Celoches2 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 je recherche une fiche pour le chat (image + alimentation etc.) merci
Moustache Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Ca ne serait pas plus sympa de la construire avec les gamins ? Partir d'un gabarit "fiche d'identité" qui pourrait te servir de base pour les animaux rencontrés... Tiens si j'ai un moment (euphémisme !)... on va réfléchir à la question
Celoches2 Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 Ca ne serait pas plus sympa de la construire avec les gamins ?Partir d'un gabarit "fiche d'identité" qui pourrait te servir de base pour les animaux rencontrés... Tiens si j'ai un moment (euphémisme !)... on va réfléchir à la question je comptais la fabriquer avec eux mais je voulais un modèle pour le chat (pour avoir les illustrations pour les observer avec les enfants)
Moustache Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bon... j'ai eu un moment... un long moment... le temps que ça cogite <_< Une fiche d'identité vierge au format PDF, une sorte de gabarit à remplir avec les mômes comme je le précisais plus haut. Si c'est trop tard pour le matou, ça servira peut être pour les puces qui vont en général avec. Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? C'est là : fiche identité ( 41 Ko de PDF) Eventuellement modifiable selon vos remarques. J'ai essayé de faire simple et basique.
calinours Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Eventuellement modifiable selon vos remarques. J'ai essayé de faire simple et basique... Une case pour le mode de locomotion ?
Moustache Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 (modifié) je m'attendais à cette suggestion... mais j'étais embêté pour la caser, je vais cogiter encore... on va dire que j'ai mis en ligne une version bêta... c'est très chic en ce moment PS pour ne pas envahir le forum avec mes histoires, suggestions et remarques possibles en privé. Pour info : version 2 en ligne Modifié 8 novembre 2006 par Moustache
perlimpimpin Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bon... j'ai eu un moment... un long moment... le temps que ça cogite <_< Une fiche d'identité vierge au format PDF, une sorte de gabarit à remplir avec les mômes comme je le précisais plus haut. Si c'est trop tard pour le matou, ça servira peut être pour les puces qui vont en général avec. Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? C'est là : fiche identité ( 41 Ko de PDF) Eventuellement modifiable selon vos remarques. J'ai essayé de faire simple et basique. merci pour la fiche vierge qui est déjà un premier pas,mais qui hélas est vierge!!! moi ce qui me manque c'est pour illustrer tout ça personellement j'ai travaillé sur le cochon et j'ai du mal à trouver des images peut etre faut il passer par le symbole:pattesdessinées,poils collés!,mamelles dessinées pour autres informations... ce qui me manque c'est la procédure:en grand groupe avec images à choisir parmi une palette puis à coller au bon endroit? merci pour toutes tes réflexions et ton site
Moustache Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Juste quelques petites réflexions comme ça : - à quoi servirait un cahier d'écriture déjà rempli par l'instit ? <_< - Le site propose des fiches pégagogiques et n'est pas une maison d'édition (voir éventuellement du côté des éditions Atlas qui proposent des documents pré-remplis) <_< - je ne sens pas le courage de faire une fiche pour toutes les créatures de la terre... <_< mais maintenant que tu as la base pour le faire
poyette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Sacré Moustache ! J'ai trouvé quelques livres à la biblio que j'ai laissé aux enfants. Lundi, grâce à ces livres, nous remplirons la grille vierge du loup ! On pourra photocopier ce qui nous semble utile. J'ai aussi cherché sur le net toutes sortes d'images (forêt, pommes, mamelles, ...) On pourra également s'en servir. Le livre de mes premières découvertes est aussi très utile ! LOLO
Moustache Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications, le mieux je pense est de consulter la fiche "exemple" mise en ligne ici Aïe aïe aïe...
calinours Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup d'explications, le mieux je pense est de consulter la fiche "exemple" mise en ligne ici Aïe aïe aïe... Poyette, j'ai de quoi faire pour l'embranchement des Moustachus...
poyette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Mon zhom et moi sommes écroulés !!!!! Trop comique, mais où vas-tu chercher tout ça en si peu de temps ! Juste pour info : j'aime pas trop les moules et les cocktails sont toujours sans alcool... Mon mari t'invite néanmoins à venir en manger à la maison ! Et ce n'est pas une blague, on t'attend avec impatience ! Je ne sais pas où tu habites mais en tgv ... Bisous de toute la famille !!! LOLO
Messages recommandés