solene3741 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 bonjour, à la rentrée, avec mes PS MS, je pense travailler à partir du livre Bon appétit monsieur lapin. Je voulais en sciences travailler sur l'automne (on a une sortie en forêt prévue à la rentrée) et sur l'alimentation. Le problème c'est que je ne vois pas trop comment mener ces 2 thèmes en même temps, je débute en maternelle et je suis un peu perdue pour l'enseignement des sciences. Donc si vous avez déjà travaillé ces thèmes, je serai ravie d'avoir vos conseils pour continuer ma réflexion. Merci
maleyle Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 A partir de Bon appétit Monsieur Lapin tu peux faire un travail sur la nourriture des animaux... Peut être leur lire des albums ou documentaires pour faire des recherches, puis une fiche où ils doivent relier chaque animal à sa nourriture... Et aborder de manière simpliste la classification herbivore, carnivore, omnivore... Enfin j'espère avoir pu t'aider... En même temps j'ai des Ce1 depuis 3 ans !!! Voilà pour mes idées !!! Aussi, ils pourront sûrement observer des choses sur l'alimentation des animaux lors de la sortie...
Messages recommandés