Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aurais voulu avoir quelques idées de votre partage de disciplines dans un emploi du temps où les CP ont un enseignant seulement un jour dans le semaine. C'est un peu difficile d'étudier un son, ou de travailler autour en fonction du jour où je suis dans l'école.

Merci :blush:

Posté(e)

Je suis 2 aprem par semaine en gs/cp. Je fais tout ce qui est decouverte du monde (temps, espace, vivant et matière) ; 1h d'EPS ; littérature de jeunesse (1h) ; un peu de phonétique (en fonction de ce que fait l'instit) et 1/2 h d'anglais. Voilà.

Posté(e)
Je suis 2 aprem par semaine en gs/cp. Je fais tout ce qui est decouverte du monde (temps, espace, vivant et matière) ; 1h d'EPS ; littérature de jeunesse (1h) ; un peu de phonétique (en fonction de ce que fait l'instit) et 1/2 h d'anglais. Voilà.

merci

notre souci avec la titulaire, c'est que je suis dans la classe une journée entière donc il faut forcément que je fasse des maths et du français.

Je n'ai pas du tout les mêmes soucis dans mes autres décharges. Là au CP j'ai pas de problème pour prendre la géométrie et les mesures mais en lecture, finir ce que commence la collègue.......c'est bien dommage.

Posté(e)

La collègue qui décharge ma collègue de CP une fois par semaine fait : géométrie, espace, EPS, musique et un peu de lecture je crois.

Posté(e)

La collègue qui assure ma décharge sur une journée fait:

géométrie et mesures en mathématiques,

l'espace et un peu le temps en découverte du monde,

un peu d'arts visuels (la moitié).

En lecture, je travaille à partir d'albums avec un thème donné pour chaque période; elle choisit elle-même des petits textes correspondant aux thèmes, de manière à pouvoir travailler en toute indépendance. Elle fait aussi l'étude des différentes combinaisons entre les phonèmes que j'étudie avec les élèves (par ex., j'ai étudié le [a], le , le [r] et le [l], elle va travailler le [ra], le [ri], le [la] et le [li], puis plus tard le [ar], le [ir], le [al] et le [il]).

Posté(e)

je complète un 80% en CP donc une journée par semaine.

Je fais : géométrie / mesure, en découverte du monde : Espace. Sinon Bibliothèque. Je fais aussi Anglais en CE2 pdt que le collègue vient faire EPS aux CP. Si j'ai du temps je peux faire de l'arts visuels (rarement le temps), et sinon je fais des textes fonctionnels, et je continue les exos sur les sons que ma collegue me laisse et souvent un peu d'écriture. Et la journée est bien remplie :D

Posté(e)

Dans mon école la décharge de ma collègue de CP vient le lundi, donc c'est elle qui commence un nouveau son chaque lundi et la titulaire termine son étude le mardi (on a Ratus, donc on étudie un son sur deux jours soit deux sons par semaine). Sinon, elle fait la géométrie en math et le vivant en découverte du monde. Après autour de ça, elle fait comme elle veut.

Voilà.

Posté(e)

L'année dernière , ma collègue faisait : géométrie / mesure, découverte du vivant , une plage de sport, un peu de musique .

Pour le français pour que ce soit facile à gérer , elle faisait poésie et productions d'écrits ( à partir d'albums indépendants de la méthode de lecture ). Tu peux aussi amener les différents types d'écrits et les étudier ( recette, carte postale ... ) si ce n'est pas fait dans la méthode de lecture.

En espérant t'avoir aidé. :)

Posté(e)

en lecture, avec les CP, tu pourrais te charger uniquement des écrits fonctionnels (recette, lettre, affiche, liste, menu, mode d'emploi ...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...