Charivari Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour ! je suis en train de regarder un calendrier 2007, et je me demandais : les écrits sont tout-début Mai... combien de temps mettent les correcteurs à corriger les écrits ? A quelle date sait-on si on est admissible ? Et les oraux tombent entre quand et quand ? Quelqu'un sait ?
[Zaz] Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Les résultats et les oraux sont académiques ! En gros, les oraux commencent une semaine à 15 jours après les résultats des écrits. Les oraux, suivant les académies se situent de début juin à début juillet (pour certaines académies c'est très concentré, pour d'autres ça s'étale sur 15 jours). L'ordre de passage dépend aussi de l'ordre alphabétique, donc pour certains, les oraux sont plus tard que pour d'autres forcément :P
Charivari Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Mon nom de famille commençant par un B, j'ai plus de chances de passer en début de période, tu crois ? ou alors ils tirent une lettre de l'alphabet au sort ? Au plus tôt, les oraux commencent début Juin, selon toi ?
[Zaz] Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Je suis à S, et sur les 2 académies proches de chez moi, je suis toujours tombée en fin de série. Après, il y a peut-être des académies où ils tirent au sort ? Je ne sais pas trop. Avantages du début de série : jury pas fatigués, pas trop de comparaisons possibles avec les autres candidats. Avantages du fin de série : plus de temps pour réviser. Pour les oraux, il me semble qu'il y a des années où ça commençait fin mai dans certaines académies, mais il y avait moins d'épreuves écrites (donc moins de corrections...). Pour vous donner une idée, l'année dernière sur l'académie où j'ai passé le CRPE (qui a eu les résultats des écrits dans les dernières et qui commençait les oraux très tard aussi) : Ecrits (national) : 11 et 12 mai. Résultats admissibilité : 8 juin. Débuts des oraux : 21 juin. Fin des oraux : 4 juillet. Résultats admission : 7 juillet.
Anwamanë Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Bonjour !je suis en train de regarder un calendrier 2007, et je me demandais : les écrits sont tout-début Mai... combien de temps mettent les correcteurs à corriger les écrits ? A quelle date sait-on si on est admissible ? Et les oraux tombent entre quand et quand ? Quelqu'un sait ? Comme dit précédemment, tout dépend des académies; En Guadeloupe ils ne sont pas pressés En revanche certaines académies commencent les oraux très rapidement. Essaye de trouver les dates des années précédentes Bon courage !
lol33 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Alors à Bordeaux ma soeur avec un nom commencant par S a été dans les premières a passer et a fini le 26 juin. (fin des oraux le 3 juillet) Je pense qu' à Bordeaux c'est pas par ordre alphabétique mais par N° d'inscription! plus tu t'inscrit tôt plus tu passes tôt! enfin je pense! A plus
Charivari Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Posté(e) 1 novembre 2006 Je pense qu' à Bordeaux c'est pas par ordre alphabétique mais par N° d'inscription! plus tu t'inscrit tôt plus tu passes tôt! enfin je pense!A plus oh oh, possible... Alors là, ça devient stratégique... (le numéro d'inscription, c'est attribué en première phase ou deuxième phase d'inscription ?)
noiramino Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour, alors j'ai trouvé sur le site de l'académie de Toulouse des dates très précises pour le CRPE 2007: EPREUVES ECRITES / ADMISSIBILITE : Epreuve de français : jeudi 3 mai 2007 de 13h à 17h Epreuve de mathématiques : vendredi 4 mai 2007 de 8h30 à 11h30 Epreuves d'histoire-géographie et de sciences expérimentales et technologie : vendredi 4 mai 2007 de 14h30 à 17h30 Epreuve écrite en langue régionale (concours externe spécial et second concours interne spécial ) : jeudi 3 mai 2007 de 8h à 11h CORRECTION DES COPIES : Du 14 au 16 mai 2007 : français - mathématiques Du 23 au 25 mai 2007 : histoire-géographie - sciences expérimentales et technologie JURY ADMISSIBILITE: mercredi 30 mai 2007 EPREUVES ORALES / ADMISSION : Du lundi 11 au vendredi 22 juin 2007 JURY ADMISSION : mercredi 27 juin 2007 Voilà le site où j'ai trouvé ces infos : ici
[Zaz] Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 merci pour les dates de Toulouse (vu qu'il y a 1 chance sur 2 pour que je passe le CRPE là). Pour le passage suivant le numéro d'inscription, je ne pense pas que ça soit le cas, car j'ai toujours passé les épreuves avec des gens qui correspondaient à l'ordre alphabétique (genre le groupe R-S-T), et franchement je ne les vois pas trier et par ordre alphabétique et par ordre d'inscription (déjà que donner une heure de convocation qui corresponde à l'heure de passage, ils n'y arrivent pas... ).
TRALALAS Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Comme dit précédemment, tout dépend des académies; En Guadeloupe ils ne sont pas pressés Bonjour Affable, A propos de la Guadeloupe, sais-tu a quelles dates ont eu lieu les oraux du CRPE en 2006 ? Merci de ta reponse!
Messages recommandés