Titia Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Je me demandais tout simplement comment faire une lecture suivie avec une classe de cycle 3 (j'ai un CM2) quand il s'agit d'un "vrai" livre (avec de nombreuses pages...). Avec un petit livre, cela va encore. Mais quand il y a de nombreuses pages, je ne me vois pas arrêter la lecture souvent, au risque de les dégouter. Comment faites-vous ??? Toutes vos pistes seront les bienvenues.
lili22 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour, j'ai fait une animation là-dessus, et on nous a dit qu'on est pas obligé de traiter le livre entier en classe. Des chapitres peu intéressants peuvent être lus à la maison et résumés rapidement le lendemain. De même, il est possible de découper le livre en plusieurs parties et chaque partie est donnée à un groupe. Chaque groupe doit lire et résumer sa partie pour la raconter aux autres. Ainsi l'histoire est construite à partir du travail de chaque groupe (je ne sais si je suis claire). Lili22
Messages recommandés