marbela Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Bonjour, Suppléante en CE 1, je me pose la question suivante : Faut-il mettre en place un PPRE pour un redoublant (même si c’est obligatoire) qui n’a pas passé les épreuves 2 des éva nationales et donc qui n’a pas été repéré comme un élève à grande difficulté. marbela
IsaG Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'un PPRE doit d'office être mis en place pour un élève redoublant.
celine63 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 OUi je confirme c'est obligatoire pour tous les redoublants, je suis dans le même cas que toi <_<
celine63 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai une autre questionà propos du PPRE. Faut-il obligatoirement en mettre un en place pour les élèves qui ont eu à passer le fascicule 2 des évaluations de CE1?
Invité Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai une autre questionà propos du PPRE. Faut-il obligatoirement en mettre un en place pour les élèves qui ont eu à passer le fascicule 2 des évaluations de CE1? Non pas nécessairement. Il faut analyser finement les types de difficultés, voir avec les collègues qui ont déjà eu ces élèves, conseil de cycle éventuellement et décider si on lance un PPRE pour tel ou tel.
puce24 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Personellement tous mes CE1 ont passé le 2ème livret mais j'ai décidé de ne faire un PPRE qu'avec les élèves qui ont obtenu moins de 55/110 donc ceux qui n'ont pas la moyenne ou tout juste. Voilà voilà, si jamais ça peut t'aider.
marbela Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Personellement tous mes CE1 ont passé le 2ème livret mais j'ai décidé de ne faire un PPRE qu'avec les élèves qui ont obtenu moins de 55/110 donc ceux qui n'ont pas la moyenne ou tout juste.Voilà voilà, si jamais ça peut t'aider. puce 24 a quoi correspond 55/110? Il n'y a que 70 items en français et 20 en maths dans l'épreuve 2 (livret 2). Personnellement je n'ai que 3 élèves en grande difiiculté mais mon redoublant dont je parle n'en fait pas partie. Toutefois je dois mettre en place 4 autres PPRE pour des élèves qui des problèmes de lecture autonome et donc de compréhension. ce n'est pas donc une mince affaire. MARBELA
marbela Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai une autre questionà propos du PPRE. Faut-il obligatoirement en mettre un en place pour les élèves qui ont eu à passer le fascicule 2 des évaluations de CE1? ABSOLUMENT PAS! J'ai 3 bons élèves qui l'ont passés car ils sont tout simplement lents et qu'ils n'étaient pas prêts ce jour à fournir des efforts. RESULTAT: réussite à 99,99/100 des items
puce24 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 puce 24 a quoi correspond 55/110? Il n'y a que 70 items en français et 20 en maths dans l'épreuve 2 (livret 2). Ben non moi j'en ai compté 90 en français (57 en identification, 23 en compréhension et 10 en rpoduction) et 20 en maths on est d'accord.
Messages recommandés