nath76 Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai une nouvelle élève depuis 15 jours, j'ai une classe de 23 cp.Elle est arrivée dans ma classe mais elle n'a jamais été scolaisée et elle a les compétences d'une petite section. Que faire, besoin de piste, de conseils.
Yaka... Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 J'ai une nouvelle élève depuis 15 jours, j'ai une classe de 23 cp.Elle est arrivée dans ma classe mais elle n'a jamais été scolaisée et elle a les compétences d'une petite section. Que faire, besoin de piste, de conseils. J'ai le même cas, elle allait parfois en maternelle, mais très peu; d'après la prof de maternelle, elle a un niveau de PS, n'est pas prête du tout pour les apprentissages de CP. Seulement, ils l'ont mise en CP quand même... Je lui fais des exos adaptés, beaucoup de manipulation, des puzzles (1ère de couverture des livres, ...) à reconstituer, tris de couleurs, formes...j'ai une réunion en novembre, pour qu'elle soit suivie en CMP ... En maths ( comptine numérique) je galère énormément avec elle.
nath76 Posté(e) 31 octobre 2006 Auteur Posté(e) 31 octobre 2006 merci ca rassure c'est ce que j'ai mis en place et j'ai une equipe educative lundi prochain pour aménager son temps entre maternelle et ma classe
Yaka... Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 merci ca rassure c'est ce que j'ai mis en place et j'ai une equipe educative lundi prochain pour aménager son temps entre maternelle et ma classe Et pour tout ce qui est l'écriture, je commence doucemùent avec elle, avec le 1er livre de maternelle de daniele Dumont...ça marche super bien, j'étais contente!!
nath76 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 ok je vais voir ce que c'est je ne connais pas , je commencait le graphisme de petite section, c'est dur dur!!
dada Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Ne peux-tu pas te mettre en relation avec les instit de maternelle pour qu'elles te donnent des pistes de travail ainsi que du matériel de manipulation et des fiches ???
cathyCP Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 j'ai exactement le même cas dans ma classe.. j'ai fait une équipe éducative avant les vacances et j'aurai une EVS à mi-temps...... pour l'instant, je lui fait découvrir la numération par des collages de gommettes...de la manipulaton de pièces.... En graphisme, j'essaie de lui faire repasser sur des dessins en pointillés..... l'EVS va l'aider à se concentrer sur un travail.... je vais regarder la méthode de graphisme citée plus haut, car je ne la connaîs pas
nath76 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 oui j'ai demandé mais l'ambiance avec les maternelles n'est pas terrible!! Ce n'est pas trop le matériel qui me manque mais c'st la mise en oeuvre dans la classe: une élève de niveau petite section qui découvre tout et 23 cp qui ont ausii besion de moi!!
Messages recommandés