Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà je me demandais si le mangnardou le tavernier ne pouvait pas etre utile pour bien comprendre les sciences pour les personnes en mineure et qui rament??

Posté(e)
voilà je me demandais si le mangnardou le tavernier ne pouvait pas etre utile pour bien comprendre les sciences pour les personnes en mineure et qui rament??

bjr

je viens d'investir dans le tavernier et il très bien même en mineure. Beaucoup d'exemples notamment et de mises en application (même si pas utile pour le concours ce sera utile pour plus tard)

Je ne connais pas le magnard

bonne soirée

Posté(e)

A l'IUFM à Toulouse c'est le Tavernier qu'il conseille...

Comme le dit SCOR13, ils disent qu'on pourra le garder pour pluss tard comme support.

Apparamment c'est LA référence. :)

Posté(e)

ils sont bien tous les 2 (mais le magniard il y a 2 livres : le guide du maître et celui des élèves)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personnellement, je trouve le Tavernier SUPER bien fait, et à mon avis, même quelqu'un qui rame en sciences peut facilement comprendre car il est très détaillé, et en dehors du vocabulaire scientifique indispensable, les phrases sont aisées à comprendre. Je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions en sciences, et il est largement suffisant pour répondre à toutes les questions de biologie du concours.

Cependant, pense à te procurer un autre livre pour les sciences physiques et la mécanique, que le Tavernier n'aborde pas.

Posté(e)

et le "Comment enseigner les sciences expérimentales et la technologie au cycle 3?" chez Hachette Education. Auteurs: Boyer, Henri, Herrem,Degret.

pkoi pas?