Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je rentre de congé maternité et je suis sur une articulation avec trois classes de maternelle (tps/ps , ps , ps/ms, deux quart-tps et un mi-tps). L'année dernière la personne qui avait ce poste s'occupait des coins- jeux dans les classes où j'ai les deux quart-tps c'est à dire les tps/ ps et ps. Les collègues m'ont demandé de continuer à travailler comme ça, ça me plaît mais je suis un peu perdue. Je dois faire évoluer les coins jeux et trouver des activités. Je pense partir de situations précises vues dans des albums, mais j'ai un peu de mal à trouver des choses interessantes. Et puis au niveau de l'organisation de la classe, lorsque l'on travaille en atelier, je ne vois pas quoi faire comme activités qui pourraient avoir un lien avec les coins jeux!

si vous avez des idées... ou des propositions d'albums... je vous en remercie d'avance

Posté(e)

merci bien pepite100 c'est vrai qu'il y a des idées dans ce post!

par contre je ne trouve pas vraiment d'activités pour mes coins-jeux

Pendant la prochaine période (toussaint- noël) je voulais travailler sur le coin poupée car j'ai remarqué que les enfants avait du mal à y jouer. Il mettent tout par terre en général. J'ai trouvé des petits livres du genre: t'choupi a une petite soeur , petit ours brun et le bébé... je vais voir ce que je peux en faire!