Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila, g un eleve qui depuis la rentree est vraiment bizarre !

genre : dechaine pdt la classe mais bossant super bien quand meme et tres tres affectueux pdt les recre : genre bisou en sortant bisou pdt et bisou en rentrant en classe , pareil a midi, et le soir !

je precise que les dames de cantines le trouvent bizarre !

et qu'il est revenu avec une sacree brulure au bras : il en parle mais avec retenue et ca a l'air soigne mais je ne c que penser de son comportement ! cryin cryin

Posté(e)

Coucou Mamie...

Cette brûlure...il a dit comment ça s'est passé ???? A surveiller quand même !!

Pour le reste.... le fait qu'il soit déchaîné en classe est certainement une autre façon d'attirer l'attention sur lui...De réclamer la maîtresse pour lui tout seul.....et ce n'est donc pas contradictoire avec le besoin de bisous pendant la récré..Enfin, il me semble !!!

A part ça, je pense que tu pourrais peut être en parler d'abord avec les parents (les connais-tu ? Comment se comportent-ils avec l'enfant devant toi ???)

et ensuite, éventuellement contacter le réseau d'aide si il y a problème de comportement en classe.....

A suivre..mais il nous faudrait peut être plus de précisions....

BIG BISOUS

PS : à maîtresse bizarre...élève bizarre...tout reste logique !!!! ;););):D _bl_sh_

Posté(e)

alors lundi, il est venu me voir pdt la recre pour me dire qu'il s'etait fait mal au poignet !

dans le quoi de neuf, je lui ai demande ce qu'il s'etait fait ! il a rien voulu dire !

je lui ai donc demande a la recre entre 4 yeux et il m'a dit qu'il s'etait brule en mangeant ou preparant de la soupe, j'sais po trop !

vi, je c que c po contradictoire mais je veux dire par la qu'avant les vac, certes il etait bavard mais po a ce point la et po dechaine comme ca !

g vu une seule fois la maman, ca avait l'air d'aller mais ............... le papa n'existe po : nicolas m'a dit que son papa n'habitait po avec eux et qu'il ne le voyait jamais !

PS : je vais t'assassiner <_< <_< <_< <_< :P

Posté(e)

C'est peut-être un accident domestique "courant". Mais dans le doute, tu peux le signaler dans ton registre d'appel. Comme ça, si ça reproduit, tu auras une preuve écrite.

Posté(e)

J'ai eu un élève de ce genre l'an dernier : hyper affectueux, mais terrible en récré et avec les copains. Il fallait le cadrer à fond.

A-t-il des frères et soeurs dans l'école ? tu pourrais en parler à leurs maîtresses.

essaie de voir la maman et de lui toucher un mot sur le comportement agité d sonfils en ce moment (voir s'il y a une raison particulière : par ex nouveau "papa" à la maison).

Allez t'es pas aussi bizarre que ne le dit qq !

Posté(e)

oui peut etre qu'un évènement imprtant pour lui s'est passé pdt les vacances,le mieux serait d'en parler à la maman.si çà s'aggrave tu peux aussi demander conseil au psy scolaire.

Posté(e)

je sais pas si ça peut t'aider, mais bon...dans ma classe j'ai 2 zigotos du même genre : bon travail, affecteux (suraffecteux) dehors, mais si je ne les regarde pas 5 min c'est la cata, histoire de se ra^ppeler à mon bon souvenir.De temps en temps ils reviennent avec des bleus etc...Bon fo dire qu'ils appartiennent à de grandes fratries et qu'ils doivent se "battre " pour exister.Mais qd même j'étais un peu inquiète

Et il se trouve que j'avais rendez-vous jeudi avec la psy du rased pour faire un point général de tous mes élèves.On en a discuté et on a décéidé qu'elle viendrait l'air de rien un soir à la sortie et qu'elle discuterai avec les mamans du genre "je suis la psy de l'école, je regarde tous les élèves et je fais connaissances avecles parents, vous n'avez pas vuqque chose de particulier chez votre enfant..."

C'est vrai, je opeux faire ça moi même, mais je suis jeune enseignante et ça fait qques années qu'elle est là, elle, donc je crois qu'elle sera plus à même de repérer qque chose du coté des parents...

Moi, de mon cote, j'entretiens la confiance avec mes zygotos en espérant que si un jour ils ont besoin de me parler, ils n'hésiteront pas...

voili voilou, j'espère que ça t'aide...

Mais si tu as un contact avec la maman, tu peux lui en parler, j'ai seulement peur que si "il y a un pb" , elle s'enferme dans une coquille...

Posté(e)

Eh oh

Fractures , brulures etc.; faudrait peut etre penser au medecin scolaire........

Comme c'est un CP elle doit faire une visite systématique non???

Il faudrait qu'il soit vu par le medecin sous pretexte de la visite, qu'il puisse parler peut etre et surtout que le medecin voit s'il y a d'autres traces...

Non????????????

Fran

Posté(e)

je vais essayer de voir la maman lundi soir et si jamais g un doute je parlerai a la psy du reseau pour des conseils !

en meme temps ce qui est remarquable, c qu'il a l'air d'aller super bien et qu'il bosse vraiment super bien !

PS : merci nath de cofirmer que je ne suis po si bizarre que ma cops nab le dit :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

Tiens, en parlant d'élève "bizarre", mon hyper dépressif qui veut se suicider (à huit ans cryin ) a enfin rendez-vous chez un pédopsy :) dans deux mois..... :blink:

Posté(e)

c'est déjà ça... <_< :blink:

Posté(e)

;) Bon..ben puisque c'est ça...Nath..Je ne te cause plus...là !!! Et puis..J'vas l'dire à mes potes de la cité moi....et gare à toi....non mais alors.. si je dis que la Mamie elle est bizarre.....je sais ce que je dis quand même......M...DE !!!! ;);):D:D

Alors........STOP...... OK ??????

Allez..bisous à vous deux les minettes..... :wub::wub: