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Posté(e)

Voici donc ma programmation sur le portrait en lecture et production d'écrit...CE1

Je suis obligée de l'envoyer en 3 fois...

prog_portrait.doc

Posté(e)

ça m'a l'air vraiment bien mais je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder. C'est costaud en tout cas. Tu penses faire ça sur combien de temps ? Tu as pris ça quelque part ou tu as tout fait toute seule ? Si c'est le cas, chapeau, c'est un sacré boulot !!!

Posté(e)

Bravo! moi non plus, je n'ai pas tout lu, mais c'est très bien pensé et ça melle bien lecture et expression écrite-expression orale!

Posté(e)

Merci...Il manque quand même la partie évaluation...Je ne sais pas encore quoi mettre...Sinon, l'activité sur les monstres est tiré d'un bouquin extrat: "première maîtrise de l'écrit" de Mireille Brigaudiot. Pour les personnages ensuite, je les ai trouvé sur internet et j'ai organisé mes séances autour....

Je suis brigade donc j'ai les ce1 sur un mi-temps, à mon avis, ça va m'occuper toute la période!

Posté(e)
Merci...Il manque quand même la partie évaluation...Je ne sais pas encore quoi mettre...Sinon, l'activité sur les monstres est tiré d'un bouquin extrat: "première maîtrise de l'écrit" de Mireille Brigaudiot. Pour les personnages ensuite, je les ai trouvé sur internet et j'ai organisé mes séances autour....

Je suis brigade donc j'ai les ce1 sur un mi-temps, à mon avis, ça va m'occuper toute la période!

Merci beaucoup de partager tout ton travail.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais par rapport à ton évaluation, puisque cela va te prendre toute la période, pourquoi ne ferais-tu pas décrire un personnage de noël (lutins, renne, père-noël....).... je ne sais pas si cette piste pourrait te plaisir... :blush:

Posté(e)

oups te plaire :cry:

Posté(e)

Bonne idée, c'est vrai! Après, c'est sur la forme ... j'ai une classe avec un niveau assez faible, je pensais mettre des aides, le vocabulaire ou une trâme...parce qu'une production d'écrit comme ça, ça me semble difficile pour eux, je vais voir!Mais merci pour ton idée!

Posté(e)

Pour la trame, tu peux leur faire une grille de relecture, c'est comme ça que je fonctionne. En général je mets 10 points. Comme ça, l'élève est bien guidé, il sait ce qu'il doit y avoir dans son texte. Et pour toi, c'est plus facile à évaluer.

Posté(e)

Merci! Tu as raison, je vais faire comme ça!

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