Aller au contenu

quitter l'académie de Lille...

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

hello à tous et toutes :)

je sollicite votre avis ,cher(es) collègues ;) , surtout si vous avez été concerné, ou si vous connaissez des personnes qui ont été dans mon cas...j'ai effectué ma rentrée en tant que PE2 dans le nord .Suite à 2échecs au CRPE en Bretagne, j'ai tenté ma chance chez les chtis et la chance m'a sourie...loin de moi l'idée de critiquer cette région(mon ami en est originaire en plus ) ou de vexer les nordistes par ailleurs fort sympathiques :D mais je m'habitue assez mal à cette région...la mer me manque terriblement... et j'aimerais savoir à peu près dans combien d'années je peux espérer un retour sur ma terre natale..(ou dans une région limitrophe comme la Normandie...)

Ceci dit, j'ai pris la décision de partir et je ne me plains de rien!!!! :blush:;)

merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner(je m'attends à passer minimum 5ans dans la région, suis-je loin du compte??? :cry: )

bonnes vacances à tous! :wub:

Posté(e)

Coucou Miss Calimero

va faire un 'tit tour sur le sujet "mutations interdépartementales" dans la partie "Autres" du forum Ecole, tu auras quelques réponses.

Tu peux aussi envoyer un mail aux syndicats de ton département pour connaitre les "chiffres" :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
hello à tous et toutes :)

je sollicite votre avis ,cher(es) collègues ;) , surtout si vous avez été concerné, ou si vous connaissez des personnes qui ont été dans mon cas...j'ai effectué ma rentrée en tant que PE2 dans le nord .Suite à 2échecs au CRPE en Bretagne, j'ai tenté ma chance chez les chtis et la chance m'a sourie...loin de moi l'idée de critiquer cette région(mon ami en est originaire en plus ) ou de vexer les nordistes par ailleurs fort sympathiques :D mais je m'habitue assez mal à cette région...la mer me manque terriblement... et j'aimerais savoir à peu près dans combien d'années je peux espérer un retour sur ma terre natale..(ou dans une région limitrophe comme la Normandie...)

Ceci dit, j'ai pris la décision de partir et je ne me plains de rien!!!! :blush:;)

merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner(je m'attends à passer minimum 5ans dans la région, suis-je loin du compte??? :cry: )

bonnes vacances à tous! :wub:

après 12 d'ancienneté dont qques années en REP, j'ai aucune chance d'obtenir la Bretagne (62 pts environ). Sans rapprochement de conjoint, c'est peine perdue. Faut trouver l'âme soeur en Bretagne...

Posté(e)

Ou alors, il faut que ton copain trouve un emploi en Bretagne pour que tu puisses le rejoindre quelque temps après.

Posté(e)

Une amie a réussi à repatir sur Rennes au bout de 5 ans de fonction dans la région. Quand j'étais à l'iufm, une PE a réussi après sa première année de poste.

Posté(e)

de l'académie de Versailles une amie a demandé le finistère..elle l'a obtenu en T2 sans rapprochement de conjoint ..comme quoi tout est possible :)

Posté(e)

15 ans d'ancienneté. Dans le sud ouest actuellement (donc pas si mal) et pas obtenu ni le 29, ni le 56, ni le 22 demandés l'an dernier !

je ne me souviens plus de mon nombre de points...mais pas de rapprochement de conjoint mais deux enfants (+ 20 !)...

voilà ! je ne perds pas l'idée d'y retourner un jour...mais en attendant, je me pose et on verra d'ici...5 ans ! 20 ans d'ancienneté, ça pourrait le faire !!!