Titi77 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai entendu dire que les petites vacances (pas celles d'été) tombant pendant le congé maternité post-natal peuvent être reportées et permettraient d'allonger ainsi le congé mat. Etes-vous au courant ?
Dor22 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai entendu dire que les petites vacances (pas celles d'été) tombant pendant le congé maternité post-natal peuvent être reportées et permettraient d'allonger ainsi le congé mat. Etes-vous au courant ? si c'est vrai ça m'interesse aussi ! mais j'ai de serieux doutes...
del150304 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai accouché fin juillet et ça n'a pas été possible mais à vérifier! Le congé paternité peut être décalé. Si un papa devient papa l'été, il peut reporter son congé, je trouve que l'on devrait pouvoir le faire aussi
Kristo Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 C'est accepté dans certains départements. moi, ça m'a été refusé. Le mieux : envoyer un mail à ton gestionnaire, il te dira ça! Bon courage!
Titi77 Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Merci pour ta réponse. C'est curieux que cela soit sélectif en fonction des départements...
dada Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Il ne me semble pas que ce soit possible, mais mieux vaut en effet appeler l'inspection pour en être certaine, le report se fait dans le privé mais à l'EN on peut seulement décaler son congé mater s'il tombe pendant les vacances d'été et encore dans certaines conditions....
dede64 Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Il ne me semble pas que ce soit possible, mais mieux vaut en effet appeler l'inspection pour en être certaine, le report se fait dans le privé mais à l'EN on peut seulement décaler son congé mater s'il tombe pendant les vacances d'été et encore dans certaines conditions.... quelles conditions? merci
Kiwichick Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Les conditions, ça dépend vraiment des IA, appelle les, ça ira plus vite
celi Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 C'est possible si ton congé débute juste avant des vacances. Par exemple, le 21/12 comme c'est mon cas, tu peux reporter les deux semaines si ton médecin est d'accord (il faut qu'il fasse un courrier disant qu'il n'y a pas de contre indication pour que tu continues le travail!) et surtout il ne faut pas que tu soit en arret maladie avant. Donc pour moi c'est impossible, puisque je suis arrêtée. Tout cela est expliqué dans la feuille de déclaration que l'inspection m'a donnée à remettre à l'IA.
dada Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 C'est possible si ton congé débute juste avant des vacances. Par exemple, le 21/12 comme c'est mon cas, tu peux reporter les deux semaines si ton médecin est d'accord (il faut qu'il fasse un courrier disant qu'il n'y a pas de contre indication pour que tu continues le travail!) et surtout il ne faut pas que tu soit en arret maladie avant. Donc pour moi c'est impossible, puisque je suis arrêtée.Tout cela est expliqué dans la feuille de déclaration que l'inspection m'a donnée à remettre à l'IA. Voilà tu as la réponse, j'étais exactement dans le mm cas congé débutant le 26/12 mais arrêt maladie avant donc pas pu faire le report...Il m'a donc fallu un arrêt maladie de 6 jours fin juin...
celi Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Dada, tu as demandé un arrêt de 6 jours seulement, je ne comprends pas car ton congé aurait du s'arrêter fin avril, non? Explique moi, ça m'intéresse car je suis très mal pour faire garder mon futur ptit bout en mai/juin!
nathali99 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Dada, tu as demandé un arrêt de 6 jours seulement, je ne comprends pas car ton congé aurait du s'arrêter fin avril, non? Explique moi, ça m'intéresse car je suis très mal pour faire garder mon futur ptit bout en mai/juin! Les congés mater sont plus longs quand tu as au moins 3 enfants ...
Messages recommandés