Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois mettre en place un PPRE POUR UN GROUPE D’élèves qui n’a pas acquis la compétence suivante :

Comprendre les informations explicites d’un texte littéraire adapté à l’age et à la culture de l’élève.

En fait, ces élèves n’ont pas pu choisir l’image qui correspondait à un texte lu de manière autonome.

CAUSES DIVERSES :

- Pas de prise d’indices dans le texte

- Problème d’identification de mots peut-être

- Aucune mise en correspondance entre le texte et l’image.

Mon objectif général serait la suivante : traduire par un dessin sa compréhension.

1) PENSEZ-vous que mon objectif général soit en lien avec la compétence visée.

2)AVEZ-vous des idées d’activités à mettre en œuvre pour aboutir à cet objectif?

MERCI DE ME Répondre.

marbela

Posté(e)
Bonjour,

Je dois mettre en place un PPRE POUR UN GROUPE D’élèves qui n’a pas acquis la compétence suivante :

Comprendre les informations explicites d’un texte littéraire adapté à l’age et à la culture de l’élève.

En fait, ces élèves n’ont pas pu choisir l’image qui correspondait à un texte lu de manière autonome.

CAUSES DIVERSES :

- Pas de prise d’indices dans le texte

- Problème d’identification de mots peut-être

- Aucune mise en correspondance entre le texte et l’image.

Mon objectif général serait la suivante : traduire par un dessin sa compréhension.

1) PENSEZ-vous que mon objectif général soit en lien avec la compétence visée.

2)AVEZ-vous des idées d’activités à mettre en œuvre pour aboutir à cet objectif?

MERCI DE ME Répondre.

marbela

PERSONNE INTERRESSEE PAR LE PPRE!

Posté(e)

Bonjour,

Je dois mettre en place un PPRE POUR UN GROUPE D’élèves qui n’a pas acquis la compétence suivante :

Comprendre les informations explicites d’un texte littéraire adapté à l’age et à la culture de l’élève.

En fait, ces élèves n’ont pas pu choisir l’image qui correspondait à un texte lu de manière autonome.

CAUSES DIVERSES :

- Pas de prise d’indices dans le texte

- Problème d’identification de mots peut-être

- Aucune mise en correspondance entre le texte et l’image.

Mon objectif général serait la suivante : traduire par un dessin sa compréhension.

1) PENSEZ-vous que mon objectif général soit en lien avec la compétence visée.

2)AVEZ-vous des idées d’activités à mettre en œuvre pour aboutir à cet objectif?

MERCI DE ME Répondre.

marbela

PERSONNE INTERRESSEE PAR LE PPRE!

oh si!... en attente de documents de l'IEN;

N'est ce pas l'objectif de toute l'année de CE1 : PPRE ou pas PPRE ?

Après avoir résolu les problèmes basiques de la lecture conduire petit à petit l'enfant vers la maîtrise de la langue et devenir un vrai lecteur...

Franchement hormis les excellents élèves, et à première vue compte tenue des piètres résultats des évaluations de CE1, j'ai pas très envie de me pencher sur les PPRE, mais de faire mon boulot de CE1 et aider les enfants au fur et à mesure sans perdre de temps avec de la paperasse, je serai plus disponible pour eux!... En plus pas d'aide : RASED!... orthophonistes saturés!... Reste les parents(à apprendre à se mobiliser et être coopératif) et nous...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...