Etoile Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Je vais en cycle 3, dans une classe à trois niveaux, dans un tit village de campagne dans le fin fond de la Corrèze... J'angoisse un chouilla mais je compte sur cette semaine et demie pour me rebooster pour la prépa concours !
mat Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 moi je suis actuellement en stage de 3 semaine en cm2 et ben mon dieu, c'est un autre monde qu'à l'iufm !! j'ai deja perdu plein d'illusions au bout d'une semaine ! mais c'est super de voir la realité du terrain avant de s'engager dans ce metier
Etoile Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Posté(e) 7 novembre 2003 waouh, 3 semaines, tu en as de la chance ! On est 3 par stage, c'est comme ça dans ton iufm aussi ? J'trouve ça un peu dommage... Encore heureux que je sois avec deux supers copines à moi...
sof Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 moi je suis un mois en maternelle....(la ca fait deja une semaine) ca remotive a bloc pour le concours, et t'inquiete ca va bien se passer!!! ya pas de raisons!! en plus ca change de la theorie, et ca donne une veritable idee de ce qui se passe sur le terrain, et ca c'est genial.... ca rend le concours plus.....concret!
xilt Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 Je suis depuis lundi en stage et c'est génial ! Je suis déçue que mardi ce soit férié ! C'est vraiment super de voir sur le terrain comment ça se passe, comment les élèves se comportent... Ca donne une vraie vision du métier et ça motive pour travailler le concours. En plus c'est trop mignon, on ne s'ennuie pas une seconde!
--anonyme-- Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 Je me permets de vous donner à tout un petit conseil : gardez tous les dessins et mots doux que les élèves vous donneront lors des stages et mettez les précieusement dans un coin. Puis lors des périodes de doutes voire de désespoir vis-à-vis du concours, ressortez-les : ça vous permettra de vous accrocher et de vous souvenir pourquoi vous voulez enseigner... A la fin on en a tellement marre du concours qu'on a tendance à oublier qu'il s'agit avant tout d'une vocation (du moins je l'espère pour vous...) Perso, cette méthode m'a permis de tenir surtout la veille de l'oral pro où j'étais complétement sur les rotules... Bon courage à vous !
Etoile Posté(e) 8 novembre 2003 Auteur Posté(e) 8 novembre 2003 Je commence le 17 ! J'ai hâte d'y être !
cleo17fr Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 moi faut encore que j'attende le 1er decembre, mais pares c jsq au vacances de noel et a deux par classe ! =)
mat Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 nous on est deux par classe 6 stagiaires de l'iufm en tout dans l'ecole !! on ne s'ennuie pas une seconde l'accueil de l'instit est super on a acces a toutes ses docs ... et il y en a une tonnes (preparations manuels ...) je vais meme pouvoir faire la classe pendant une seance que j'aurai preparé
Lou Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 Dans l'école il y a trois stagiaires dans une classe pour 2 semaines...
Céline21160 Posté(e) 10 novembre 2003 Posté(e) 10 novembre 2003 Sof, tu fais des remplacements en même temps que tu prépares le concours?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant