Nath Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 ouf tu m'as fait peur Nab ! j'ai bien cru que j'allais me faire c....r la figure pour qq pauvres mots tapés. Bon pour en revenir au schmilblick : contacter la mère, en jeter un mot à la psy scolaire, non ?
darthwader2 Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 j'en parlerai au minimum à l'infirmière scolaire. et aux autres colègues. s'il vient d'une autre école essayez de voir dans le dossier si il y a quelque chose. en ce qui concerne les traces les faire noter aussi à la directrice si elle a un cahier où noter ce genre de choses. en tout cas parles-en .
mamiebrossard Posté(e) 21 novembre 2003 Auteur Posté(e) 21 novembre 2003 bon ben bingo nath ! ce matin, comme je n'arrive po a voir la maman le soir (je lui ai demande rdv pour la semaine prochaine, g parle avec N. et je lui ai dit que je voulais voir papa ou maman et je lui ai demande avec qui il vivait et il m'a dit papa et maman alors je lui ai dit : je croyais que tu vivais avec maman et la biongo, il me dit : ben oui maman elle a un copain ! comme l'autre jour, on a parle de jalousie et qu'il m'a sorti : ah ben c comme si moi, j'aimais po qqn et que je trouvais qu'on s'occupe trop de lui ! additionné avec le fait qu'il est tres perturbateur en classe et qu'il demande plein de calin et me demande si je l'aime quand meme ! je crois qu'on a une bonne idee de ce qu'il se passe !
--anonyme-- Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 Pas toujours évident pour nos pauvres petits loustics de "subir" le contexte familial... Un de mes élèves a ses parents qui se séparent et ça s'en ressent sur les résultats scolaires et le comportement _bl_sh_ cryin ! Quand mes élèves entrent dans la classe j'essaie au maximum de leur changer les idées mais bon dur, dur ...
Nath Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Malheureusement Mamie, ce sont des situations que l'on rencontre régulièrement. Au moins maintenant tu connais les causes. Maintenant il faut gérer les effets
Messages recommandés