais as tu rencontré les parents des enfants perturbateurs?

J'ai 1/4 de décharge dans un CM1 CM2, rencontrer certains parents a permis d'en calmer quelques uns (surtout ceux qui imitaient les "gros cas". Du coup, la classe est un peu plus calme... Pourvu que ça dure et que ça devienne une classe normale....

Eh bien j'ai déjà commencé à en convoquer.

La première fois, la maman ne pouvait jamais aux horaires où j'étais libre, donc au final, ce n'est pas moi, mais la directrice qui l'a reçue, pendant que moi je faisais la classe... ça n'a pas eu d'effet étant donné que pour l'enfant, je ne suis toujours pas celle qui risque de parler à sa maman... mais bon, on n'a pas pu faire autrement.

Et mardi prochain, je dois rencontrer la mère d'une élève normalement. Ce qui me pose un léger souci... de savoir quoi et comment lui dire :blush:

Si vous avez des conseils, j'en ai parlé là

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=ST&f=5&t=100887

Merci :)

PS: Merci La p'tite chocolatine, meme si tu n'apportes pas vraiment de solution, au moins je me sens moins seule :blush:

J'ai des "amis" qui jusque là n'ont fait que me dire "oh ben ça dépend des gens, moi je m'en sors super bien, tout le monde est pas capable de gérer un groupe" :o :ninja::angry: sympa les potes on se sent soutenue... genre "oui si moi j'avais ta classe, je gérerais"

Posté(e)

Tiens, je vis exactement la même situation. Je punis, repunis, je discute, je convoque, je reçois parents et enfants, je fais des séjours avec élèves dans le bureau du directeur, je prive de choses qu'ils aiment, je mets des notes de conduite à faire signer par les parents, etc, etc...et bien, rien n'a changé: ils sont insolants, ils se disputent en permance et n'en ont rien à faire de travailler ou pas. Rien ne les touche.

Posté(e)

Eh ben ça "rassure" (quoique c'e soit assez décourageant...) de voir que nous ne sommes pas seuls...

Pour le fait de convoquer les parents, tout d'abord, j'ai aussi le cas de parents qui ne pouvaient venir que quand je faisais classe: la directrice s'est gentiment occupé de la classe (elle est géniale!) pendant que je voyais les parents.

Ensuite, convoquer les parents peut aussi amener de bien mauvaises surprises: j'ai eu deux cas.

Le plus énervant c'est de se retrouver face aux parents qui défendent, voire encouragent, leur enfant (du style "ma fille n'a jamais été comme ça...." sous entendu: c'est de votre faute! :angry: uè bien "vous savez s'il ne réagit pas maintenant en répondant après on va lui prendre sa maison, il va payer 2000euros d'impots sans rien dire..."(allez savoir où est le rapport!) ou encore,la même, "moi l'école ça ne m'a servi à rien, alors..." :ninja: ).

Le deuxième cas est plus "pervers": les parents viennent, nous soutiennent en paroles mais n'agissent pas: résultat les gamins, qui sont loin d'être idiots, comprennent vite que même la convocation ne leur fera aucun tort ("de toutes façons, j'irai qd mm à l'entraînement.."etc!).

Bon heureusement, parfois ça porte ses fruits...mais ce sont généralement les gamins les moins suivis qui posent le plus de problèmes...

Bon courage!

Posté(e)
Eh ben ça "rassure" (quoique c'e soit assez décourageant...) de voir que nous ne sommes pas seuls...

Pour le fait de convoquer les parents, tout d'abord, j'ai aussi le cas de parents qui ne pouvaient venir que quand je faisais classe: la directrice s'est gentiment occupé de la classe (elle est géniale!) pendant que je voyais les parents.

Ensuite, convoquer les parents peut aussi amener de bien mauvaises surprises: j'ai eu deux cas.

Le plus énervant c'est de se retrouver face aux parents qui défendent, voire encouragent, leur enfant (du style "ma fille n'a jamais été comme ça...." sous entendu: c'est de votre faute! :angry: uè bien "vous savez s'il ne réagit pas maintenant en répondant après on va lui prendre sa maison, il va payer 2000euros d'impots sans rien dire..."(allez savoir où est le rapport!) ou encore,la même, "moi l'école ça ne m'a servi à rien, alors..." :ninja: ).

Le deuxième cas est plus "pervers": les parents viennent, nous soutiennent en paroles mais n'agissent pas: résultat les gamins, qui sont loin d'être idiots, comprennent vite que même la convocation ne leur fera aucun tort ("de toutes façons, j'irai qd mm à l'entraînement.."etc!).

Bon heureusement, parfois ça porte ses fruits...mais ce sont généralement les gamins les moins suivis qui posent le plus de problèmes...

Bon courage!

Oui d'après la directrice qui a reçu la première maman (elle ne m'a pas proposé de me prendre la classe pour que je la vois moi... :( ), la maman a sagement écouté (ou fait semblant) le speach de la directrice, mais c'est rentré par une oreille, sorti par l'autre, rien ne changera... c'est désespérant !

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