vodoo Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 seyes 2,5 pour la plupart en janvier (d'abord double ligne jusqu'à la toussaint puis seyes 3mm jusqu'à Noël) mais pour certains nous allons rester au 3mm pour éviter la catastrophe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour, Je suis PE2 et je voudrais comprendre tout ce vocabulaire barbare et à quoi il correspond concrètement concernant les différences de lignage. Je cherche aussi des lignages d'écriture VIERGES. Savez vous ou il m'est possible d'en trouver sans tomber dans l'exces de manipulations informatiques ? Je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Personne pour m'eclairer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Je cherche aussi des lignages d'écriture VIERGES. Savez vous ou il m'est possible d'en trouver sans tomber dans l'exces de manipulations informatiques ? je sais pas bien ce que ça veut dire... si tu veux des lignes vierges,tu prends un cahier et tu photocpies. Ou tu tapes Seyes dans gogole, et je crois que j'y avait trouvé un bout de ligne seyes. c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Le problème c'est que quand on photocopie, on ne voit pas bien les lignes. Et je voulais un quadrillage sur l'ordinateur que je puisse intégrer a mes exercices de lecture à la fin une ligne de copie sans manipuler photocopie, découpage, collage. J'ai trouvé le seyes 2mm sur le net mais pas les autres réglures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine38 Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Benono, Waldo, Pomme, Amandine, Titedge, Fanoue, Monta, Milie.... Bien sûr qu'on laisse le bout du pantalon pendre, je vous tends la main, accrochez vous ! J'ai hâte que vous montiez avec nous ! Idem j'utilise du Seyès 4 mm que j'ai préféré a la double ligne justement pour éviter ses problemes de hauteur de lettres. Je voulais que mes CP prennent tt de suite l'habitude faire des lettres de la bonne hauteur et non pas approximativement.Le t ne monte que de 2 interlignes alors que les lettres a boucle de 3 et donc pas possible de faire la différence avec des cahiers double ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helly Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Un doute aussi... Notre inspecteur insiste sur le "p" cursif, qui est la seule lettre à ne pas descendre de 2 interlignes, mais de 1 et demi. Dans la circo, les colègues de CP y font très attention, parce qu'il vérifie à chaque fois. Je n'avais jamais entendu cela avant: pour moi, toutes les lettres qui descendent descendaient de 2 lignes! L'école a acheté cette année des modèles de lettres à afficher, et le "p" descend bien de 1,5 ligne. Vous le saviez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 13 octobre 2007 Partager Posté(e) 13 octobre 2007 Je viens de consulter le cahier apprentissage CP de D. Dumont, elle fait descendre le p de deux interlignes. J'ai juste le temps de répondre à de message ( je reviendrai dans quelques jours pour les autres) L'écriture française prévoit 3 dimensions au-dessus de la ligne de base : zone médiane = un interligne, hampes bouclées (l, b etc.) = 3 interlignes, hampes bâtonnées (t, d) = ± 2 interlignes selon les goûts ; au-dessous de la ligne, c'est ± 2 interlignes selon les goûts. L'important est : de ne pas faire les hampes bâtonnées -t, d) aussi grandes que les hampes bouclées (l, b) . de faire les jambages bâtonnés (p, q) soit plus petits, soit de la même dimension que les jambages bâtonnés (g, j etc.) L'enseignant choisit une fois pour toutes et s'y tient. En revanche, il accepte qu'un enfant venant d'une autre école fasse autrement dans le respect des normes de l'écriture cursive française de France (ci-dessus) ( qui ne sont ni les mêmes en Belgique, ni les mêmes au Québec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
deb Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2007 Un doute aussi...Notre inspecteur insiste sur le "p" cursif, qui est la seule lettre à ne pas descendre de 2 interlignes, mais de 1 et demi. Dans la circo, les colègues de CP y font très attention, parce qu'il vérifie à chaque fois. Je n'avais jamais entendu cela avant: pour moi, toutes les lettres qui descendent descendaient de 2 lignes! L'école a acheté cette année des modèles de lettres à afficher, et le "p" descend bien de 1,5 ligne. Vous le saviez? J'en reviens pas! lol Si déjà on arrive à faire en sorte que nos élèves écrivent les lettres correctement quand ils seront plus au cp, ça sera déjà une victoire lol! J'en reviens pas que ton inspecteur y accorde autant d'importance. Je sais pas comment c'est chez vous mais arrivé au ce2, et même parfois avant, les élèves évoluent dans leur écriture et parfois ça devient n'importe quoi. Alors insister pour que ça descende bien à 1,5, ça me semble pas prioritaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helly Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 Je te rassure, c'est pareil chez nous! J'ai justement les CE2, et ils commencent à essayer de "personnaliser" leur écriture; De toutes façons, n'ayant jamais entendu parler du p à 1,5 l avant d'arriver dans cette circo, je n'en tiens pas compte. Ce sotn les maîtresses de CP qui y prêtent une attention particulière. J'ai déjà bien du mal à les obliger à faire des vraies majuscules cursives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés