Lolotte Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Oui je me lance dans le projet "Inventer une recette pour le père-noël" CE1/CE2 + AV faire des petits gâteaux pour noël J'ai fais une recherche sur ce site et j'ai glaner qques infos... mais je suis prise par le temps... Si qqn a des doc prog prep... pour m'avancer!!! car j'ai d'autres projets à faire... avant l'inspection à la semaine de la rentrée.... Je retourne à ma prog de ce pas.... <_<
coucou080 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour, Je recherche une recette illustrée facile à faire avec ma classe.
gitane Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour, Je recherche une recette illustrée facile à faire avec ma classe. Ici : http://www.teteamodeler.com/dossier/cuisine/cuisine1.asp tu trouveras des recettes illustrées. Bon appétit.
bulleuz Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 a_envoyer.doc[a ttachment=29629:attachment] Oui je me lance dans le projet "Inventer une recette pour le père-noël" CE1/CE2 + AV faire des petits gâteaux pour noëlJ'ai fais une recherche sur ce site et j'ai glaner qques infos... mais je suis prise par le temps... Si qqn a des doc prog prep... pour m'avancer!!! car j'ai d'autres projets à faire... avant l'inspection à la semaine de la rentrée.... Je retourne à ma prog de ce pas.... <_< Je te propose ça : une fiche de séquence CE2 Si ça peut t'aider
coucou080 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Ma demande est de trouver une recette de gâteau avec beaucoup d'illustrations. J'avais vu le site de "Tête à modeler", il propose des recettes de gâteau mais uniquement avec le résultat final. Sur ce site, la recette de pâte à crêpes correspond à ce que je recherche. Mais la pâte à crépes, mes élèves l'ont déjà fait l'an dernier avec (et les deux années précédentes) avec leur enseignant. Quelqu'un aurait le gâteau marbré, ou un autre gâteau avec les images correspondant au texte ?
Loulou9 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Je peux t'envoyer la recette du crumble aux pommes avec des illustrations si ça t'intéresse. Envoie -moi ton adresse mail par MP.
barbabelle Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 j'ai une recette, mais de crêpes si tu veux
Lolotte Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 Merci bulleuz c'est super!!! Ca va beaucoup m'aider.... en gros toutes mes idées y sont avec pleins de détails dont je n'avais pas pensé..... Merci beaucoup!!! du coup je pense que je vais finir plus vite que prévu!!! Bon j'y retourne!!!
bulleuz Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Rebonjour Pour compléter ma séquence, je recherche des recettes illustrées dont les verbes sont à l'infinitif. J'ai regardé sur tetamodeler dont le lien a été mis plus haut mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur (les verbes sont à l'impératif). Merci de m'aider Contente de t'avoir aidé lolotte
gitane Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Rebonjour Pour compléter ma séquence, je recherche des recettes illustrées dont les verbes sont à l'infinitif. J'ai regardé sur tetamodeler dont le lien a été mis plus haut mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur (les verbes sont à l'impératif). Merci de m'aider Des recettes avec des verbes à l'infinitif ici : http://www.saveursdumonde.net/petichef/choco/choco.htm Bonne soirée.
Messages recommandés