deb Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 auriez vous des idées de livres sympas de ce genre? Merci
calinours Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 auriez vous des idées de livres sympas de ce genre? Avec des MG, je proposerais par exemple les albums (sans texte) de Monique Félix (histoire d'une petite souris qui...).
mamie Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Devine qui fait quoi. De Gerda Muller paru à l'Ecole des Loisirs. une promenade invisible en est le sous-titre. très sympa beaucoup d'exploitations différentes possibles.
KaYaLe Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 petit squelette et petit fantome de rascal, excellent, parlant et court, déja fait avec des moyens kayale
mali-malou Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Les aventures d'une petite bulle rouge, de Iela Mari. Pas tout jeune, mais intemporel et tellement poétique...
poyette Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Un album que j'aimerais retrouver sur Noël... mais dont je ne sais plus le titre ! C'est l'histoire d'un bébé qui est réveillé au moment où le Père Noël vient déposer les cadeaux... Je ne sais plus s'il attrape le bonnet et qu'au matin, tout le monde se demande ce que le bébé fait avec le bonnet du Père Noël ou si le bébé part avec en traineau ! Le titre de ce livre était très court... je crois... Il n'y a pas de texte. LOLO
kiki38 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Un que j'adore tant par son graphisme que par le récit : très explicite au niveau du schéma narratif; et en plus avec une chute en coup de théâtre : le voleur de poule http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=24143 Un autre très beau aussi, avec une chute intéressante qui ermet de relire le texte avec un sens nouveau: loup noir http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=5155
deb Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 C'est super, merci pour vos réponses! et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
magicflower Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Il y a aussi Mon Lion de Mandana Sadat, perso, je le trouve génial !
miette Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Dans la même collection que le voleur de poule, il y a la cerise. voilà !
lul Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Dans la même collection que le voleur de poule, il y a la cerise. voilà ! J'allais proposer la Cerise aussi, éditions Autrement dans leur collection d'albums sans paroles.
Messages recommandés